Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2016, à 14:37

Lakэ

[Résolu] Problème Lent, bug & lag ! CPU tourne facilement à fond !

Bonjour/Bonsoir,

Contrairement à ce que l'on dit Ubuntu ne m'a pas du tout paru plus rapide ou moins de problèmes concernant les bug que tous les autres OS et ce depuis le début ... ( quelques jours depuis son installation )

Mon premier problème est qu'après son installation, l'utilisateur ne s'ouvre pas ! et cela même en le changent par le root/bios avec ou sans le DVD d'installation d’origine Ubuntu 16.04 LTS alors j'ai du faire analyser la santé d'Ubuntu dans mon DVD avec son propre analyseur mais aucun problème détecter puis réinstaller le tout et je tiens à signaler que je n'ai pas téléchargé Ubuntu de ce site, car c'est lent et en cas d'erreur ou coupure soudaine de connexion je devrais tout refaire alors je l'ai téléchargé en fichier torrent par le site T411 et voici le lien pour ceux qui veulent s’assurer de cette Ubuntu ( qui est aussi normalement le même ) : "Ubuntu 16.04 (Xenial Xerus) amd64 (64Bits)"

Bien après son installation, j'ai pu entrer dans mon utilisateur, mais j'avais remarqué quelques lag, au début au vu de sa réputation, j'ai pensé que je me fessais des idées donc j'ai continue à l'utiliser et à le tester et voici quelques problèmes que j'ai rencontrés jusque-là :

- Lag.

- Lenteur du système.

- Lenteur extrême de la connexion jusqu’à aujourd'hui et ce problème ne survient que dans ce pc là et je suis directement relié avec le modem avec câble pour un exemple, j'ai fait un test de connexion avec navigateur sur ce pc là et résultat une centaine de Kio seulement ! Pour mes autres ordi même par wifi c'est au moins des dizaines de fois supérieures et problème encore plus pire par le terminal ou logiciel ... du genre pour une installation de paquet/logiciel ou mise à jour, cela met des dizaines voire vingtaines/trentaines de minutes pour quelques mo de téléchargement ! mais avec le temps c'est devenu moins grave et plus rapide qu'avant mais ça reste tout de même lent.

- Mon CPU qui tourne à fond quand j'utilise Firefox et même seulement lui surtout quand je commence à le personnaliser du genre ouverture de plusieurs fenêtres, installations de module, changement de thèmes, ajout de favoris, connexion à mon compte Gmail ... J'ai bien sûr recherché et trouvé quelques solutions, mais cela implique de la manière forte comme "tuer" le processus Firefox donc le fermer complètement ou ouvrir un nouveau profil à chaque fois ( firefox -managerprofil ...) .. Je ne fais que tourné en rond alors que je cherche un moyen de le garder sous contrôle définitivement et cela avec ces peu de personnalisation qui sont normale ! et le problème survient  fréquemment aussi dans d'autres cas comme l'ouverture de plusieurs logiciels ou processus en même temps ... bref mon CPU tourne facilement à fond pour un rien, problème qui n'était pas présent avant dans d'autres OS.

- Des fenêtres qui bug sans doute à cause du CPU ou que l'ordi rame, mais au lieu d'un crash la fenêtre bug devient noir et inutilisable puis me fait encore plus lagé.


J'ai bien sûr et je crois avoir normalement tout fait de conseiller correctement après son installation avec des tuto vidéo et écrites, les mise à jours, la personnalisation d'Ubuntu et téléchargement des logiciels nécessaire ... ( mais je ne pense pas avoir tout fait donc un petit rappel de votre part concernant ce sujet serait sympa, merci et s'il vous plaît ! )

Pour tout vous dire, je commence à apprécier Ubuntu, au début surtout avec le début problématique qui ma laisser une très mauvaise impression de lui, j'étais un peu perdu, mais après ces quelques jours d'utilisations, j'ai vraiment aimé les particularités de ce système ( enfin ... cela sans mentionner les problèmes qui survienne ) c'est pour ça que je suis un peu jaloux quand je vois des personnes même avec des ordi faible le faire marché normalement et j’espère trouver des solutions définitives à ces problemes !


( J'ai remarqué qu'il y a beaucoup de problèmes sur Ubuntu et quand elles sont graves, dans la plupart des cas la seul solution est de tout effacer, réinstaller ou formater, si un jour un problème du genre arrive pourrai-je en moins sauver mes données ? même si je n'ai plus accès à mon utilisateur par exemple ? car mes données sont très importantes pour moi. )


Ma config :
HDD 500 gb
Ram 4gb
Carte graphique Gforce Nvidia
Processeur Dual-Core CPU @ 2.60GHz × 2
64 bits




Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce sujet et d'avance pour votre futur aide !

Dernière modification par Lakэ (Le 21/09/2016, à 15:03)

Hors ligne

#2 Le 17/09/2016, à 15:01

Coeur Noir

Re : [Résolu] Problème Lent, bug & lag ! CPU tourne facilement à fond !

Perso, je me méfierais de la source de ton téléchargement.

Quand on cherche à télécharger la version officielle ( à jour et surtout non altérée ) d'un logiciel libre et open-source, on se rend sur le site officiel du logiciel en question, ou via les dépôts offciels ( et sécurisés ) de la distribution installée.

Par exemple : http://releases.ubuntu.com/16.04/?C=M;O=D pour la page générale
et http://releases.ubuntu.com/16.04/ubuntu … so.torrent pour le lien de téléchargement via torrent.

Ta config' matérielle paraît suffisante, avec du nvidia en partie graphique → lancer pilotes additionnels pour installer les drivers propriétaires non-libres nvidia recommandés pour ta CG.

Tenir ton système à jour via gestionnaire de mises à jour, software-center, synaptic, ou lignes de commande ( malheureusement les notifications de disponibilité de mises à jour ne sont pas très visibles sous 16.04 ).


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 18/09/2016, à 22:15

patked

Re : [Résolu] Problème Lent, bug & lag ! CPU tourne facilement à fond !

D'ac avec coeur noir.

T411, quand même....
J'utilise ubuntu depuis 6 ans, je te garanti qu'il n'y a pas de pbs comme ceux que tu cites, et avec des pc de tout age.

Donc une bonne ré installation, sur le site officiel, et les films avec T411  big_smile

a+

Hors ligne

#4 Le 20/09/2016, à 00:57

Lakэ

Re : [Résolu] Problème Lent, bug & lag ! CPU tourne facilement à fond !

D'accord, compris ! Je vais télécharger par le l'officiel et lien que vous m'avez proposé, car ça commence à m'énerver !

Bien que ce soit vrai que, maintenant, je suis beaucoup mieux qu'avant quelques jours, mon ordi et un peu moins lent et  j'ai pu régler plusieurs problèmes et personnaliser Ubuntu, mais c'est toujours chiant alors je vais faire comme vous m'avez conseillé et espérons que cette fois sera la bonne !

Et je vais aussi en profiter pour découvrir encore plus Ubuntu en dépit de risque et problèmes qui surviendront, car je vais de toute façon le réinstaller alors autant se faire le plus d'expérience possible pour un bon nouveau départ !


Merci encore pour votre aide et conseils et j’espère que d'autres partageront avec nous de meilleures solutions.

Dernière modification par Lakэ (Le 20/09/2016, à 00:58)

Hors ligne

#5 Le 20/09/2016, à 01:15

Lakэ

Re : [Résolu] Problème Lent, bug & lag ! CPU tourne facilement à fond !

@Coeur Noir .. Dans ton lien, il y a beaucoup de choix, toi tu m'as donné en lien par torrent le premier ( Desktop image ) qui a ce que j'ai compris est Juste pour tester Ubuntu sans rien changer alors que moi je vais installer définitivement Ubuntu comme seul OS principale, donc lequel je choisis ? :

- Desktop image ?
- Server install image ?
- Desktop image ?
- Server install image ?
- Server install image-2 ?


Et s'il vous plaît, aux connaisseurs merci de me répondre à sa place s'il ne voit pas ce message ou ne se connecte pas de sitôt, car j'ai aussi besoin de le télécharger et l'installer rapidement, car s'apprend du temps a le faire, bref merci encore de m'aider à télécharger la version d'Ubuntu récente et originale du site officiel ( en fichier torrent de préférence ).

Hors ligne

#6 Le 20/09/2016, à 01:26

patked

Re : [Résolu] Problème Lent, bug & lag ! CPU tourne facilement à fond !

pas plus simple que ça

http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

c'est ubuntu unity. Perso je réfère ubuntu gnome, mais commence par ce lien, tu verras plus tard ton choix définitif d'ubuntu.

A+

Hors ligne

#7 Le 20/09/2016, à 02:32

Coeur Noir

Re : [Résolu] Problème Lent, bug & lag ! CPU tourne facilement à fond !

Qu'il s'agisse d'installer ou seulement tester, c'est le même « fichier » ! Tester ( en live session, en bootant ton pc sur ce fichier depuis un dvd on une clé usb ) te permet de vérifier que tout fonctionne avant une installation « en dur ».
Desktop, 64 bits, unity, c'est le lien torrent que je proposais…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#8 Le 20/09/2016, à 11:24

Lakэ

Re : [Résolu] Problème Lent, bug & lag ! CPU tourne facilement à fond !

Okay, merci à vous deux !

Hors ligne

#9 Le 20/09/2016, à 19:47

Lakэ

Re : [Résolu] Problème Lent, bug & lag ! CPU tourne facilement à fond !

Cool, j'ai merdé ! big_smile   ... ( désoler pour ces mots vulgaire et tout mais je suis le genre de type a stresser facilement et là, j'ai trop chaud et je sue .. ce n'est certainement pas à cause de la température extérieure ... )

Seulement, et seulement après avoir fini de télécharger et graver l'iso, je me suis rappeler de le comparer à celui que j'avais déjà ( de T411 ) et comme quoi heureuse surprise, c'est exactement le même ( nombre de fichiers, ou date de modification et la taille du contenu ... mais bon, je préfère jouer la sécurité .. )
Et comme un malheur n'arrive jamais seul, j'ai aussi vérifié un truc et voilà que j'apprends qu'il y a une version plus récente 16.04.1 du site officiel anglais !


... La vie est belle, hein ...  ( C'est qui l'abruti fini qui a dit ça ! )

Dernière modification par Lakэ (Le 20/09/2016, à 19:47)

Hors ligne

#10 Le 21/09/2016, à 15:01

Lakэ

Re : [Résolu] Problème Lent, bug & lag ! CPU tourne facilement à fond !

Je viens de tout finir, re-installation d'Ubuntu (16.04.1 du site officiel), de paquet, logiciels, copie de mes anciennes données, plugin et optimisation ... bref j'ai tout fait en un temps record !

Et je dois dire que j'ai remarqué ou plutôt j'ai la sensation qu'il y a quelques petites et légères différences d'avant, MAIS le meilleur changement que j'ai pu constater est ... Ouais la résolution de mon problème !

Jusque-là tout est plus rapide et plus fluide qu'avant, pas moyen que je ne remarque pas ce changement ! ( prions pour que cela continue ainsi et va de l'avant vers le meilleur )

Je tiens à vous remercier @Mon Coeur Noir et @patked ! Mon problème venait certainement de cette Ubuntu qu'avant j'avais provenant du site "T441", il doit sûrement être endommagé, virus ou je ne sais quoi ..


Bon, alors je pense que je dois clôturer ce sujet avec un "Résolu" cependant ceux qui ont une astuce ou solution contre ce problème alors je les invite à partager leurs idées pour plus de performances ... Merci !

Hors ligne

#11 Le 22/09/2016, à 00:37

patked

Re : [Résolu] Problème Lent, bug & lag ! CPU tourne facilement à fond !

C'est cool.
Oui, ça continuera de rester fluide. Et surtout, utilise dans la mesure du possible les logiciels officiels et sur le serveur officiel.
Quand tu auras de l'expérience, alors tu pourras te permettre des "fantaisie"  wink

A+

Hors ligne

#12 Le 22/09/2016, à 07:02

tarkan99

Re : [Résolu] Problème Lent, bug & lag ! CPU tourne facilement à fond !

Salut !

Si tu as encore les 2 iso sous forme de fichier, pourrais -tu donner leur MD5 ?

https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comm … n_image_cd


xubuntu 22.04.1 sur machine assemblée base de Core i5 9400

Hors ligne