Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2016, à 14:32

migrec

OSM et Gimp

Bonjour,

Je précise d'emblée que mon problème n'est pas spécifiquement lié à Ubuntu mais la solution est peut-être là...

J'ai réalisé l'an dernier une carte avec un parcours (désnné par dessus avec Gimp). Le fond de carte provient du projet OpenStreetMap.
Évidement le fond de carte a changé mais pas le parcours. Et impossible de retrouver comment j'ai obtenu le fond de carte (openstreetmap.org ?, QLandkarte ?) !

Avez vous une idée pour que je puisse obtenir le même fond de carte (mêmes dimensions et surtout même échelle) ??

Hors ligne

#2 Le 21/09/2016, à 14:59

pingouinux

Re : OSM et Gimp

Bonjour,
Je ne réponds pas vraiment à ta question, mais l'échelle n'a pas d'importance. Si tu disposes d'une carte et d'un parcours à des échelles différents, tu peux les réajuster avec Gimp.

Hors ligne

#3 Le 21/09/2016, à 15:34

migrec

Re : OSM et Gimp

Oui j'ai bien essayé mais :
- je perds en qualité à chaque fois que je redimensionne
- c'est super dur de trouver le bon redimensionnement... Mon parcours est assez précis (je suis au mètre près).

Merci quand même !

Hors ligne

#4 Le 21/09/2016, à 17:54

pingouinux

Re : OSM et Gimp

Si, comme je le suppose, la carte et le parcours sont chacun sur un calque différent, il faut repérer un couple de points homologues sur chacun des calques (éloignés l'un de l'autre si possible). L'outil représenté par un compas (Measure Tool en anglais), te permet de mesurer la distance entre les points (et l'angle que fait la ligne qui les joint avec l'horizontale). Tu peux ainsi redimensionner un des calques de façon précise, puis le faire tourner du bon angle pour superposer la carte et le parcours.

Hors ligne

#5 Le 22/09/2016, à 08:29

migrec

Re : OSM et Gimp

Merci pour cette idée.

Finalement, j'ai perdu moins de temps à ré-adapter mon parcours sur le nouveau calque !

Hors ligne