Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2016, à 13:30

anakine78

pb pour ajouter un dossier steam (permissions)

salut ! j'ai un message qui m'empeche de rajouter un dossier à steam :

"le nouveau dossier steam doit se trouver sur un système de fichiers installé (monté) avec des permissions d'execution"

hors la partition est montée (systeme de fichier : auto)(+ argument ,rw)...

c'est une partition windows ntfs ou y'a des jeux steam et d'autres trucs... c'est poiur pas tout desinstaller ds windows et reinstaller ds steam linux.

comment je peux faire ?

Dernière modification par anakine78 (Le 24/09/2016, à 13:30)

Hors ligne

#2 Le 24/09/2016, à 14:34

abelthorne

Re : pb pour ajouter un dossier steam (permissions)

Théoriquement, Steam Linux ne peut pas gérer les dossiers qui n'utilisent pas un système de fichier Linux. A priori, tu vas être obligé d'installer tes jeux Linux sur la partition où ce dernier est installé. Mais de toute façon, si ça concerne des jeux auxquels tu veux jouer à la fois sur Linux et sur Windows, il faut quand même les réinstaller pour Linux, les fichiers n'étant pas (tous) les mêmes.

Hors ligne

#3 Le 24/09/2016, à 17:05

anakine78

Re : pb pour ajouter un dossier steam (permissions)

C'est ce que je compte faire : effacer les jeux sur win, et les installer sur Linux......

Toutefois, j'ai Techniquement pû ajouter un(plusieurs) dossier(s) steam d'une(s..) partition(s..) NTFS montée(s...)....... et lancer les jeux. D'où mon étonnement en ce qui concerne ces 3 dossiers (sur 6) qui eux ne veulent pas être ajoutés. (avec ce message d'erreur... ils n'ont rien de spécial, ils sont tous montés pareil avec "rw".)

Un peu bizarre cette issue..........

Dernière modification par anakine78 (Le 24/09/2016, à 17:07)

Hors ligne

#4 Le 24/09/2016, à 17:11

abelthorne

Re : pb pour ajouter un dossier steam (permissions)

Effectivement : tous les dossiers sont sur la même partition ?

Hors ligne

#5 Le 24/09/2016, à 17:13

anakine78

Re : pb pour ajouter un dossier steam (permissions)

non, justement.. y'en a sur (je regarde...) ......

les 2 partitions, euh.. les 2 DOSSIERS qui refusent d'être montés (D'ETRE AJOUTéES) sont sur le même HD... qui lui est monté (les partitions) exactement pareillement que les autres (partitions du) (des autres) HDD.

arguments de montage :

nosuid,nodev,nofail,x-gvfs-show,rw,x-udisks-auth

Dernière modification par anakine78 (Le 24/09/2016, à 17:19)

Hors ligne

#6 Le 24/09/2016, à 17:19

anakine78

Re : pb pour ajouter un dossier steam (permissions)

j'ai édité le message, y'avait trop de truc imcomprehensibles..

Hors ligne

#7 Le 24/09/2016, à 17:39

abelthorne

Re : pb pour ajouter un dossier steam (permissions)

C'est pas clair. smile

Le disque n'a pas d'importance, ce sont les partitions qui importent. En fait, je me demandais surtout s'il y en avait une qui était montée via le fstab et une autre via le gestionnaire de fichiers, ce qui pourrait indiquer des options de montage différentes et expliquer que les dossiers de l'une soient utilisables et pas ceux de l'autre.

Hors ligne

#8 Le 24/09/2016, à 17:42

anakine78

Re : pb pour ajouter un dossier steam (permissions)

je pense pas (je crois pas, je sais pas..)... MAIS, j'utilise "Disques" (disk-manager) pour tout çà, je préfère laisser le soft toucher au fstab plutot que faire des bêtises, surtout que je débute VRAIEMENT sur linux.

edit: celà dit ils sont tous accessibles & "writable"..

Dernière modification par anakine78 (Le 24/09/2016, à 17:45)

Hors ligne

#9 Le 24/09/2016, à 19:19

sergei_ruskof

Re : pb pour ajouter un dossier steam (permissions)

Bonsoir,

Dans ton message c'est marqué permissions d'execution et non permission d'écriture qui sont 2 choses différentes.

Ton utilisateur ne fait peut être pas partit d'un groupe qui a les permission d'execution sur ces fichiers.

L'execution c'est x, donc tu devrais avoir rwx.

Doc ubuntu sur les permissions

Dernière modification par sergei_ruskof (Le 24/09/2016, à 19:23)

Hors ligne

#10 Le 24/09/2016, à 23:37

anakine78

Re : pb pour ajouter un dossier steam (permissions)

Bonsoir, avec rwx le dossier ne se rajoute toujours pas.

Mon compte est administrateur donc je devrais y avoir accès quand même, meme si ce sont des dossiers windows ntfs.. puisque j'ai accès aux autres dossiers steam windows ntfs montés exactement pareil & rajoutés sur linux.

(le point commun..) C'est juste ce disque dur, & ses 2 partitions qui causent problmes.

Dernière modification par anakine78 (Le 24/09/2016, à 23:38)

Hors ligne

#11 Le 25/09/2016, à 11:00

sergei_ruskof

Re : pb pour ajouter un dossier steam (permissions)

Et sans passer par steam tu peux rajouter des dossiers dessus?

J'ai lu sur un autre poste que si une partition ntfs est trop fragmentée, elle est montée uniquement en lecture seul. La solution lancer une défragmentation sous windows pour qu'elle se monte correctement par la suite.

Hors ligne

#12 Le 26/09/2016, à 00:01

anakine78

Re : pb pour ajouter un dossier steam (permissions)

Oui oui ! je peux écrire et lire sur ces partitions.

Bon sinon j'ai effacé les jeux Linux de mon windows steam, et j'ai créé un dossier exprès SteamLinux. (sur une partition ntfs lol, j'ai pas envie d'editer les partitions pour les scinder..)

J'ai eu un probleme que steam m'afficher les jeux windows : j'ai renommé le dossier ds linux, ds steam telechargements doeeirs steam je les ai sup' et voilà, j'ai rajouté mon dossier Steam Linux... (j'avais des mises à jour dès que je changer de systeme windows <-> linux...)

Hors ligne