Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2016, à 17:28

Didier50

Problème avec libre office et connexion internet

Bonjour,
J'ai un ASUS sur le quel j'ai installé le 15.4 depuis quelques temps j'ai un souci de connexion il ne reconnait plus le wifi. Qui plus est quans je cilque pour ouvrir un libre office quelqu'il soit l'ordi s'éteint automatiquement et redémarre. J'ai réinstallé plusieurs le 15.4 mais rien ne fait c'est toujours le même bazard. Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et à réussi a le corrigé, peut-il me donner la procédure ?
merci
Cordialement
Didier

Hors ligne

#2 Le 22/09/2016, à 17:32

xubu1957

Re : Problème avec libre office et connexion internet

Bonjour,

Passes en 16.04 !

La 15.04 est périmée : vivid

Depuis le 4 février 2016, Ubuntu 15.04 est en fin de vie (end of life, EOL). Elle ne profite plus de nouvelle mise à jour de sécurité et les paquets logiciels pour cette version sont déplacés dans des serveurs d'archive. Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, veuillez mettre à niveau votre version d'Ubuntu vers une version activement soutenue.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 22/09/2016, à 17:35

Didier50

Re : Problème avec libre office et connexion internet

Merci pour l'info mais j'ai omis de dire que j'étais passé aussi par le 16.4 et même bug.
Cordialement
Didier

Hors ligne

#4 Le 22/09/2016, à 17:40

xubu1957

Re : Problème avec libre office et connexion internet

Avec les noyaux de série 4.4 , utilisés par les versions Ubuntu 16.04, il est conseillé de désactiver le secure boot !

S'inspirer de la Doc : desactiver_secure_boot

Il serait utile de fournir tes infos : wifi

avec le : Retour utilisable de commande


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 22/09/2016, à 17:44

Didier50

Re : Problème avec libre office et connexion internet

Merci pour l'info
cordialement
Didier

Hors ligne

#6 Le 22/09/2016, à 18:05

Didier50

Re : Problème avec libre office et connexion internet

Résolu mon wifi est de nouveau ops
Mais j'ai tjs le même bug avec libre office et avant de redémarrer il 'inscrit " start light display manager" que faire ????
Cordialement
Didier

Dernière modification par Didier50 (Le 22/09/2016, à 18:12)

Hors ligne

#7 Le 22/09/2016, à 18:09

xubu1957

Re : Problème avec libre office et connexion internet

Donnes le résultat de :

sudo apt update

avec le : Retour utilisable de commande


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne