Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2016, à 21:30

SYL29910

problème mot de passe

Bonjour,

Je suis vraiment très débutante sous linux. J'ai fait une mise à jour pour l'installation de Ubuntu 16.04. Après cette mise à jour, je suis restée bloquée sur l'écran Ubuntu. En regardant sur les forum, j ai pu arriver. sur l'ouverture de ma session en tapant sudo service lightdm restart. Par contre je ne peux pas ouvrir ma session en saisissant mon mot de passe, il me ramène inlassablement au même écran, c'est à dire à la demande de mon mot de passe. C'est le bon mot de passe, car j'ai essayé de saisir autre chose et là il me dit que mon mot de passe est incorrect. J'ai vérifié pour le clavier, c'est OK. Je ne sais plus vraiment quoi faire. J'ai cherché sur plusieurs forum mais je suis perdue. Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 19/09/2016, à 21:38

Compte anonymisé

Re : problème mot de passe

@SYL29910,
Tu as regarder dans ce lien ?  Comment changer le mot de passe du seul compte d'administrateur ?

#3 Le 19/09/2016, à 21:43

SYL29910

Re : problème mot de passe

Je vais regarder, mais à vrai dire je ne sais pas à quoi correspond le compte administrateur. j'ai toujours utilisé un mot de passe depuis le début sans me poser de question.

Hors ligne

#4 Le 19/09/2016, à 21:59

SYL29910

Re : problème mot de passe

Quand je tape la première ligne root.... , il me met commande introuvable.

Hors ligne