Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2016, à 20:58

davreg

Les fichiers libreoffice partagés en réseau ne s'ouvrent pas

J'ai beau chercher partout, je ne trouve pas de solution à mon problème. Je m'occupe d'un petit réseau informatique dans une association. Sur un des postes sous xubuntu 16.04, j'ai créé un dossier partagé, en suivant la procédure shares-admin.

Tout marche bien, je peux accéder à ce répertoire des autres postes.

A partir des postes windows, mac OS, ou xubuntu 14.04, j'ai accès en lecture et écriture. Pas de souci.

À partir de postes distants sous xubuntu 16.04, je peux créer un nouveau dossier ou fichier dans le répertoire partagé, je peux lire les fichiers pdf, png... MAIS je ne peux pas ouvrir un fichier libreoffice (odt, ods ou odp... le pb est le même). Je double clic dessus dans thunar, libreoffice se lance mais la fenêtre ne s'ouvre jamais. Si j'essaie d'ouvrir le fichier depuis libreoffice, rien ne se passe non plus.

Par contre, si je copie ce fichier sur le bureau, je peux ensuite l'ouvrir. Et avec Abiword, je peux ouvrir un fichier distant .odt, le modifier et l'enregistrer.

Est ce la version libreoffice 5 qui pose problème ??? Je ne retrouve ce bug nulle part !
Merci de m'aider !!!

Dernière modification par davreg (Le 16/09/2016, à 18:15)

Hors ligne

#2 Le 15/09/2016, à 21:31

JBF

Re : Les fichiers libreoffice partagés en réseau ne s'ouvrent pas

LibreOffice ou OpenOffice ? Tu parles tantôt de l'un et tantôt de l'autre.


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 16/09/2016, à 18:15

davreg

Re : Les fichiers libreoffice partagés en réseau ne s'ouvrent pas

Oui désolé, c'est libreoffice partout ! Et j'ai oublié de dire qu'avec mon poste sous xubuntu 14.04, ça fonctionne, mais c'est libreoffice 4.2 qui est installé...

Dernière modification par davreg (Le 16/09/2016, à 18:17)

Hors ligne

#4 Le 19/09/2016, à 20:51

davreg

Re : Les fichiers libreoffice partagés en réseau ne s'ouvrent pas

Quelqu'un aurait une réponse ??? un conseil ?

Hors ligne