Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2016, à 16:57

NemesiX

Mon ordinateur affiche "isolinux.bin missing or corrupt" au démarrage

Bonjour à tous.
Aujourd'hui en redémarrant mon ordi j'ai constaté qu'il affichait "isolinux.bin missing or corrupt" et je n'arrive plus à aller sur ma session...
Lorsque je tape sur une touche, il me dit de mettre une clé usb et d'appuyer sur n'importe quelle touche (tout ça en anglais)...
Avant ça j'ai suivi le tuto de bootage de clé sur ce site car je voulais passer en version 16.04 mais ça a raté
J'ai besoin de votre aide c'est assez urgent! sad

Mon ordi est un HP Pavilion, avec un Intel i5, NVIDIA 840M, 4Go de RAM et 1TB en HDD à 5200 tr/min.
Il tourne sous Ubuntu 15.10

Dernière modification par NemesiX (Le 24/09/2016, à 17:06)

Hors ligne

#2 Le 24/09/2016, à 17:08

jplemoine

Re : Mon ordinateur affiche "isolinux.bin missing or corrupt" au démarrage

NemesiX a écrit :

Il tourne sous Ubuntu 15.10

Faute ! Cf cette page : la 15.10 est OBSOLÈTE !!


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 24/09/2016, à 17:10

NemesiX

Re : Mon ordinateur affiche "isolinux.bin missing or corrupt" au démarrage

Donc que dois-je faire? Il tourne VRAIMENT sur 15.10

Hors ligne

#4 Le 24/09/2016, à 17:12

xubu1957

Re : Mon ordinateur affiche "isolinux.bin missing or corrupt" au démarrage

Bonjour,

La 15.10 : wily

Depuis le 28 juillet 2016, Ubuntu 15.10 est en fin de vie (end of life, EOL). Elle ne profite plus de nouvelle mise à jour de sécurité et les paquets logiciels pour cette version sont déplacés dans des serveurs d'archive. Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, veuillez mettre à niveau votre version d'Ubuntu vers une version activement soutenue.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 24/09/2016, à 17:14

jplemoine

Re : Mon ordinateur affiche "isolinux.bin missing or corrupt" au démarrage

Si tu peux encore mettre à niveau, fais le vite. J'ai peur que ce soit trop tard et qu'il faille réinstaller une 16.04.
Ensuite, reste sur les LTS... !!!


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#6 Le 24/09/2016, à 17:15

NemesiX

Re : Mon ordinateur affiche "isolinux.bin missing or corrupt" au démarrage

Donc comment passer à cette nouvelle version sachant que je ne peux accéder à ma session?

Hors ligne

#7 Le 24/09/2016, à 17:29

NemesiX

Re : Mon ordinateur affiche "isolinux.bin missing or corrupt" au démarrage

Et qu'est-ce que les LTS??

Dernière modification par NemesiX (Le 24/09/2016, à 17:29)

Hors ligne

#8 Le 24/09/2016, à 17:36

xubu1957

Re : Mon ordinateur affiche "isolinux.bin missing or corrupt" au démarrage

La Doc !

La Doc : lts


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 24/09/2016, à 17:54

jplemoine

Re : Mon ordinateur affiche "isolinux.bin missing or corrupt" au démarrage

NemesiX a écrit :

Et qu'est-ce que les LTS??

Tu te fous de moi ou quoi ? Au post #2, le lien, c'est pour quoi ? pour faire joli ?


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne