Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2008, à 22:09

Marae

Téléchargement introuvable

Bonjour;
Tout nouveau sur Ubuntu, mais ancien de OOo, j'ai téléchargé en oubliant mon nouvel environnement le .tar.gz de la 3.0.0; le temps de voir qu'il était dans "/", ayant refusé l'invitation d'ouvrir le dossier contenant le fichier, celui-ci est introuvable!!
Un "find" bute sur un ".gvfs" à la permission non accordée, puis c'est tout - d'ailleurs, je crois qu'il est vide.
Dois-je envisager un nouveau téléchargement??
Si oui, je vais sortir la pirogue et prévenir les rameurs... :-)
Si non, comment savoir où se cache la mouette??

Une bonne continuation à tou_te_s

Cordialement

Hors ligne

#2 Le 28/10/2008, à 22:10

tylhdar

Re : Téléchargement introuvable

l'enregistrement dans le / n'est possible qu'avec les droits root, donc tu n'a plus qu'a retélécharger cette fois si dans un dossier que tu pourras retrouver.


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#3 Le 28/10/2008, à 22:21

xelator

Re : Téléchargement introuvable

http://www.korben.info/comment-installer-openoffice-3-final-en-francais-sur-ubuntu.html
Sinon pour installer un logiciel on ne fait pas comme ça hein ! là c'est une exeption car il n'est pas encore dans les dépôts et que tu parais pressé big_smile

Hors ligne

#4 Le 28/10/2008, à 22:33

tylhdar

Re : Téléchargement introuvable

xelator a écrit :

http://www.korben.info/comment-installer-openoffice-3-final-en-francais-sur-ubuntu.html
Sinon pour installer un logiciel on ne fait pas comme ça hein ! là c'est une exeption car il n'est pas encore dans les dépôts et que tu parais pressé big_smile

si c'est bien a cette adresse http://fr.openoffice.org/about-downloads.html le .tar.gz contient des fichiers .deb


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#5 Le 28/10/2008, à 22:40

Marae

Re : Téléchargement introuvable

Merci des retours!! :-)

En fait, j'essaye de mener de front la mise à jour de OOo ET la découverte de Ubuntu...

J'ai essayé ce matin - enfin, ce soir pour vous :-) - d'aller sur IRC, et "on" m'a demandé d'installer Java; j'ai parcouru la procédure, et l'ai remise à plus tard..

Sur le site de téléchargement de OOo, il m'est proposé la 3.0.0 avec Java (quitte à faire ramer... :-) ), en rpm; et je fais des rapprochements (euh... Honnêtes! :-)): SI tout se passe comme je l'entrevois, et SI tout se passe bien, aurais-je à la fin de la manipe ( dans....) OOo 3.0.0 ET  un Java qui me permettra d'aller faire un tour sur IRC??

Une bonne continuation à tou_te_s, sans doute une bonne soirée?

Cordialement

Hors ligne

#6 Le 29/10/2008, à 10:47

xelator

Re : Téléchargement introuvable

Au pire y a un clique à faire pour installer java6
(Les logiciels ne se télécharge pas hein , il faut aller dans Système > admin > gestionnaire de paquets)
Et pour openoffice regarde les post plus haut : il y a des .deb dans l'archive tar.gz.
Ne pas prendre les rpm.

Hors ligne