Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2016, à 18:37

youraty

Comment conserver les reglages des actions associées aux coins actifs?

bonjour,
je suis sous ubuntu 14.04 64 bits

j'ai retrouvé plaisir à retravailler sous l'environement unity maintenant que j'ai un pc qui etale
petit bémol, l'environement unity est vraiment agréable à utiliser avec les coins actifs qu'on peut paramétrer avec ubuntu tweak, or à chaque démarage, il faut refaire l'opération, les coins redeviennent inactifs. pourtant lorsque je retourne sous ubuntu tweak, meme si les coins sont désormais inactifs, les reglages de la dernieres session apparaissent encore. je dois les retirer puis les refaire à l'identique et là ça marche.

pour regler ces coins il y a également unity tweak tool, mais lorsque j'ai essayez de l'installer pour voir si ces reglage tenait mieux qu'ubuntu tweak (qui, je viens de l'apprendre, n'est plus supporté), j'ai un soucis de dépendance:

sudo apt-get install unity-tweak-tool
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation : 

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 unity-tweak-tool : Dépend: unity-webapps-common mais ne sera pas installé
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».

donc quelqu'un sait il comment je peux regler ces coins qui sont quand meme une des grande force d'unity pour que leur reglage reste au redémarrage du pc?
sinon, je m'etais dis, sous linux, tout etant ligne de commande, il doit bien y avoir moyen de faire un petit script que je mettrai à lancer au démarrage pour reparametrer ces coins, mais je ne vois pas où trouver les elements pour designer ces coins

merci si quelqu'un à une piste, là je dois relancer souvent mon pc pour a batterie, c'est un peu dommage de remettre ubuntu tweak à chaue fois

Hors ligne

#2 Le 21/09/2016, à 23:01

kikito

Re : Comment conserver les reglages des actions associées aux coins actifs?

Salut.

il semble me souvenir qu'il s'agissait d'un bug aléatoire qui aurait été corrigé depuis la version 15.10:
  https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1305438

j'avais écrit à l'époque un petit script qui fonctionnait chez moi:

#!/bin/bash
# tentative de parade à ce p****n de scale de unity qui démarre pas toujours !
# noCopyRight Christian MATHIEU le 01/01/2015
# script à mettre en démarrage auto
sleep 1
scaleAll=$(dconf read /org/compiz/profiles/unity/plugins/scale/initiate-all-edge)
sleep 1
dconf write /org/compiz/profiles/unity/plugins/scale/initiate-all-edge "'bug'"
sleep 1
dconf write /org/compiz/profiles/unity/plugins/scale/initiate-all-edge $scaleAll
exit 0

je ne sais pas si cela fonctionnerait encore, mais si ça peut aider . . .


Mon PC: manjaro KDE (ex-unity) XP: euthanasié / ASUS M5A99-V EVO / AMD FX-8350 / RAM: 16Go / video: radeon HD7750 / Disques: SSD Crucial 480Go + SSD Crucial 120Go + HDD Samsung 640Go + SSD Intel 40Go

Hors ligne

#3 Le 23/09/2016, à 18:49

youraty

Re : Comment conserver les reglages des actions associées aux coins actifs?

snif, ça ne fonctionne pas!

en decomposant le script ligne par ligne, pas d erreur, mais pas de resolution de probleme non plus
le pire c'est que lorsque je retourne sous ubuntu tweak, je vois bien les reglages des coins enregistrés, mais ils ne sont pas actifs

Hors ligne

#4 Le 24/09/2016, à 08:38

dedepapa

Re : Comment conserver les reglages des actions associées aux coins actifs?

Bonjour
J'avais le meme problème que j'ai résolu en suivant ce post


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#5 Le 24/09/2016, à 09:35

youraty

Re : Comment conserver les reglages des actions associées aux coins actifs?

bonjour,
j'y ai cru..
j'ai suivi ce post mais ça ne fonctionne pas
au première essai j'ai decallé expo et scale du repertoire default et non unity? cela peut il venir de là? si oui qu'elqu'un peut il me dire leur place d origine?
j' susi un peu vert, j'y ai cru.. maintenant que j'eteins souvent mon pc, ce petit déail deviens genant.
mais je pense qu'unity est le seul gestionaire à gerer les coins actif? sans cela je pense que je repasserai sur un autre, les multiples nouveaux bugs commence à etre usant
j'utilisais la technique e l'hibernation avec mon ancien pc, mais mon nouveau ne l'aime pas trop.. dommage pour un pc special linux!

Dernière modification par youraty (Le 24/09/2016, à 09:45)

Hors ligne