Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2008, à 17:27

enebre

cle usb modem avec sim (résolu)

chez mobistar il y a une offre pour Internet Everywhere, par clé usb HSDPA modem et carte sim intégré.
comment savoir si c'est compatible avec ma ubuntu 7.10
le service technique dit ne pas avoir d'information a ce sujet.
????

Dernière modification par enebre (Le 14/06/2008, à 20:26)

Hors ligne

#2 Le 05/02/2008, à 17:48

sebtx

Re : cle usb modem avec sim (résolu)

Ben tu vas à  une agence (si ça existe) et tu leur demande de tester... Si ta clé est reconnue comme une interface série (c'est souvent le cas) ben c'est gagné...

Hors ligne

#3 Le 05/02/2008, à 18:48

enebre

Re : cle usb modem avec sim (résolu)

merci, je vais essayer

Hors ligne

#4 Le 05/02/2008, à 20:44

Daminou75

Re : cle usb modem avec sim (résolu)

SAlouté,

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=188721


Adresse de mon blog : http://blog.lemondelibre.org
- LeMondeLibre est mon blog perso. Nouvelles technologies, logiciels libres, art de vivre, road trip, passions diverses etc... Tout y passe. Restez connecté ! -

Hors ligne

#5 Le 10/02/2008, à 13:40

enebre

Re : cle usb modem avec sim (résolu)

je n'ai pas réussi a voir le modem usb , avec grande peine j'ai réinstallé windows, je n'ai pas le choix si je veux utiliser le modem usb de mobistar.
et maintenant que j'ai le contrat je suis avec ce machin pour un an.
j'ai essayé et je me suis planté.
avis aux amateurs, recherché d'abord la solution , car essayer c'est ce planté . ca ne marche pas.
j'ai le sentiment de m'être sacrifié , autant que vous puissiez en etre éclairés.
a peine un jour sous windows et déjà  des problemes .
désespoir, c'était bien mon séjour avec linux, snif sad
la clé usb porte cette référence quelqu'un connaitrait il une solution pour l'installer sous ubuntu  , ref: qualcomm 3g cdma

Dernière modification par enebre (Le 10/02/2008, à 13:53)

Hors ligne

#6 Le 13/02/2008, à 16:31

enebre

Re : cle usb modem avec sim (résolu)

j'ai fais l'essai en installant wine ,  le programme démarre bien et ensuite bloque , " erreur d'installation "
en lancant le programme en c:/ via wine , le programme s'ouvre , mais il déclare périphérique introuvable.

Hors ligne

#7 Le 02/03/2008, à 22:19

Rendapc

Re : cle usb modem avec sim (résolu)

La clé Mobistar internet everywhere fonctionne sur mon eee pc sous Xandros interface avancée.
Suivre le tutoriel ci-après http://www.cyberserveur.net/index.php/?2008/02/19/724-cle-usb-3g-o
puis créer connection umts/gprs le modem est reconnu choisir Belgique mobistar privé et indiquer en apn 'iew.be' et ca marche en plus sur Linux il y a moyen de controler les statistiques donc la consommation
Je supose que ca doit fonctionner sous Ubuntu.;)
Bonne chance

#8 Le 03/03/2008, à 00:15

enebre

Re : cle usb modem avec sim (résolu)

quelle bonne nouvelle , je m'y attache des cette semaine. je te tiendrai au courant de l'évolution .
je vais déjà consulter le tutoriel,
grand merci a toi Rendapc

je viens de consulter le lien que tu as donné, au premier abord la barre est un peu haute pour moi , je vais prendre mon temps pour bien suivre l'explication , cela semble bien expliqué mais pour un gars peu expérimenté comme je le suis c'est un chalenge , je vais faire de mon mieux.

si tu as des conseils facilitant l'installation n'hésite surtout pas.
après complète lecture je crois que je vais y arrivé , j'étais parti sur le site US et la ça me faisais un peu peur.
a+

Dernière modification par enebre (Le 03/03/2008, à 00:47)

Hors ligne

#9 Le 05/03/2008, à 10:34

enebre

Re : cle usb modem avec sim (résolu)

Rendapc,
bonjour, je suis bloqué, tu dis de créer une connection.... et bien je ne trouve pas comment faire peut etre parceque je n'ai pas le programme de l'option 3G.
dois je telecharger un autre fichier spécifique pour mon modem ?
pourrais tu confirmer le chemin du programme me permettant d'arriver sur le choix de connection 3G, merci .

et maintenant je ne vois plus ma clé usb 512Mb sur le bureau, comment dois je faire pour monter cette clé (petite clé usb 512Mb ) j'y ai chargé les drivers
mount /dev/sdb me renvoi un message : mount:ne peut repérer /dev/sdb dans /etc/fstab ou /etc/mtab

sad je ne peux pas les copier sur le disque , ce sont je crois des drivers pour la clé 3G . usbmon  ) je vais essayer .

Dernière modification par enebre (Le 05/03/2008, à 17:53)

Hors ligne

#10 Le 16/04/2008, à 08:34

Cotchet

Re : cle usb modem avec sim (résolu)

Salut,

Pour faire fonctionner la clé Mobistar Internet Everywhere, il faut effectivement suivre le tuto http://www.cyberserveur.net/index.php/? … e-usb-3g-o

Ensuite installer le logiciel Vodafone linux https://forge.vodafonebetavine.net/proj … nemobilec/

Dernière manip, dans les propriétés réseaux, entrer manuellement le DNS 212.65.63.145

Et voilà, le tour est joué!

Cotchet

Hors ligne

#11 Le 16/04/2008, à 21:21

enebre

Re : cle usb modem avec sim (résolu)

merci
cotchet
je m'en vais faire l'essai .
je fais suivre l'évolution positive de cette recherche
cordialement, marc

Dernière modification par enebre (Le 16/04/2008, à 21:37)

Hors ligne

#12 Le 17/04/2008, à 10:22

Cotchet

Re : cle usb modem avec sim (résolu)

J'avais oublié :

APN : iew.be
User : mobistar
Pass : mobistar

Tiens moi au courant

Cotchet

Hors ligne

#13 Le 17/04/2008, à 19:48

enebre

Re : cle usb modem avec sim (résolu)

salut Cotchet
j'ai été voir le tuto, et en fait j'avais déjà travaillé avec ce qu'il expose, résultat j'ai perdu complètement l'usage de mes connections usb, j'avais posté une requette afin de savoir comment revenir a l'ancienne situation , mais je n'ai jamais reçu de réponse.
je suis arrivé a démonter la clé usb afin que le modem soit reconnu , comme içi : sudo /sbin/usb_modeswitch

Ceci à pour effet de démonter le lecteur qui se monte automatiquement quand on insère la clef. De là, on fait une nouvelle connexion réseau, on choisi 3G, la clef 3G et ça roule.
a partir dela rien ne va plus et impossible de d'avoir a nouveau l'usage du périphérique usb !
j'ai peut etre fais une erreur , mais si je savais où,  je n'aurais pas a poster une recherche.
as tu réalisé la connection avec ce genre de modem ?
pourrais tu me décrire brievement les opérations , c'est certainement l'interpretation du tuto qui me fais me tromper ?

Hors ligne

#14 Le 18/04/2008, à 07:36

Cotchet

Re : cle usb modem avec sim (résolu)

Salut,

Je ne suis pas certain de te suivre...

A partir du moment où tu utilises le switch, chaque fois que tu insères ta clé USB mobistar, elle est reconnue comme modem, et non plus comme drive, ce qui est normal.

Que veux-tu faire? Utilisé la clé comme drive?

Cotchet

Hors ligne

#15 Le 14/06/2008, à 20:25

enebre

Re : cle usb modem avec sim (résolu)

Cotchet, merci , j'y suis en ce moment,
ca marche , avec les coordonnées comme tu l'indique et le logiciel vodafone
super

Hors ligne

#16 Le 14/06/2008, à 20:36

Xun

Re : cle usb modem avec sim (résolu)

Résolu ??

Xun

Hors ligne

#17 Le 14/06/2008, à 21:09

enebre

Re : cle usb modem avec sim (résolu)

suivre Cotchet
modem vodafone
et les coordonnées plus le dns
tout est indiqué plus haut
salut

Dernière modification par enebre (Le 14/06/2008, à 21:21)

Hors ligne

#18 Le 28/10/2008, à 21:27

saliez

Re : cle usb modem avec sim (résolu)

Il se fait que les liens indiqués vers le tutorial et le module à charger, ne sont plus actifs.


Objectif =
Installation sur petite machine très mobile, ASUS eeePC 900, sur laquelle on dispose uniquement de USB mais pas de PCMCIA.
De préférence Mobistar.


Quel hardware acheter ?

- Vodafone vendu dans les agences Proxilmus ?

- le materiel proposé par Mobistar ?
http://business.mobistar.be/go/fr/soho/telephonie_mobile/appareils.cfm?products_id=29&CFID=3370&CFTOKEN=98559992

Option® HSDPA GlobeSurfer iCON 7.2MB (USB/multi band)
dont le constructeur n'est pas indiqué clairement ?

#19 Le 29/10/2008, à 12:25

enebre

Re : cle usb modem avec sim (résolu)

@saliez,
le système GPRS, 3G, edge, via usb fonctionne très bien , avec un petit bémol lorsque le réseau n'est pas suffisamment costaud pour fournir la vitesse , par ex . chez moi j'ai de 3 à 20 Ko/s fonction de la disponibilité de la bande passante , le WE ça baisse ainsi qu'aux heures de trafic  .

les fichiers a installer sont qq chose comme "[url]USB_MODESWITCH (site officiel)."

 Une fois l'archive téléchargée, on copie le programme (usb_modeswitch) dans /sbin/ et le fichier de configuration (usb_modeswitch.conf) dans /etc/ (dans un terminal en sudo ou su).

http://www.vodafonebetavine.net/web/linux_drivers
ce qui va permettre au système de reconnaître la clé en tant que "modem" et non un périphérique de stockage , et le logiciel de vodafone qui est l'interface de connexion , en lançant une recherche via google tu devrais retrouver les sites sans problème , si tu ne trouve pas je ferai une recherche approfondie sur mon système pour retrouver les fichiers .
pour le choix de la clé , j'ai la mobistar globesurfer hsdpa qui fonctionne bien sous ubuntu avec les fichiers précédemment cités.
j'ai une clé a vendre ( complète neuve 50€ )  tu dois alors acheter un kit de connexion a 15€ qui est la carte sim pour internet everywhere 5€/mois plus 1€/jour de connexion 1G/mois ou 30€/mois tout inclus et maximum 2G/mois.

Hors ligne

#20 Le 23/11/2008, à 12:20

KronK

Re : cle usb modem avec sim (résolu)

Je ne m'en sors pas avec cette clef mobistar
est il possible de remettre le tuto precedent sur son installation car il n'est plus a jour
merci

#21 Le 23/11/2008, à 14:49

enebre

Re : cle usb modem avec sim (résolu)

voici ,l'archive , j'espère que ça t'aidera

Clé usb 3G Orange sur Asus EEE PC

Par TheCyberSeb le mardi 19 février 2008, 23:38 - Informatique - Lien permanent

Hier, je suis aller chez orange pour prendre un abonnement 3G à défaut de pouvoir bénéficier de l'offre 3G de chez SFR vu que j'ai déjà un eee pc. J'ai pris l'abonnement 3G comprenant 3h / mois pour une vingtaine d'euros.

Mon interrogation principale étant la compatibilité de la clé usb 3G orange sur la distribution de base (Xandros) de l'eee.

Même si le matériel n'est pas supporté officiel par le constructeur (Option), j'ai pu faire fonctionner cette dernière sans difficulté sur ce dernier. Et ceci grâce au logiciel USB_MODESWITCH (site officiel).

Une fois l'archive téléchargée, on copie le programme (usb_modeswitch) dans /sbin/ et le fichier de configuration (usb_modeswitch.conf) dans /etc/ (dans un terminal en sudo ou su).

On insère sa clef 3g dans l'un des ports usb de l'eee et on lance le programme :

sudo /sbin/usb_modeswitch

Ceci à pour effet de démonter le lecteur qui se monte automatiquement quand on insère la clef. De là, on fait une nouvelle connexion réseau, on choisi 3G, la clef 3G et ça roule.

La clef en question est là : GlobeSurfer i CON 7.2 (icon ii)

Fiche produit sur le site du constructeur

PS : des captures à venir dans les prochains jours.

Mise à jour du 28-02-2008 :

Pour ceux qui aurait besoin de usb_modeswitch et comme le site officiel tourne en rond pour le moment, je met à disposition les deux fichiers.

http://www.cyberserveur.net/linux/usb_modeswitch.0.9.2.tar
Commentaires

1. Le mercredi 20 février 2008, 17:45 par Olivier

    Merci pour l'info, j'attendais avec impatience cette confirmation :-)
2. Le mercredi 20 février 2008, 21:28 par TheCyberSeb

    Oui, je me doutais que l'information était demandée, car j'ai pu pas mal de topic à ce sujet sur différents forums.

3. Le vendredi 7 mars 2008, 11:05 par MotoOuebE

    Info tres interessante pour pouvoir connecter une cle Icon 255 ;o)
    Par contre en suivant le procedure d'installation, je bute sur l'installation de la bibliotheque USBLIB necessaire pour faire fonctionner le programme usb_modeswitch :-(
    Completement novice sous linux, j'ai bien recupere le zip de USBLIB mais ensuite je bloque pour l'installation...
    Si quelqu'un peut eclairer ma lanterne, je suis preneur...
    Merci par avance
4. Le vendredi 7 mars 2008, 11:07 par MotoOUebE

    Oups, il s'agit de LibUSB et non pas de USBLIB...
    sorry.
5. Le samedi 8 mars 2008, 00:57 par TheCyberSeb

    Bonjour,

    Dans le cas présent, il est possible de recourir à apt-get pour installer ce qu'il te manque...

    sudo apt-get install libusb-dev
6. Le dimanche 9 mars 2008, 19:55 par sigui

    Bonjour
    Je suis désolé mais cela fait 10 fois que je recommance et je n'y arrive pas . encore un newbi de windowsien qui vous embete avec son eeepc
    Tout y est mais je n'arrive pas a installer libusb et c'est peut etre pour cela que ca ne marche pas
    Merci de votre aide
    Cordialement
7. Le lundi 10 mars 2008, 21:47 par Porsche924turbo

    Bonsoir j'aimerais savoir si il est possible de se connecté à MSN et connaitre le durée de l'engagement merci d'avance
8. Le jeudi 13 mars 2008, 23:29 par TheCyberSeb

    Bonsoir,

    Sigui : effectivement, il faut que libusb s'installe sinon ça ne fonctionnera.

    Porsche924turbo : durée d'engagement minimum de 12 mois. MSN oui normalement pas de soucis, perso, j'avais tester une connexion sur skype sans problème.
9. Le mercredi 23 avril 2008, 13:45 par georges

    Bonjour,
    Je suis dans le même cas.
    libusb-dev ne s'installe pas .
    Réponse :
    les paquets suivants contiennent des dependances non satisfaites :
    libusb-dev : depend: libusb-o.1-4 (= 2:0.1.10a-9.sarg.1) mais 2:0.1.12.5 devra etre installé
    E: paquets defectueux


    PS mais libusb-0.1.so.4.4.4 existe ainsi qu'un lien libusb-0.1.so.4 dans /lib/
    Comment installer ce paquets ???
    merci
10. Le dimanche 15 juin 2008, 09:10 par Philippe-Lille

    Bonjour,
    Je suis intégralement novice sous Linux et je viens d'acquérir un Asus eee PC. J'aimerais connecter la clé 3G+ d'Orange. Mais selon ce que j'ai lu ici et là, il me semble que la manipulation à effectuer pour que ça fonctionne est compliquée. Alors, quelqu'un pourrait-il m'expliquer le plus clairement (et patiemment lol) possible quelles manipulations je dois effectuer à partir du moment où j'aurais lé dite clef?
    Merci
    Philippe
    philippe.hemsen@gmail.com
11. Le mardi 24 juin 2008, 18:50 par TheCyberSeb

    Bonjour,

    Tout est expliquer dans le billet, il faut suivre les différentes étapes.

12. Le mercredi 23 juillet 2008, 11:33 par georges Faduilhe

    Bonjour,
    Je suis comme Philippe : je ne parviens pas à faire fonctionner ma clé 3 G sur mon asus. Or, le 24 juin, quelqu'un a répondu (theCyberSeb) que tout est expliqué dans le billet, "qu'il faut suivre les différences étapes". J'ai cru qu'il fallait aller voir ce site pour y trouver les explications : j'y ai trouvé de superbes photos (bravo à l'auteur) mais je suis toujours ignorant de la procédure à suivre. Serait-il possible de la redonner d'une manière très détaillée en supposant que le lecteur que je suis est totalement NUL sur linux.(Je suis habitué à Apple) Puis-je espérer une description de la procédure "pas à pas".
    Quelque part j'ai lu qu'il fallait charger le logiciel USB_MODESWITCH. Ce que j'ai fait. Mais après ?
    Auriez-vous la gentillesse, si je me plante toujours, de me contacter par tel ou par mail ?
    Oui, j'abuse, sans doute, et je m'en excuse, mais je suis à bout de ressources ...

    Merci mille fois d'avance.

    george.faduilhe@wanadoo.fr (02 54 43 94 63)

Hors ligne

#22 Le 23/11/2008, à 15:17

enebre

Re : cle usb modem avec sim (résolu)

salut Kronk
je suis en test sur la nouvelle mandriva one , la connexion c'est faite automatiquement ou presque , il semble que le système doive télécharger un paquet pour constituer la connexion , donc il serait judicieux de faire ta première connexion en filaire, Ubuntu aussi intègre la connexion 3G, alors pourquoi essaye tu d'installer l'ancienne méthode ?
es tu en belgique avec mobistar ?
les paramètre sont les même pour tous les abonnés mobistar ( je crois) réseau iew.be , user: et pass : mobistar c'est tout ce qu'il est nécessaire pour le système . plus ton code perso
entre nous la petite ONE est pas mal du tout et comme depuis que j'ai Intrepid d'installé j'ai quelque difficulté de stabilité du système , je vais migré pour un temps vers Mandriva , j'étais passé sur Debian , mais j'y eu des problèmes  , ils ont encore besoin de temps pour des niewbes  comme moi

Dernière modification par enebre (Le 23/11/2008, à 15:27)

Hors ligne

#23 Le 10/03/2010, à 11:16

red71

Re : cle usb modem avec sim (résolu)

Je relance le topic.
Je suis sous ubuntu 9.10 et quand je branche ma clé Mobistar (Qualcomm 3G CDMA), il me la détecte et me demande de choisir mon opérateur et de rentrer les données "personnelles".
Mais ca ne se connecte pas sad
J'ai bien user : mobistar, pass : mobistar et APN : iew.be

Hors ligne

#24 Le 11/03/2010, à 09:16

enebre

Re : cle usb modem avec sim (résolu)

Bonjour Red71
Il semble que mobistar a bien du mal à joindre les deux bouts avec ses clé internet everywhere .
J'avais un abonnement il y a trois  ans , la connexion était lente 5 à 20 ko/s mais ça passait .
Maintenant c'est plus possible dans beaucoup d'endroits (le revers du succès)  et il résilient les contrats après examens .
Leur réseau ne serait pas à la hauteur du nombre de client...
Dommage ça dépannait bien quand une ligne fixe n'est pas envisageable .

Dernière modification par enebre (Le 11/03/2010, à 09:19)

Hors ligne

#25 Le 11/03/2010, à 09:54

red71

Re : cle usb modem avec sim (résolu)

Finalement je suis parvenu à la faire fonctionner. Mais ca reste approximatif. Une fois sur deux, elle ne veut pas se connecter mais une fois que c'est ok, la connexion est stable. Par contre, c'est HYPER lent quand on est pas dans les villes couvertes par le 3G. Bref, le réseau EDGE est vraiment pas suffisant (et pourtant le signal est fort)...
Quasiment limite pour surfer. sad

Hors ligne