Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2016, à 11:11

youraty

fonction couriel (send to) de nautilus ne fonctionne plus

bonjour,
je suis sous ubuntu 14.04
lorsque j ai installé ubuntu sous mon nouveau pc, j'ai redécouvert l environnement unity vraiment agréable avec un pc capable de bien le faire tourner
j'ai donc redécouvert nautilus
j'avais essayé l option courriel (option dans le menu contextuel apres un clic droit) qui envoyait le document automatiquement en piece jointe à thunderbird

depuis peu, je me susi rendu compte que cette option ne fonctionait plus, je m'en fichait un peu, je l utlise peu et son équivalent sous thunar fonctionne parfaitement.

sauf que je me suis mis à utiliser shotwell photo et que du coup l'option envoyer par couriel (qui doit etre géré par natilus ne fonctionne as
ça doit etre en rapport
je n'ai pas trouvé de discussion aordant ce theme

lors du redémarrage de mon pc, lors de la 1utilisation de cette option, un rapport d erreur est crée ( j ai tenté de recupérer le rapport dans /var/crash mais ça fait un trop gros dichier à editer ici) apres plus rien, mais l option n'a plus d effet

quelqu'un a il eu ce problème? si oui comment y a il remedié? le paquet send-to semble bien installé
sinon quelqu'un à il une piste?

merci d'avance!

Dernière modification par youraty (Le 21/09/2016, à 11:22)

Hors ligne

#2 Le 23/09/2016, à 19:13

youraty

Re : fonction couriel (send to) de nautilus ne fonctionne plus

je suis le seul à avoir ce soucis?

bon c'est vrai que sous thunat et nemo, ça marche bien
sauf que nautilus est le gestionaire par defaut d unity et que les applications comme shotwell y font appel
il y a bien un tuto pour changer de gestionaire de fichier, mais unity etant deja assez fragile, je pense eviter ces démarches

Hors ligne

#3 Le 21/01/2017, à 18:39

youraty

Re : fonction couriel (send to) de nautilus ne fonctionne plus

je relance au cas où le probleme serait apparu chez quelqu'un d'autre..

Hors ligne