Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2016, à 12:02

melissa6969

[RESOLU] fenetres actives introuvables dans tableau de bord

Hello à tous.

je suis nouvelle utilisatrice de linux Mint 18 MATE.

tout fonctionne très bien, après avoir bien paramétré et installé tous les paquets et fait les mises à jour nécessaire.

seulement j'ai un problème un peu ennuyant, et fatiguant à l'usage.
Mes fenêtres ouvertes n'apparaissent plus dans le tableau de bord hmm
quand une fenêtre est ouverte, c'est pas agaçant, mais quand on ouvre plusieurs fenêtres, là ça devient rock'n'roll.

ALT + TAB heureusement fonctionne très bien.

le problème est survenu lorsque j'ai voulu mettre Gedit au tableau de bord, plus aucun moyen de retrouver mes fenêtres ouvertes..
j'ai enlevé tous mes raccourcis du tableau de bord pensant résoudre le soucis, mais le problème persiste...

je vous mets des captures d'écran pour y voir + clair...
ne connaissant pas encore assez Mate, je sais pas trop où chercher.
une option qui puisse faire réapparaitre mes fenêtres ouvertes de mes différents logiciels..

1474537960.png
1474537986.png

Merci à ceux qui pourront m'aider à trouver la solution..
ou une syntaxe via le terminal qui remettrait tout en ordre..
mais pas de réinstallation si possible smile
Mint Mate est fraichement installlé depuis hier matin.

MErci.

Melissa6969

Dernière modification par melissa6969 (Le 22/09/2016, à 14:48)


Pour trouver la solution aux problèmes, il faut déjà comprendre la nature du problème, ce qui est complexe à solutionner ;)

Hors ligne

#2 Le 22/09/2016, à 12:19

erresse

Re : [RESOLU] fenetres actives introuvables dans tableau de bord

Bonjour,

Tu as peut-être involontairement supprimé cet affichage du tableau de bord.
Essaie un clic droit sur le tableau de bord, puis "Ajouter au tableau de bord" et choisir "Liste des fenêtres" pour rajouter cette fonction.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 22/09/2016, à 14:21

melissa6969

Re : [RESOLU] fenetres actives introuvables dans tableau de bord

yessss bien joué smile

c'est bizarre parce que j'ai pas le souvenir de l'avoir supprimé mais j'ai pas du faire attention en manipulant les autres raccourcis dans le tableau de bord.
en tout cas, ça remarche nickel comme au début, j'ai pu tout réorganiser en ordre, comme le prouve ma capture d'écran wink
1474546684.png

je m'habitue petit à petit à l'environnement Mate, je pense que je vais faire d'autres bêtises en trifouillant tout lol lol

Merci à toi pour la rapidité et l'efficacité de ta réponse big_smile


Pour trouver la solution aux problèmes, il faut déjà comprendre la nature du problème, ce qui est complexe à solutionner ;)

Hors ligne

#4 Le 22/09/2016, à 14:41

erresse

Re : [RESOLU] fenetres actives introuvables dans tableau de bord

Pas de problème, quand on peut aider, c'est avec plaisir.
Je n'étais pas sûr de la solution parce-que mon environnement est Ubuntu-Mate, donc sans doute différent du tien Mint 18 MATE.
Content pour toi que ça ait marché, tu peux mettre le sujet en "Résolu"...
smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 22/09/2016, à 14:48

melissa6969

Re : [RESOLU] fenetres actives introuvables dans tableau de bord

ça c'est bien vrai smile

oui je pense que ça diffère un peu, mais apparemment les manip restent très semblables d'un Ubuntu Mate à un Mint Mate.

c'est bon, sujet passé en résolu.
Merci encore.

@++


Pour trouver la solution aux problèmes, il faut déjà comprendre la nature du problème, ce qui est complexe à solutionner ;)

Hors ligne