Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2016, à 22:16

catal13

[Resolu] Les raccourcis clavier ne fonctionnent plus avec Remmina

Bonjour,

Lorsque j'utilisais la version du dépôt Ubuntu, les raccourcis clavier fonctionnaient par défaut lorsque je pilotais mon VPS. J'ai installé le PPA du site officiel et depuis cela ne fonctionne plus.

C'est certainement un bête paramètre mais je ne l'ai pas trouvé. hmm

Merci d'avance.

Dernière modification par catal13 (Le 23/09/2016, à 17:56)

Hors ligne

#2 Le 15/09/2016, à 00:17

Coeur Noir

Re : [Resolu] Les raccourcis clavier ne fonctionnent plus avec Remmina

Exemples de raccourcis clavier ?

Quelles versions d'Ubuntu et de Remmina ?

Quel site officiel de quoi ?

Bref… aide nous à t'aider en donnant des informations un poil plus signifiantes ;-)

Voir lien « Conseils de Rédaction » ci-dessous.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 15/09/2016, à 00:17)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 15/09/2016, à 17:38

catal13

Re : [Resolu] Les raccourcis clavier ne fonctionnent plus avec Remmina

Bonjour,

Coeur Noir a écrit :

Exemples de raccourcis clavier ?

Les raccourcis classiques comme par exemple pour Firefox Ctrl + t ouvre un nouvel onglet, Ctrl + w ferme l'onglet, Ctrl + h ouvre l'historique... Quand je le fais sur mon VPS ça ne fonctionne plus (alors que avant oui). J'ai testé avec différentes applications, c'est pareil.

Quelles versions d'Ubuntu et de Remmina ?

La version de Ubuntu c'est la 0.9.3, celle de Remmina c'est la 1.2.0

Quel site officiel de quoi ?

Ben de Remmina ! smile Je n'ai fait que suivre le wiki.

Bref… aide nous à t'aider en donnant des informations un poil plus signifiantes ;-)


Mon VPS est un Windows Server 2008 R2 standard. À l'origine c'est que je n'ai plus eu accès du jour au lendemain, j'ai fait la maj et j'ai pu me reconnecter.


Merci.

Hors ligne

#4 Le 15/09/2016, à 22:24

Coeur Noir

Re : [Resolu] Les raccourcis clavier ne fonctionnent plus avec Remmina

Euh… j'ai comme un doute sur ta version d'Ubuntu ( on doit pas penser à la même chose ) :
Retour des commandes suivantes svp :

uname -a
cat /etc/lsb-release

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#5 Le 16/09/2016, à 08:27

catal13

Re : [Resolu] Les raccourcis clavier ne fonctionnent plus avec Remmina

stephane@mint-fixe ~ $ uname -a
Linux mint-fixe 3.19.0-32-generic #37~14.04.1-Ubuntu SMP Thu Oct 22 09:37:25 UTC 2015 i686 i686 i686 GNU/Linux
stephane@mint-fixe ~ $ cat /etc/lsb-release
DISTRIB_ID=LinuxMint
DISTRIB_RELEASE=17.3
DISTRIB_CODENAME=rosa
DISTRIB_DESCRIPTION="Linux Mint 17.3 Rosa"

Oui je suis sous Mint et je poste dans le forum Ubuntu. Je sais ! smile

Hors ligne

#6 Le 16/09/2016, à 13:11

Coeur Noir

Re : [Resolu] Les raccourcis clavier ne fonctionnent plus avec Remmina

J'y connais rien en Mint, 17.3 est basée sur Ubuntu Trusty, ou autre ?

Pourquoi passes-tu par le site de Remmina pour le mettre à jour manuellement, au lieu d'en rester aux versions des dépôts de ta distribution automatiquement ?

Tes systèmes sont-ils à jour coté Mint comme côté win ?

Il y a pu y avoir un changement de méthode ( de l'une à l'autre version de Remmina ) pour « passer » les raccourcis clavier du client au serveur, genre un bouton à cliquer avant, ou un …raccourci-clavier à faire avant ( genre contrôle-droit + je-sais-pas-quelle-touche ) ?

Dernière modification par Coeur Noir (Le 16/09/2016, à 14:01)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#7 Le 17/09/2016, à 12:56

catal13

Re : [Resolu] Les raccourcis clavier ne fonctionnent plus avec Remmina

Coeur Noir a écrit :

J'y connais rien en Mint, 17.3 est basée sur Ubuntu Trusty, ou autre ?

Sur Trusty

Pourquoi passes-tu par le site de Remmina pour le mettre à jour manuellement, au lieu d'en rester aux versions des dépôts de ta distribution automatiquement ?

Je n'ai plus eu accès à mon VPS du jour au lendemain, j'ai contacté mon hébergeur pour savoir si il y avait un problème (j'ai oublié de payer, une mauvaise manip de leur côté...) ils m'ont dit que que mon serveur répondait bien, que tout était correct. Cherchant une solution j'ai vu que sur le wiki que je pouvais avoir une version plus récente de Remmina, j'ai fait la maj et effectivement j'ai pu me reconnecter.

Tes systèmes sont-ils à jour coté Mint comme côté win ?

Oui

Il y a pu y avoir un changement de méthode ( de l'une à l'autre version de Remmina ) pour « passer » les raccourcis clavier du client au serveur, genre un bouton à cliquer avant, ou un …raccourci-clavier à faire avant ( genre contrôle-droit + je-sais-pas-quelle-touche ) ?

C'est une idée à creuser effectivement. J'ai regardé dans les paramètres, je n'ai pas trouvé ou autant c'est quelque chose que j'ai raté ou mal interprété mais je vais poster la question sur un forum on ne sait jamais, peut-être que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème et pourra m'aider. smile

Hors ligne

#8 Le 17/09/2016, à 13:37

Coeur Noir

Re : [Resolu] Les raccourcis clavier ne fonctionnent plus avec Remmina

Cette histoire de mise à jour de Remmina continue de m'intriguer un peu :
http://www.remmina.org/wp/
https://github.com/FreeRDP/Remmina/wiki
https://launchpad.net/%7Eremmina-ppa-te … mmina-next
Tu as bien activé ce ppa ? N'accepte aucune autre source concernant Remmina ! Github+Launchpad exclusivement, si tu l'as téléchargé ailleurs tu prends un énorme risque de sécurité.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 17/09/2016, à 13:39)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#9 Le 23/09/2016, à 17:55

catal13

Re : [Resolu] Les raccourcis clavier ne fonctionnent plus avec Remmina

Mon dieu que c'est cou... testicule ! Il y a un onglet paramètre clavier et c'est l'affectation de la touche Ctrl qui est inversé entre la version du dépôt Ubuntu et la version ppa. smile

Hors ligne

#10 Le 23/09/2016, à 18:17

Coeur Noir

Re : [Resolu] Les raccourcis clavier ne fonctionnent plus avec Remmina

lol bon à savoir !


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne