Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2016, à 16:58

sumpa

impossible de démarrer

Salut,

j'ai un soucis qui me laisse totalement démuni: lorsque je démarre mon unité centrale, elle se lance, ventile à fond et il ne se passe rien (l'écran n'affiche même pas un début de quelque chose et reste en veille). ça me l'a fait une première fois, j'ai fait un hard reboot qui a lancé un démarrage en règle, rien à signaler durant l'utilisation et suite à l'extinction rebelotte mais cette fois, plus rien à faire.

Ma seule piste est un nettoyage de clavier par mon père qui a donc appuyé sur toutes les touches... a priori PC éteint mais j'ai un doute sur cette version de l'histoire..

Merci pour vos avis.

Dernière modification par sumpa (Le 17/09/2016, à 11:09)

Hors ligne

#2 Le 14/08/2016, à 21:49

J5012

Re : impossible de démarrer

verifie les memoires inserees si c'est une tour
la carte graphique est un modele integré ou est-ce un modele sur pci/pci-X ?

Hors ligne

#3 Le 15/08/2016, à 15:08

sumpa

Re : impossible de démarrer

Salut.
Non pas de carte mémoire ou clé insérée.
Pour la carte graphique je ne sait pas.

Par contre, je sais maintenant que le nettoyage de clavier à été fait ÉCRAN éteint... 8)

J'imagine que le problème vient de là.

Dernière modification par sumpa (Le 15/08/2016, à 15:08)

Hors ligne

#4 Le 16/08/2016, à 20:13

J5012

Re : impossible de démarrer

J5012 a écrit :

verifie les memoires inserees si c'est une tour
la carte graphique est un modele integré ou est-ce un modele sur pci/pci-X ?

ton ordi est une tour ? ou un portable ?
les memoires à verifier ne sont pas des connections sur le port usb, mais les memoires ram inserees sur la carte mere de l'ordi dans une tour (memoires ram qui peuvent sous les vibrations se desinserer lentement quand les inserts de ram sont de pietre qualité)

tout nettoyage se fait ordi eteint sauf si tu sais exactement ce que tu fais : tu comprends la moindre de tes manipulations : par ex tu sais quels produits on utilise pour eviter les accidents eau+electricite ...

Hors ligne

#5 Le 16/08/2016, à 21:54

sumpa

Re : impossible de démarrer

C'est une tour. Je vais vérifier la faim alors et regarder pour la carte graphique.
Oui ça coule de source de nettoyer tout éteint mais pas à 65 ans apparemment...

Merci et bonne soirée

Hors ligne

#6 Le 16/08/2016, à 23:54

J5012

Re : impossible de démarrer

debranche clavier et souris
debranche le disque dur
boot l'ordi : ca doit demarrer au mini avec le bios : tu dois obtenir la page du post avec le check sur les periph et bien sur le keyboard error du bios ...

Hors ligne

#7 Le 17/08/2016, à 00:02

sumpa

Re : impossible de démarrer

Ok Merci. Je teste ça en fin de semaine je suis en déplacement.

Hors ligne

#8 Le 20/08/2016, à 11:17

sumpa

Re : impossible de démarrer

Salut,
Je viens de tester en débranchant les disques, clavier et souris. Pas mieux. L'écran ne réagit toujours pas au démarrage.
J'ai remplacé la carte graphique par celle de mon ancien pc. Pas mieux.

Ça sent le roussi non?

Hors ligne

#9 Le 20/08/2016, à 11:52

sumpa

Re : impossible de démarrer

Bon, j'ai testé la sortie VGA pour voir et ça a marché nickel... du coup j'ai rebranché en DVI et ça marche. Je pense que le nettoyage de clavier a été accompagné d'un tirage de câble qui a fait souffrir la connectique.

Merci pour ton aide J5012 ça a été l'occasion de faire le ménage dans mon unité centrale.

Bon week-end.

Adrien

Hors ligne

#10 Le 17/09/2016, à 11:09

sumpa

Re : impossible de démarrer

bon rebelote... plus d'écran dès le démarrage, ça ne vient pas des connectiques, pas de la carte graphique... sans écran difficile d'opérer un quelconque diagnostic.

problème de carte mère??

ça parle à quelqu'un?

Merci.

Adrien

Hors ligne

#11 Le 19/09/2016, à 21:35

J5012

Re : impossible de démarrer

micro court circuit tout petit petit sad

peut-etre l'affaire de qqs mm au mieux → les ram sont bien inserees ?, la carte graphique ne bouge pas ?

au pire ? → couic sad

Hors ligne