Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2014, à 20:50

lebbernard

M6 replay

Bonjour, je viens juste d'installer ubuntu 13.10 et malgrès mes recherches et quelques essais (histoire de hal...), je n'arrive pas
à regarder m6 replay... pub puis plus rien!
Quelu'un peut-il m'aider sachant que j'arrive de la planète windows et je ne comprends pas trop Ubuntu, pour le moment.
J'ai pas encore tout saisi avec le terminal et son charabias...
Merci de bien détailler les manip. à bientôt.
Cordialement. Bernard

Hors ligne

#2 Le 07/04/2014, à 21:21

Madame Michu

Re : M6 replay

Bonjour, c'est un souci récurrent.
Je n'ai pas trouvé pour ma part de solution sur le long terme pour régler ce problème.

sujet du forum : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1474071

Doc :http://doc.ubuntu-fr.org/m6replay

Il semble que par peur du piratage M6 utilise des DRM afin que l'on ne puisse pas copier leurs vidéo. M6 ne doit pas se prendre la tête de la compatibilité de ceux-ci avec les sytèmes GNU/Linux.

La seule et unique solution fiable et paradoxale pour voir des émissions M6 en replay et contourner leurs dispositifs anti piratage serait de les regarder sur des sites de streaming.


Des manèges autrement : http://www.contesetmaneges.com/

Hors ligne

#3 Le 08/04/2014, à 13:45

k3c

Re : M6 replay

>>>Il semble que par peur du piratage M6 utilise des DRM

Oui enfin, si tu as une clé Usb TNT
http://doc.ubuntu-fr.org/tnt

ou une box permettant l'enregistrement de M6, tu peux enregistrer tout ce que tu veux.
Voire avec ZedTV (pour Windows, mais qui marche sous Linux, vu que c'est essentiellement des flux pour plein de TV), disponible sur neo-net.fr

M6 mène un combat d'arrière-garde.


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#4 Le 24/09/2016, à 08:13

Gacko

Re : M6 replay

J'ai téléchargé ZedTV portable mais dans l'archive ce sont surtout des .exe. Existe t'il un tutoriel pour le faire  fonctionner  sous Linux ?


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#5 Le 24/09/2016, à 08:41

k3c

Re : M6 replay

Oui, j en avais fait un.

J utilise Zedtv surtout pour regarder ou enregistrer Rts1/Rts2 la TV suisse


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#6 Le 24/09/2016, à 18:48

Gacko

Re : M6 replay

k3c a écrit :

Oui, j en avais fait un.

Super, on peut le visualiser ou ?


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#7 Le 24/09/2016, à 19:26

k3c

Re : M6 replay

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614531

un résumé, il te faut wine installé, dans mon cas

$ wine --version
wine-1.9.19

tu crées un environnement pour Zedtv

WINEARCH=win32 WINEPREFIX=/home/$USER/.wine_zedtv winecfg

tu refuses d'installer Mono, tu veux utiliser wine

Tu installes wininet et ie8 pour ton wine

WINEARCH=win32 WINEPREFIX=/home/$USER/.wine_zedtv winetricks -q --unattended wininet ie8

Tu télécharges Zedtv.exe, pas la version portable donc tu l'as dans /home/$USER/Téléchargements
tu l'installes et tu le lances à la find de l'installation en créant une icône

WINEARCH=win32 WINEPREFIX=/home/$USER/.wine_zedtv wine /home/$USER/Téléchargements/Zedtv.exe

Ensuite tu utilises l'icône pour les prochaines fois

Dernière modification par k3c (Le 24/09/2016, à 19:27)


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#8 Le 24/09/2016, à 20:54

Gacko

Re : M6 replay

Merci mais malgré ton aide cela ne fonctionne pas bien. ZedTV se lance, trouve les chaines internationales mais ne les affiche pas: divers messages d'erreur que j'ai dejà vu sous wine avec les flux et adsltv je crois.
Bon je laisse tomber. Ma demande était pour mamie qui vient passer un mois en convalescence chez nous et qui est fan de l'amour est dans le pré ! Comme on ne veut pas de télé pour ne pas payer la redevance j'irai lundi acheter un portable premier prix sous Windows et le pb de M6 sera résolu. Ce qui fera au niveau de la famille : Android 5, Windows 4 et Linux 1 et Apple évidemment 0 big_smile
Encore merci


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#9 Le 24/09/2016, à 21:19

k3c

Re : M6 replay

si tu pouvais poster les messages d'erreurs, on peut sans doute le faire marcher


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#10 Le 24/09/2016, à 21:38

Gacko

Re : M6 replay

Oui mais non; ca ne sert à rien il n'y a pas M6 dans les chaines disponibles. Mamie c'est M6 ou rien hmm
Merci encore pour ton aide


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#11 Le 24/09/2016, à 22:01

k3c

Re : M6 replay

si si, il y a M6, je viens de regarder M6 avec le son et l'image à l'instant

Dernière modification par k3c (Le 24/09/2016, à 22:01)


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#12 Le 24/09/2016, à 22:04

melixgaro

Re : M6 replay

Gacko a écrit :

Comme on ne veut pas de télé pour ne pas payer la redevance

Heureusement que les chaînes du groupe M6 ne sont pas financées par la redevance audiovisuelle, autrement tu n'aurais pas moralement le droit d'utiliser leur service de rattrapage ou de direct via leur site.

J'imagine donc qu'entre autres, tu n'utilises jamais au grand jamais le site de rattrapage de France Télé, d'arte, de TV5, ni n'écoute les chaînes de radio publiques (France Inter/Bleu/Info/Musique/Culture/Fip/Le Mouv/RFI), ni n'utilise les sites internet et la baladodiffusion de ces radios.


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#13 Le 24/09/2016, à 23:10

ft

Re : M6 replay

Quand je paie mes impôts, je laisse la morale de côté pour lui préférer la loi. Et regarder la TV sur un PC n'est pas soumis à la redevance, même avec une carte tuner. C'est absurde, ok, mais c'est comme ça.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#14 Le 24/09/2016, à 23:20

melixgaro

Re : M6 replay

Ce qui est surtout absurde est que ça ne soit pas un prélèvement obligatoire, peu importe que l'on ait une télé, une carte tuner, un vidéo projecteur ou que dalle. Si on commence à ne payer que la partie du bien public qu'on utilise, alors une telle dira ne pas payer vouloir payer (autant) pour la voirie car elle n'a pas de voiture, un tel dira ne pas vouloir payer pour les écoles car il n'a pas d'enfants etc

L'argument (au sujet de la redevance) pour ne pas la rendre obligatoire était sans doute justifié au tout début, car seule une fraction de l'espace national recevait le hertzien. Mais aujourd'hui, avec un accès à la télé qui frôle les 100% du territoire (au moins pour la partie métropolitaine), elle devrait être obligatoire avec la taxe d'habitation.

Il ne faut pas oublier que France Télé et Radio France font vivre des gens, qui a leur tour participent à la vie économique de leur ville/région. Ainsi on peut très bien concevoir que même la personne qui ignore totalement France Télé et Radio France en profite indirectement car les groupes publics sont des acteurs de l'économie locale.


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne