Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2016, à 11:19

kynes

[Résolu] Perte des logiciels dans le module "logiciels Ubuntu"

Bonjour
suite à une manip de ma part en utilisant l'apt BleachBit pensant faire un nettoyage "light", l'ensemble des logiciels de la bibliothèque a disparu.
Comment peut-on les réinstaller?
Merci pour votre aide

Dernière modification par Ayral (Le 21/09/2016, à 15:49)

Hors ligne

#2 Le 30/08/2016, à 11:32

Ayral

Re : [Résolu] Perte des logiciels dans le module "logiciels Ubuntu"

Est-ce que tu veux dire que qhand tu ouvres l'application 'logiciels" (ancienne logithèque) il n'y a plus rien de proposé, ou alors que tu as supprimé de ton ordinateur tous les logiciels ou une partie d'entre eux ?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 30/08/2016, à 12:31

kynes

Re : [Résolu] Perte des logiciels dans le module "logiciels Ubuntu"

En fait ma bibliothèque était totalement vide suite à ma manip avec BleachBit.  En revanche mes logiciels déjà installés fonctionnaient correctement.
Entre la rédaction de cette question et ta demande, j'ai effectué l'action suivante : software-center, action qui m'a remonté dans cette bibliothèque les logiciels que j'avais déjà installés auparavant. En clair hormis les logiciels installés dans ma ma machine je n'ai plus rien d'autre.
Merci pour ta coopération.

Hors ligne

#4 Le 31/08/2016, à 06:52

kynes

Re : [Résolu] Perte des logiciels dans le module "logiciels Ubuntu"

A ne rien y comprendre ! tous les logiciels voire plus, ont réintégrés la logithèque. Tout est donc rentré dans l'ordre, sans action de ma part, mis à part l'action de "softwre-center" qui m'a remonté les logiciels utlisés au préalable. Je clos donc cette question sans réponse technique.

Dernière modification par kynes (Le 31/08/2016, à 06:53)

Hors ligne

#5 Le 31/08/2016, à 10:31

Ayral

Re : [Résolu] Perte des logiciels dans le module "logiciels Ubuntu"

Pour autant que je sache, softwre-center est une applicationqui permet de trouver et installer des logiciels. La liste de ces logiciels se trouve dans un cache, sur ton PC, mais elle est en réalité en ligne dans un dépôt. Si avec BleachBit (une belle chse que je n'utiliserai jamais, trop dangereux) tu vides les caches, y compris de la logithèque, celle ci retournera à terme rechercher en ligne la liste des paquets disponibles. Et recréera illico son cache, ce qui fait que BleachBit a fait du zèle pour rien.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#6 Le 21/09/2016, à 13:27

kynes

Re : [Résolu] Perte des logiciels dans le module "logiciels Ubuntu"

Ayral, c'est certainement ce qui a du se passer! en attendant j'ai eu vraiment la trouille. Merci pour cet éclaircissement

Hors ligne

#7 Le 30/08/2018, à 17:35

charlene

Re : [Résolu] Perte des logiciels dans le module "logiciels Ubuntu"

Bonjour,i
Je suis dans le même cas de figure :
Plus aucun logiciel n'apparait dans ma bibliothèque de logiciels.
Mais ils n'ont pas été désinstallés, car je peux les lancer autrement.

Quand je clique sur l'icone "logiciels ubuntu", dans l'onglet "tous", le message suivant s'affiche : "aucune donnée de l'application trouvée".
Dans l'onglet "installée", la page est blanche.
Et dans l'onglet "mise à jour" : "le logiciel est à jour".

Savez-vous comment je dois faire pour réintégrer tous mes logiciels dans ma bibliothèque ?

Merci pour votre aide.
Charlene


Ubuntu 20.04.4 LTS - Clevo N141ZU - Intel(R) Core(TM) i3-8145U CPU @ 2.10GHz

Hors ligne

#8 Le 30/08/2018, à 17:39

xubu1957

Re : [Résolu] Perte des logiciels dans le module "logiciels Ubuntu"

Bonjour,

@charlene

Regarde la Doc > gnome-software#logitheque_vide.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne