Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2008, à 23:32

laclaverie

Installation imprimante

Tout nouveau converti à Linux ubuntu, je tente de paramétrer mon imprimante. La reconnaissance automatique n'a pas eu lieu. Je me suis donc plongé dans la doc Ubuntu de Framabook (paragraphe 7.1) et même manuellement, pas de trace de mon matériel dans la liste proposée. Il s'agit d'une (vieille) Canon laser noir et blanc LPB-660. Puis-je me parfumer de l'espoir que quelqu'un connaisse l'adresse dudit pilote ? Merci d'avance...;)

Hors ligne

#3 Le 29/10/2008, à 09:30

laclaverie

Re : Installation imprimante

Bonjour,
Merci d'abord pour votre message. J'ai suivi les ordres de telechargement proposes sur la page http://www.boichat.ch/nicolas/lbp660/indexfr.html. J'ai regroupé et extraits dans un dossier les dossiers cups-1.3.9, ghostscript-8.63 et lbp660-0.3.1 mais débutant complet je n'y connais rien en matière de syntaxe. Les applications Cups et Ghostscrip sont-elles maintenant actives, où et quand taper les lignes demandées (# make...) ? Je suis conscient d'être plus que juste mais bon. J'en suis au commencement... Merci d'avance.:|

Hors ligne