Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2016, à 11:59

Lek1

Téléphone avec ubuntu touch

Bonjour,

Au 23 septembre 2016, quel sont les téléphones à acheter avec équipé avec
Ubuntu touch ?
Si c'est possible, pas ceux avec des frais de port exorbitant.

En clair, qu'est-ce qui est disponible ?

Merci pour vos réponses.


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#2 Le 23/09/2016, à 12:46

freechelmi

Hors ligne

#3 Le 23/09/2016, à 13:24

mazarini

Re : Téléphone avec ubuntu touch

freechelmi a écrit :

La liste est la

http://www.ubuntu.com/phone/devices

Je pense qu'il est urgent d'attendre un modèle avec un Dock HDMI/USB

Donc pas de téléphone en fait, les 4 téléphone sont en sold out.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#4 Le 23/09/2016, à 17:17

freechelmi

Re : Téléphone avec ubuntu touch

Tu peux surement les trouver ailleurs , mais ces modèles ne sont pas encore interressant.

Tiens entre nos 2 messages ils ont changé la page ...

Hors ligne

#5 Le 24/09/2016, à 18:11

Lek1

Re : Téléphone avec ubuntu touch

freechelmi a écrit :

La liste est la

http://www.ubuntu.com/phone/devices

Je pense qu'il est urgent d'attendre un modèle avec un Dock HDMI/USB

OK, merci, je vais attendre des modèles meilleurs.


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#6 Le 17/10/2016, à 20:44

maferik

Re : Téléphone avec ubuntu touch

C'est quand même un peu du délire, à croire qu'ubuntu n'a pas envie de voir son environnement se diffuser sur smartphone. J'essaie de trouver un aquaris pour ma fille, dont le smartphone ... firefox OS est mort (paix à cette étoile filante). Impossible ! Rien. Que dalle.

Là où l'offre déborde sous android, windows ou apple, cela ressemble à la conquête du graal ....

Nous avons déjà un BQ 4.5 (acheté sur linux shop, mais ils ne vendent plus de smartphones) et un BQ 5 HD (LDLC, pareil, ça devait être trop peu rentable ?), et nous en somme satisfaits... 

Quel dommage.

Qui ouvre un site de e-commerce pour diffuser ce genre d'objet ?

A moins que ce ne soit un ... complot planétaire big_smile:D:D

Dernière modification par maferik (Le 17/10/2016, à 20:47)


Maférik

Si vous voulez tester linux à Angers... faites moi signe !

Hors ligne

#7 Le 17/10/2016, à 21:44

Tux678

Re : Téléphone avec ubuntu touch

maferik a écrit :

C'est quand même un peu du délire, à croire qu'ubuntu n'a pas envie de voir son environnement se diffuser sur smartphone.

Canonical doit essayer convaincre des fabricants à se lancer dans l'aventure, mais faut croire qu'ils ne se bousculent pas !

Hors ligne

#8 Le 18/10/2016, à 09:05

freechelmi

Re : Téléphone avec ubuntu touch

Sur mobile l'ecosystème d'applications devient incontournable.

Meme Windows phone jette l'éponge, je ne suis pas sur que Ubuntu touch perce sans une certaine compatibilité avec les applications android.

Hors ligne

#9 Le 18/10/2016, à 22:35

Tux678

Re : Téléphone avec ubuntu touch

freechelmi a écrit :

Sur mobile l'ecosystème d'applications devient incontournable.

Meme Windows phone jette l'éponge, je ne suis pas sur que Ubuntu touch perce sans une certaine compatibilité avec les applications android.

Je suis tout à fait de votre avis.

Peu importe les performances de l'OS ; si les applications que les utilisateurs attendent ne sont pas disponible, c'est mort.

Hors ligne

#10 Le 19/10/2016, à 22:01

maferik

Re : Téléphone avec ubuntu touch

perso, mon ubuntu phone remplit parfaitement les besoins que je lui assigne ;
[*]téléphoner[/*]
[*]ma musique[/*]
[*]les podcasts[/*]
[*]photos[/*]
[*]messagerie et réseaux sociaux principaux[/*]
[*]un navigateur web (de plus en plus de sites sont en responsive design et c'est tant mieux)[/*]

Le reste... les applications dont ne se sert jamais ou les pokemon machin, non merci. tongue

Il existe des téléphones compatibles, puisque les BQ sont en vente, mais sous android... quand j'achète une machine à laver, je n'ai pas envie de remplacer un moteur de tondeuse (android) par un moteur électrique (ubuntu).

Dernière modification par maferik (Le 19/10/2016, à 22:01)


Maférik

Si vous voulez tester linux à Angers... faites moi signe !

Hors ligne

#11 Le 20/10/2016, à 10:02

freechelmi

Re : Téléphone avec ubuntu touch

@maferik : est ce que Ubuntu touch intégré une solution "cloud" permettant de sauver automatiquement ses photos/contacts/agenda/fichers ( sur owncloud par exemple)

C'est la fonctionnalité minimale si on veut attrirer du monde.

Dernière modification par freechelmi (Le 21/10/2016, à 09:32)

Hors ligne

#12 Le 20/10/2016, à 22:36

Tux678

Re : Téléphone avec ubuntu touch

Mouais... Perso je préfère les tondeuses thermiques plutôt que l'électrique : pour avoir testé les 2, l'essence ça a beaucoup plus de pêche, il y a pas photo !
-> Il faut compter environ 5 secondes Minimum pour lancer une appli Ubuntu Touch (pour ne pas dire "web-app", concernant Twitter ou FB par exemple...) c'est pas grand chose pourrait-on dire, mais au vu de ce qui se fait sur d'autres plateformes, c'est carrément inacceptable !

Loin du moi l'idée de vouloir dénigrer Ubuntu - que j'apprécie - et que j’utilise à 100% sur mes ordinateurs - , mais il faut bien avouer que leur offre sur le mobile est totalement déconnectée de la réalité du XXIe siècle.

Et en parlant de Pokémon Go... (beurk me concernant), c'est très amusant de constater que les utilisateurs de Ubuntu Touch et de windows phone détestent "comme par hasard" cette application !

Comme quoi le hasard fait bien les choses, faut croire ? ...

Dernière modification par Tux678 (Le 20/10/2016, à 22:51)

Hors ligne

#13 Le 21/10/2016, à 08:41

seb24

Re : Téléphone avec ubuntu touch

Tux678 a écrit :

Mouais... Perso je préfère les tondeuses thermiques plutôt que l'électrique : pour avoir testé les 2, l'essence ça a beaucoup plus de pêche, il y a pas photo !
-> Il faut compter environ 5 secondes Minimum pour lancer une appli Ubuntu Touch (pour ne pas dire "web-app", concernant Twitter ou FB par exemple...) c'est pas grand chose pourrait-on dire, mais au vu de ce qui se fait sur d'autres plateformes, c'est carrément inacceptable !

Loin du moi l'idée de vouloir dénigrer Ubuntu - que j'apprécie - et que j’utilise à 100% sur mes ordinateurs - , mais il faut bien avouer que leur offre sur le mobile est totalement déconnectée de la réalité du XXIe siècle.

Et en parlant de Pokémon Go... (beurk me concernant), c'est très amusant de constater que les utilisateurs de Ubuntu Touch et de windows phone détestent "comme par hasard" cette application !

Comme quoi le hasard fait bien les choses, faut croire ? ...

Le problème c'est que tu ne créé pas un OS en claquant des doigts et qu'il faut du temps et de l'argent pour arriver a quelque chose qui tienne la route.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#14 Le 21/10/2016, à 19:26

Tux678

Re : Téléphone avec ubuntu touch

Oui, c'est clair que si Canonical n'arrivera pas à développer des partenariats avec des fabricants et des investisseurs, le développement continuera à être lent.

On va déjà attendre la sortie du Meizu MX6 qui semble être un très bel appareil. Peut-être aussi une vitrine pour démarcher d'autres fabricants.

Hors ligne