Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2016, à 12:39

joelacontie

partage fichier Cubuntu /El Capitan

Bonjour

J'ai installe en dual boot Cubuntu et El Capitan sur mon IMAC Late 2012
Tout fonctionne plutôt bien seuls quelques problèmes clavier wifi que je vais résoudre en changeant de clavier, quelques soucis de lecteur musique qui ne prennent pas en charge les fichiers sons AIF (eh oui mac) et quelques soucis de partage de fichiers entre la partition mac et linux.

Pour le partage de fichiers : sous Cubuntu je vois bien tout le contenu de ma partition MAC mais je n'ai pas les permissions sur tous les fichiers et notamment sur le fichier MUSIC creer par MAC ce qui fait que je ne peux pas lire un fichier musique qui vient du mac avec clementine ou amarok par exemple. Je ne sais pas sur quel systeme d'exploitation il faut que j'aille pour donner ses permissions ni la manip a effectuer.

Sous El Capitan je ne vois pas ma partition Linux mais c'est beaucoup moins important puiqu'a terme l'idée c'est d'abandonner complétement OSX pour passer exclusivement sur Linux. A ce propos est il possible de faire tourner un IMAC avec seulement Linux dessus en suprimmant completement la partition OSX ?

Pour la lecture de fichier AIF sous Cubuntu je suis preneur de solutions sans avoir a transcoder toute ma discotheque. Merci d'avance pour toutes vos bonnes idées

Hors ligne

#2 Le 27/09/2016, à 16:06

inbox

Re : partage fichier Cubuntu /El Capitan

Salut,

Essaye de les lire avec VLC ou Mplayer.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne