Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2016, à 22:39

mando

Solidworks 2016, comment faire ?

Salut à tous !

Bon ayant été victime de Cerbère ransomwere, j'ai passé le pas sous ubuntu 16.04 lts, le problème, c'est que je suis designer 3D et que je bosse sous solidworks et que pour conserver la possibilités d'échanger mes travaux avec ceux de mes collègues, je suis forcé de continuer de travailler sous ce logiciel de CAO, je pensait donc pouvoir faire tourner celui ci avec wine, javais au départ un message d'erreure de compatibilité qui s'est résolut en passant par wintricks pour installer Ie6, mais désormais j'ai donc "L'installation requière IE 5.1 ou ultérieure" bref ça marche pas. J'ai tenter VMware mais solidworks découvert que solidworks 2016 n'est pas compatible avec la virtualisation.

Enfin bref, quelles solutions s'offrent à moi si je souhaite faire tourner le logiciel de Dassault Systems ? Car je souhaiterais éviter de repartir sous windobe, sauf si je n'ai pas le choix....


Merci !

Hors ligne

#2 Le 22/09/2016, à 23:16

tarkan99

Re : Solidworks 2016, comment faire ?

salut !

c'est bien ce logiciel :

http://www.solidworks.com/sw/support/11168_ENU_HTML.htm

il semble supporter un OS virtualisé.


xubuntu 22.04.1 sur machine assemblée base de Core i5 9400

Hors ligne

#3 Le 23/09/2016, à 01:33

Coeur Noir

Re : Solidworks 2016, comment faire ?

D'après cette page https://appdb.winehq.org/objectManager. … on&iId=318 solidworks 2012 est une version bien supportée dans wine.

Mais si besoin de version plus récente, la virtualisation suggérée par tarkan est une bonne piste ( hélas je n'y connais rien à ce sujet ) donc je te recommande d'ouvrir un nouveau sujet ( genre : virtualiser windows pour solidworks ) afin que des pros de la virtualisation puissent te conseiller ;-)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#4 Le 23/09/2016, à 20:09

mando

Re : Solidworks 2016, comment faire ?

tarkan99 a écrit :

salut !

c'est bien ce logiciel :

http://www.solidworks.com/sw/support/11168_ENU_HTML.htm

il semble supporter un OS virtualisé.


Tout à fait sauf que juste en dessous il y a "Support for Virtual Environments listed in the above table applies to SOLIDWORKS/EPDM 2015 and later.  Virtual Environments are not supported in earlier releases."  ce qui est problématique, au pire je passerait sous 2015 mais il sera difficile d'ouvrir et modifier correctement le fichier d'un collègue sous 2016....

Coeur Noir a écrit :

D'après cette page https://appdb.winehq.org/objectManager. … on&iId=318 solidworks 2012 est une version bien supportée dans wine.

Mais si besoin de version plus récente, la virtualisation suggérée par tarkan est une bonne piste ( hélas je n'y connais rien à ce sujet ) donc je te recommande d'ouvrir un nouveau sujet ( genre : virtualiser windows pour solidworks ) afin que des pros de la virtualisation puissent te conseiller ;-)

Merci du conseil, je vais le faire des que je rentre

Dernière modification par mando (Le 23/09/2016, à 20:11)

Hors ligne

#5 Le 23/09/2016, à 20:19

Coeur Noir

Re : Solidworks 2016, comment faire ?

Support for Virtual Environments listed in the above table applies to SOLIDWORKS/EPDM 2015 and later.  Virtual Environments are not supported in earlier releases.

euh…

2015 and later → 2015 et ultérieures
not supported in earlier releases → virtualisation non supportée pour les versions antérieures à 2015.

Donc la solidworks 2016 virtualisée sera ok - enfin c'est comme ça que je le comprends.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#6 Le 23/09/2016, à 22:31

mando

Re : Solidworks 2016, comment faire ?

Coeur Noir a écrit :

Support for Virtual Environments listed in the above table applies to SOLIDWORKS/EPDM 2015 and later.  Virtual Environments are not supported in earlier releases.

euh…

2015 and later → 2015 et ultérieures
not supported in earlier releases → virtualisation non supportée pour les versions antérieures à 2015.

Donc la solidworks 2016 virtualisée sera ok - enfin c'est comme ça que je le comprends.

Non justement earlier = ulterieures --> 2016 --> pas de virtualisation

Hors ligne

#7 Le 23/09/2016, à 23:14

Coeur Noir

Re : Solidworks 2016, comment faire ?

Comme tu veux, hein, ma fac d'anglais est lointaine mais quand même http://www.thesaurus.com/browse/earlier | http://www.thesaurus.com/browse/later big_smile

…sinon les versions les + récentes autorisent la virtualisation, ça paraît cohérent dit comme ça, non ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#8 Le 24/09/2016, à 08:25

tarkan99

Re : Solidworks 2016, comment faire ?

Support for Virtual Environments listed in the above table applies to SOLIDWORKS/EPDM 2015 and later.  Virtual Environments are not supported in earlier releases.

Le support de virtualisation s'applique aux versions 2015 et supérieurs. VE n'est pas supportée pour les versions précédentes. Dons la 2016 supporte la virtualisation.


xubuntu 22.04.1 sur machine assemblée base de Core i5 9400

Hors ligne

#9 Le 25/09/2016, à 03:15

Gemnoc

Re : Solidworks 2016, comment faire ?

Salut,

Si tu utilises SolidWorks professionnellement, le plus simple c'est de le faire fonctionner sur le système d'exploitation pour lequel il a été conçu. La virtualisation n'est AMHA pas suffisante pour une application qui fait un usage intensif de la 3D, j'avoue par contre n'avoir pas expérimenté depuis quelques années.

J'ai travaillé comme consultant de la maison pendant 3 ans sous WinXP et Solid Edge, un logiciel concurrent à SW. Le soir je redémarrais sous ma partition Ubuntu, avec grand soulagement. lol

Dernière modification par Gemnoc (Le 25/09/2016, à 03:16)

Hors ligne