Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2015, à 15:39

dedepapa

PDF corrompus avec Thunderbird

Bonjour
Depuis quelques temps certain pdf que je reçois par Thunderbird sont corrompus et je ne peux pas les ouvrir. Le message est "PDF document is damaged". Si je passe par le webmail de laposte.net ou j'ai mon compte, ou Evolution cela fonctionne parfaitement.
J'ai essayé tout un tas de truc que j'ai trouvé sur sur les forums en modifiant l'éditeur de configuration de Thunderbird, mais rien n'a fonctionné jusqu'à maintenant.
Avez vous une solution?
Merci d'avance.


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#2 Le 18/12/2015, à 17:17

credenhill

Re : PDF corrompus avec Thunderbird

hello
en cliquant sur la pièce jointe et/ou en la sauvant dans un fichier ?

Hors ligne

#3 Le 18/12/2015, à 17:22

dedepapa

Re : PDF corrompus avec Thunderbird

J'ai fait tout ça sauvegarder dans un dossier ou ouvrir avec evince. Ça ne change rien.


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#4 Le 19/12/2015, à 10:58

dedepapa

Re : PDF corrompus avec Thunderbird

Pas d'avis sur mon problème!


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#5 Le 19/12/2015, à 11:40

credenhill

Re : PDF corrompus avec Thunderbird

dans préférences -> avancé -> général -> éditeur de configuration
essayer en mettant la variable mail.server.default.fetch_by_chunks faux

Hors ligne

#6 Le 20/12/2015, à 10:53

dedepapa

Re : PDF corrompus avec Thunderbird

credenhill a écrit :

essayer en mettant la variable mail.server.default.fetch_by_chunks faux

J'ai changé cette ligne et également les lignes suivantes:

mail.imap.mime_parts_on_demand;false
mail.server.default.mime_parts_on_demand;false
mail.strictly_mime_headers;false

Mais ça ne change rien.


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#7 Le 20/09/2016, à 09:25

dedepapa

Re : PDF corrompus avec Thunderbird

Bonjour
Je déterre mon sujet qui n'est toujours pas résolu en apportant quelques petites précisions.
En fait les pdf qui sont endommagés et que je ne peux pas ouvrir sont des factures qui viennent toujours du même fournisseur. Je les reçois sur un compte laposte.net en imap. si je vais sur le webmail de laposte je peux ouvrir sans problème les pdf et donc les sauvegarder, sur Thunderbird impossible.
Ayant plusieurs adresse email, dont une adresse ovh, si je fais à partir de mon webmail laposte, un transfert vers ce compte ovh qui est en pop, je reçois le mail sur Thunderbird et bien la je peux ouvrir sans problème mon pdf.
Je mes suis donc dit de faire un filtre sur mon webmail laposte pour transférer les mails qui posent problèmes vers ce compte ovh. Et bien dans ce cas ça ne fonctionne pas (pdf endommagé) et en plus le transfert avec filtre à partir du webmail laposte ne garde pas trace de ce mail sur laposte. J'ai été obligé de demander un renvoi de la facture par le fournisseur. C'est la peut etre un problème venant de laposte.
Bon voila, je ne sais pas si j'ai été clair, car c'est un problème qui me prend la tete depuis pas mal de temps.
Pour info les pdf qui posent problèmes s'ouvrent sans problème sous Windows10 avec outlook.


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#8 Le 20/09/2016, à 12:12

Bertrand49

Re : PDF corrompus avec Thunderbird

Bonjour,
La vraie question est: avec quel logiciel ces PDF ont-ils été créés?? S'il s'agit de Adobe au départ d'un Windows, il arrive que ça ne fonctionne pas chez Linux. Alors, sauvegardez une copie et enregistrez-les sous windows, c'est triste mais que faire d'autre?

Hors ligne

#9 Le 21/09/2016, à 08:51

dedepapa

Re : PDF corrompus avec Thunderbird

Bertrand49 a écrit :

La vraie question est: avec quel logiciel ces PDF ont-ils été créés?

Je ne sais vraiment pas répondre à cette question. Tout ce que je sais c'est que ce problème vient simplement d'un seul fournisseur. Bien entendu j'ai d'autres fournisseurs avec lesquels je n'ai aucun problème. Et je doute que ceux ci fonctionnent tous avec Linux.
Ce qui m’embête c'est que je n'ai pas Windows sur ma machine. Je sais que ça marche bien sous Windows car nous sommes 2 à recevoir ces factures, 1 sous Windows et moi sous Linux. Autant dire que je ne suis pas prêt à le convaincre de passer sous Linux.


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#10 Le 21/09/2016, à 09:30

JBF

Re : PDF corrompus avec Thunderbird

Et si tu relèves ton courrier laposte.net en POP au lieu de IMAP ? Tu peux avoir 2 comptes dans Thunderbird pour le même compte mail, l'un en IMAP et l'autre en POP. C'est ce que je fais pour mon compte mail laposte.net justement. Si tu tiens à conserver tes mails sur les serveurs de laposte.net, tu peux configurer ton compte POP sur Thunderbird pour qu'il laisse les messages sur le serveur.

Autre piste : as-tu essayé de copier un message avec pièces jointe pdf défectueuse dans la boîte de réception de ton compte local Thunderbird, puis d'ouvrir la pièce jointe de cette copie ?

Dernière modification par JBF (Le 21/09/2016, à 10:47)


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#11 Le 21/09/2016, à 09:31

Bertrand49

Re : PDF corrompus avec Thunderbird

dedepapa a écrit :
Bertrand49 a écrit :

La vraie question est: avec quel logiciel ces PDF ont-ils été créés?

Je ne sais vraiment pas répondre à cette question. Tout ce que je sais c'est que ce problème vient simplement d'un seul fournisseur. Bien entendu j'ai d'autres fournisseurs avec lesquels je n'ai aucun problème. Et je doute que ceux ci fonctionnent tous avec Linux.
Ce qui m’embête c'est que je n'ai pas Windows sur ma machine. Je sais que ça marche bien sous Windows car nous sommes 2 à recevoir ces factures, 1 sous Windows et moi sous Linux. Autant dire que je ne suis pas prêt à le convaincre de passer sous Linux.

Une solution est d'installer adobe reader sur ubuntu, regarde ici un lien pour télécharger le .deb Pour l'installation, tu sais comment faire? c'est mieux d'installer avec gdebi qui montre directement si les dépendances sont satisfaites.

Hors ligne

#12 Le 22/09/2016, à 08:49

dedepapa

Re : PDF corrompus avec Thunderbird

Bertrand49 a écrit :

Une solution est d'installer adobe reader sur ubuntu

Merci je vais essayer, mais j'ai un doute car j'ai essayé d'installer Adobe reader avec Wine mais ça ne fonctionnait pas non plus.

JBF a écrit :

Autre piste : as-tu essayé de copier un message avec pièces jointe pdf défectueuse dans la boîte de réception de ton compte local Thunderbird, puis d'ouvrir la pièce jointe de cette copie ?

J'ai configuré Thunderbird en dossier unifié, ce qui fait que je reçois toutes mes adresses mail dans la meme boite de réception.

Personnellement, j'ai le sentiment que le problème vient de Thunderbird, car j'ai installé pour essai, Evolution avec mon adresse laposte en imap et je peux ouvrir sans problèmes les pdf défectueux de Thunderbird.

Edit: Petite précision, j'ai remarqué que le pdf sur mon webmail faisait 0,1K de plus que dans Thunderbird. Le problème vient surement de la?

Dernière modification par dedepapa (Le 22/09/2016, à 08:57)


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne