Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 26/09/2016, à 20:30

Serge31500

Re : 9 fois sur 10 je n'ai pas de son !!!

Bonsoir,

j'ai  monté  les  curseurs  à   100

c'est  la  dernière  page  qui  me  fait peur  !

Quels  réglages ?

┌────────────────────────────── AlsaMixer v1.1.0 ──────────────────────────────┐
│    Carte: HD-Audio Generic                         F1:  Aide                 │
│     Puce: Realtek ALC887-VD                        F2:  Informations Système │
│      Vue: F3:[Lecture] F4: Capture  F5: Tout       F6:  Choisir la carte son │
│ Contrôle: S/PDIF Default PCM                       Esc: Quitter              │
│                                                                              │
│     ┌──┐                                                  ┌──┐     ┌──┐      │
│     │▒▒│                                                  │▒▒│     │▒▒│      │
│     │▒▒│                                                  │▒▒│     │▒▒│      │
←     │▒▒│                                                  │▒▒│     │▒▒│      │
←     │▒▒│                                                  │▒▒│     │▒▒│      │
←     │▒▒│                                                  │▒▒│     │▒▒│      │
←     │▒▒│                                                  │▒▒│     │▒▒│      │
←     │▒▒│                                                  │▒▒│     │▒▒│      │
←     │▒▒│                                                  │▒▒│     │▒▒│      │
←     │▒▒│                                                  │▒▒│     │▒▒│      │
│     │▒▒│                                                  │▒▒│     │▒▒│      │
│     │▒▒│                                                  │▒▒│     │▒▒│      │
│     └──┘     ┌──┐     ┌──┐   Enabled    2ch    Enabled    ├──┤     └──┘      │
│              │MM│     │OO│                                │MM│               │
│              └──┘     └──┘                                └──┘               │
│   100<>100                                              100<>100 100<>100    │
│   Line Boo  S/PDIF <S/PDIF D>Auto-Mut Channel  Loopback Rear Mic Rear Mic   

Hors ligne

#52 Le 26/09/2016, à 20:33

Serge31500

Re : 9 fois sur 10 je n'ai pas de son !!!

ici,  c'est 00 qui est blanc  et  MM qui est  bleu

Hors ligne

#53 Le 26/09/2016, à 20:36

grandtoubab

Re : 9 fois sur 10 je n'ai pas de son !!!

│     └──┘     ┌──┐     ┌──┐   Enabled    2ch    Enabled    ├──┤     └──┘      │
│              │MM│     │OO│                                │MM│               │
│              └──┘     └──┘                                └──┘               │
│   100<>100                                              100<>100 100<>100    │
│   Line Boo  S/PDIF <S/PDIF D>Auto-Mut Channel  Loopback Rear Mic Rear Mic   

les micros c'est pas ça qui va te donner du son

par contre tu as deux curseurs MM ça veut dire muet, essai de les augmenter si tu peux
OO ça veux dire "pas muet" mais le niveau est bas

tu n'as pas répondu a la question pourquoi s/pdif, qu'est ce qui est branché , des haut-parleurs??

Dernière modification par grandtoubab (Le 26/09/2016, à 20:37)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#54 Le 27/09/2016, à 08:14

Serge31500

Re : 9 fois sur 10 je n'ai pas de son !!!

Bonjour,  parce ce que  je  ne  sais  pas  ce que  veut   dire  s/pdif   !!!   oui,  j'ai  deux  peitits haut parleurs   devant  l'écran   .

Je rentre  dans  carte son  :  HD AUDIO generic
Par contre  je  ne  peux  pas  modifier  les  MM !!!   Quelles  sont  les  commandes  pour  accéder à  ces  changements  ?

Les 00  je  suppose  sont  des  chiffres "zéro"  et  non  la  lettre   O.

Merci

─────── AlsaMixer v1.1.0 ──────────────────────────────┐
│    Carte: HD-Audio Generic                         F1:  Aide                 │
│     Puce: Realtek ALC887-VD                        F2:  Informations Système │
│      Vue: F3:[Lecture] F4: Capture  F5: Tout       F6:  Choisir la carte son │
│ Contrôle: Master [gain dB: -12,00]                 Esc: Quitter              │
│                                                                              │
│     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐      │
│     │  │     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│      │
│     │  │     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│      │
│     │  │     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│      →
│     │  │     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│      →
│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│      →
│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│      →
│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│      →
│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│      →
│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│      →
│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│      │
│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│      │
│     ├──┤     ├──┤     └──┘     ├──┤     ├──┤     └──┘     ├──┤     ├──┤      │
│     │OO│     │MM│              │OO│     │MM│              │OO│     │OO│      │
│     └──┘     └──┘              └──┘     └──┘              └──┘     └──┘      │
│      60      0<>0   100<>100 100<>100 100<>100 100<>100 100<>100   100       │
│  < Master >Headphon   PCM     Front   Front Mi Front Mi Surround  Center   

Hors ligne

#55 Le 27/09/2016, à 08:18

Serge31500

Re : 9 fois sur 10 je n'ai pas de son !!!

J'arrive  à   changer  les chiffres  de   valeur  sans  pour  cela   accéder   à  MM  !!!

Il   y    a   aussi   disabled   !!! ???

────── AlsaMixer v1.1.0 ──────────────────────────────┐
│    Carte: HD-Audio Generic                         F1:  Aide                 │
│     Puce: Realtek ALC887-VD                        F2:  Informations Système │
│      Vue: F3:[Lecture] F4: Capture  F5: Tout       F6:  Choisir la carte son │
│ Contrôle: Rear Mic [gain dB: 12,00, 12,00]         Esc: Quitter              │
│                                                                              │
│     ┌──┐                                                  ┌──┐     ┌──┐      │
│     │  │                                                  │▒▒│     │  │      │
│     │  │                                                  │▒▒│     │  │      │
←     │  │                                                  │▒▒│     │  │      │
←     │  │                                                  │▒▒│     │  │      │
←     │  │                                                  │▒▒│     │  │      │
←     │  │                                                  │▒▒│     │  │      │
←     │  │                                                  │▒▒│     │  │      │
←     │  │                                                  │▒▒│     │  │      │
←     │  │                                                  │▒▒│     │  │      │
│     │  │                                                  │▒▒│     │  │      │
│     │  │                                                  │▒▒│     │  │      │
│     └──┘     ┌──┐     ┌──┐   Disabled   2ch    Enabled    ├──┤     └──┘      │
│              │MM│     │OO│                                │MM│               │
│              └──┘     └──┘                                └──┘               │
│     0<>0                                                100<>100   0<>0      │
│   Line Boo  S/PDIF  S/PDIF D Auto-Mut Channel  Loopback<Rear Mic>Rear Mic  

Hors ligne

#56 Le 27/09/2016, à 10:48

freechelmi

Re : 9 fois sur 10 je n'ai pas de son !!!

Tout d'abord : tu as ouverte les options tu son et cliquer sur la carte son pour t'assurer qu'elle est bien selectionné ?  Car souvent Ubuntu bascule sur une autre carte son au démarrage.

Hors ligne

#57 Le 27/09/2016, à 15:42

Serge31500

Re : 9 fois sur 10 je n'ai pas de son !!!

Bonjourvoici  mes  commandes  :

alsamixer
F6
puis  en  tabulation  avec  le pavé  des  4 flèches  : 1  HD AUDIO generic  puis entrée

je n'arrive  pas  à changer   MM  par 00
je fais  monter  le son  avec  le pavé des  flèches  mais  je n'accède pas  à  MM   !!!

┌────────────────────────────── AlsaMixer v1.1.0 ──────────────────────────────┐
│    Carte: HD-Audio Generic                         F1:  Aide                 │
│     Puce: Realtek ALC887-VD                        F2:  Informations Système │
│      Vue: F3:[Lecture] F4: Capture  F5: Tout       F6:  Choisir la carte son │
│ Contrôle: Headphone [gain dB: 0,00, 0,00]          Esc: Quitter              │
│                                                                              │
│     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐      │
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│      │
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│      │
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│      →
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│      →
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│      →
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│      →
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│      →
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│      →
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│      →
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│      │
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│      │
│     ├──┤     ├──┤     └──┘     ├──┤     ├──┤     └──┘     ├──┤     ├──┤      │
│     │OO│     │MM│              │OO│     │MM│              │OO│     │OO│      │
│     └──┘     └──┘              └──┘     └──┘              └──┘     └──┘ 

Hors ligne

#58 Le 27/09/2016, à 15:44

Serge31500

Re : 9 fois sur 10 je n'ai pas de son !!!

par exemple  , je  n'accède pas   au   MM  de  headphone  !!!

Hors ligne

#59 Le 27/09/2016, à 15:53

grandtoubab

Re : 9 fois sur 10 je n'ai pas de son !!!

une autre solution
Avec Pulseaudio et son contrôleur de volume  graphique

1474984312.png

Tu as un bouton pour décocher "son en sourdine" j'ai pointé la souris dessus sur l'image
Clic deux fois sur l'image pour l'agrandir

Dernière modification par grandtoubab (Le 27/09/2016, à 15:54)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#60 Le 27/09/2016, à 16:08

Serge31500

Re : 9 fois sur 10 je n'ai pas de son !!!

Alors  sur contrôle  volume
j'ai  sur  periphérique de sortie :

audio interne digital stéreo (HDMI)
Port : HDMI / display port (unplugged)

et selon  que je clique  sur  (sourdine)  la ligne son  est  grisée   ou  bleue .

je ne sais pas copier le tableau  du contrôle volume !!!

Hors ligne

#61 Le 27/09/2016, à 16:09

freechelmi

Re : 9 fois sur 10 je n'ai pas de son !!!

Une petite remarque aux benevoles aidant ici :

- Pourquoi vous embarquez Serge qui est débutant dans alsaMixer et Pavucontrol qui sont abscons ?

- Serge : on as pas encore vu une copie d'écran des paramètres audio d'Ubuntu de ton PC , ça donnerais surement une piste mais maintenant quae tu as trifouiller alsamixer , ça risque de dévier.

Hors ligne

#62 Le 27/09/2016, à 16:09

Serge31500

Re : 9 fois sur 10 je n'ai pas de son !!!

serge@asus:~$ Pulseaudio 
La commande « Pulseaudio » est introuvable, vouliez-vous dire :
 La commande « pulseaudio » du paquet « pulseaudio » (main)
Pulseaudio : commande introuvable
serge@asus:~$ 

Hors ligne

#63 Le 27/09/2016, à 16:13

Serge31500

Re : 9 fois sur 10 je n'ai pas de son !!!

cependant  quand je fais  alsamixer  puis  F6 
le nom    de la  carte n'est  le  même que celui  que je  tabule :   je  tabule HD - Audio generic
est ce correct ?

┌────────────────────────────── AlsaMixer v1.1.0 ──────────────────────────────┐
│    Carte: HDA ATI HDMI                             F1:  Aide                 │
│     Puce: ATI R6xx HDMI                            F2:  Informations Système │
│      Vue: F3:[Lecture] F4: Capture  F5: Tout       F6:  Choisir la carte son │
│ Contrôle: S/PDIF                                   Esc: Quitter              │
│                                                                              │
│                                                                              │
│                                                                              │
│                                                                              │
│                    ┌──────────── Carte Son ────────────┐                     │
│                    │-  (par défaut)                    │                     │
│                    │0  HDA ATI HDMI                    │                     │
│                    │1  HD-Audio Generic                │                     │
│                    │   entrez le nom du périphérique...│                     │
│                    └───────────────────────────────────┘                     │
│                                  < S/PDIF >                                  │
│                                                                              │
│                                                      

Hors ligne

#64 Le 27/09/2016, à 16:14

Serge31500

Re : 9 fois sur 10 je n'ai pas de son !!!

ou  dois je  tabuler    HDA ATI HDMI       ?

Hors ligne

#65 Le 27/09/2016, à 16:32

grandtoubab

Re : 9 fois sur 10 je n'ai pas de son !!!

Serge31500 a écrit :

Alors  sur contrôle  volume
j'ai  sur  periphérique de sortie :

audio interne digital stéreo (HDMI)
Port : HDMI / display port (unplugged)

et selon  que je clique  sur  (sourdine)  la ligne son  est  grisée   ou  bleue .

je ne sais pas copier le tableau  du contrôle volume !!!

quand le son est ouvert , tu vois une barre bleue comme sur ma capture

As tu un son en cours, radio ou musique, pendant que tu fais ces réglages??


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#66 Le 27/09/2016, à 16:33

Serge31500

Re : 9 fois sur 10 je n'ai pas de son !!!

<< Serge : on as pas encore vu une copie d'écran des paramètres audio d'Ubuntu de ton PC >>

je suis  confus !!!  je suis  plus  que débutant  !!!

où  trouve je  ces paramètres audio  ?
et  la technique de copie écran  ?

Hors ligne

#67 Le 27/09/2016, à 16:37

freechelmi

Hors ligne

#68 Le 27/09/2016, à 16:47

Serge31500

Re : 9 fois sur 10 je n'ai pas de son !!!

/home/serge/Images/Capture d’écran_2016-09-27_16-44-06.png

je n'arrive  pas  à vous transmettre  l'image   !!!

Hors ligne

#70 Le 27/09/2016, à 16:53

LeJediGris

Re : 9 fois sur 10 je n'ai pas de son !!!

Serge31500 a écrit :

Alors  sur contrôle  volume
j'ai  sur  periphérique de sortie :

audio interne digital stéreo (HDMI)
Port : HDMI / display port (unplugged)

et selon  que je clique  sur  (sourdine)  la ligne son  est  grisée   ou  bleue .

je ne sais pas copier le tableau  du contrôle volume !!!

Si j'ai bien compris:

1) Tu as une sortie son sur le HDMI et une sortie "classique" (7.1) avec mini jack sur lesquels tu as branché tes enceintes et ton casque
2) Le périphérique de sortie indiqué ici est l'audio qui passe par le HDMI, si c'est celui par défaut tu n'auras pas de son sur les sorties "classiques"

Comme déja dit il se peut qu'au démarrage d'Ubuntu Alsa te rebascules sur la sortie HDMI.

A voir...
A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#71 Le 27/09/2016, à 16:56

Serge31500

Re : 9 fois sur 10 je n'ai pas de son !!!

Hors ligne

#72 Le 27/09/2016, à 17:00

freechelmi

Re : 9 fois sur 10 je n'ai pas de son !!!

Ha tu es sur Xubuntu. C'est beaucoup plus simple sous Ubuntu.

il faut que tu regarde l'onglet lecture

Hors ligne

#73 Le 27/09/2016, à 17:08

Serge31500

Re : 9 fois sur 10 je n'ai pas de son !!!

oui   controle  du  volume 
lecture 
Quand  je  clique  sur  la  sourdine  :    la  ligne  son  est  soit  bleue  soit   grisée

Hors ligne

#74 Le 27/09/2016, à 17:10

grandtoubab

Re : 9 fois sur 10 je n'ai pas de son !!!

donc tu choisis

HD-Audio Generic

dans Alsamixer pour retirer le MM d'un curseur tu appuis sur la touche M

Dernière modification par grandtoubab (Le 27/09/2016, à 17:11)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#75 Le 27/09/2016, à 17:15

Serge31500

Re : 9 fois sur 10 je n'ai pas de son !!!

oups   J'ai  mis  00  dans  toutes  les  cases  et  de suite  mon  enceinte a  soufflé   !!!

j'essaye   de "voir" d'entendre   si  ça marche  .

encore merci

Hors ligne