Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2016, à 05:55

caramel14

Ecran noir avec curseur suit mise à jour mineure sur ubuntu 16.04

Bonjour,


Je suis sous ubuntu 16.04 et suite à une mise à jour mineure mon écran est noir avec un curseur en haut à gauche.
Le bios se démarra normalement. Par contre si je veux passer à une autre console (ctrl alt f5 par exemple) un bip retentit et rien ne se passe.
J'ai essayé de mettre un live cd pour le réinstaller mais l'installation se bloque après la première étape.
Autre chose, mon ordi chauffe anormalement.

Quelqu'un a t il déjà eu le même problème ou a des idées sur comment le résoudre?

Merci pour vos retours

Hors ligne

#2 Le 06/09/2016, à 14:14

malbo

Re : Ecran noir avec curseur suit mise à jour mineure sur ubuntu 16.04

Je te recommande cette recette pour faire une LiveUSB Ubuntu 16.04.1 64bits : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21556450
Il faut ensuite que tu parviennes à démarrer en session Live dessus, que tu fasses un Boot-Info depuis cette session live et que tu donnes l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse.

Hors ligne

#3 Le 20/09/2016, à 10:34

caramel14

Re : Ecran noir avec curseur suit mise à jour mineure sur ubuntu 16.04

Merci pour ta réponse, je n'arrive pas à démarrer en live session ni sous une autre console (ctrl+alt+F2,F3...).
J'ai pu lancer un test sur la mémoire qui m'affiche également la température du CPU, il m'indique 104° C, ce qui me semble un peu trop chaud, je pense que le problème vient de là.

Hors ligne