Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2016, à 01:34

filubuntu

[RÉSOLU] Disparition de la barre en bas des fenêtres

Bonjour,

Je ne connais pas bien le nom de cette barre, mais c'est celle où est affiché le nombre d'items contenu dans le dossier qu'on vient d'ouvrir.
Depuis que j'ai installé Ubuntu 16.04, je n'arrive pas à afficher cette barre.
J'ai regardé dans Paramètres/Affichage, dans Paramètres/Apparence et dans Fichier/Préférences mais n'ai rien trouvé.

Cette option très pratique existe-t-elle encore ?

Merci

Dernière modification par filubuntu (Le 20/09/2016, à 20:13)

Hors ligne

#2 Le 16/09/2016, à 08:35

malbo

Re : [RÉSOLU] Disparition de la barre en bas des fenêtres

Bonjour,
je ne sais pas à quoi tu fais allusion aussi je vais te poser quelques questions
1) cette option très pratique, tu l'avais sur quelle version de Ubuntu (la 14.04 ou une autre) ?
2) c'était bien avec Unity, l'environnement de bureau par défaut de Ubuntu, ou bien avec un autre ?
3) quand tu écris "dans le dossier qu'on vient d'ouvrir", tu parles d'ouvrir ce dossier dans quelle application (le gestionnaire de fichiers Nautilus, autre) ?

Je viens de voir ici que tu avais cette fonctionnalité sous Ubuntu 12.04. Je viens d'aller vérifier la chose dans mon install de la 12.04 et je confirme que cette barre dont tu parles est la "barre d'état" dans le gestionnaire de fichiers Nautilus de la 12.04 : elle n'est pas par défaut dans Nautilus, il faut aller dans Affichage et sélectionner "Barre d'état". J'en ai profité pour voir ce qu'il en était sous Ubuntu 14.04 et je constate que cette barre d'état n'est plus proposée dans Nautilus. Et bien sûr, je confirme qu'elle n'est plus proposée pour Ubuntu 16.04.

Dernière modification par malbo (Le 16/09/2016, à 08:52)

Hors ligne

#3 Le 16/09/2016, à 23:43

filubuntu

Re : [RÉSOLU] Disparition de la barre en bas des fenêtres

Merci pour ta réponse,

Je trouve très dommage que cette option n'existe plus.
Il n'y a donc plus aucun moyen de savoir combien d'items contient un dossier ?

Hors ligne

#4 Le 17/09/2016, à 00:34

Coeur Noir

Re : [RÉSOLU] Disparition de la barre en bas des fenêtres

Si, en zoomant un peu la taille d'affichage → [ctrl] + [+] ou [-] ou [0]
le nombre d'éléments apparaît alors sous le nom du dossier,
ou en affichant en liste, plutôt qu'en icônes → [ctrl] + [1] ou [2]
Fonctions accessibles aussi via menu → affichage.
mini_286606Capturedu20160309192038.png
( ici sous 14.04 )

Dernière modification par Coeur Noir (Le 17/09/2016, à 01:24)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#5 Le 19/09/2016, à 00:56

filubuntu

Re : [RÉSOLU] Disparition de la barre en bas des fenêtres

Merci,

Ça marche aussi sous 16.04 smile
Sinon je pensais, mais c'est peut-être une bêtise, changer de gestionnaire de fenêtres pour essayer de retrouver cette barre d'état ?

Hors ligne

#6 Le 19/09/2016, à 02:27

Coeur Noir

Re : [RÉSOLU] Disparition de la barre en bas des fenêtres

Faisable, Nemo est souvent considéré comme une alternative.
Modus-operandi par là → http://www.webupd8.org/2016/03/nemo-wit … e-for.html et là → http://www.webupd8.org/2013/10/install- … s-and.html

…perso cette barre d'état ne m'a plus jamais manqué : ça me paraît tellement plus logique d'avoir cette info à proximité du nom du dossier. Mais chacun ses goûts et usages, hein smile

Dernière modification par Coeur Noir (Le 19/09/2016, à 02:32)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#7 Le 20/09/2016, à 20:13

filubuntu

Re : [RÉSOLU] Disparition de la barre en bas des fenêtres

Je vais essayer ça.

Merci beaucoup !

Hors ligne