Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2016, à 10:01

TheMineGeek

Problème de boot

Bonjour,

J'ai un problème avec une installation de proxmox sur mon serveur. Il bootait sans aucun problème et du jour au lendemain je me suis retrouvé avec cette erreur :

error : failure reading sector 0x0 from 'cd'.
error : disk 'lvmid/PZKRKC-bhiY-Zk6A-IzdL-0fuv-2tvc-82QTUm/EN5gKC-m3uA-TydR-3vN2-PP5A-Swns-mxveLN' not found
Entering rescue mode ...
grub rescue>

J'ai donc lancé boot-repair depuis un liveCD et j'ai obtenu ça : Erreur
Malheureusement, je n'ai pas du tout le niveau pour comprendre et je sollicite votre aide.
En espérant que vous pourrez m'aider

Merci d'avance,
TheMineGeek

Hors ligne

#2 Le 28/09/2016, à 12:01

Bougron

Re : Problème de boot

Bonjour
Je ne connais pas le problème des boots de serveurs et de l'outil qu'il faut utiliser pour avoir une bonne présentation du boot-info

D'abord deux  questions:
As-tu déjà booté plusieurs fois après avoir avoir installé proxmox ?
Aurais-tu modifié récemment la séquence de boot du bios pour la permuter EFI/LEGACY?

Ces questions sont directement issues de ce que je vois:
1) Bios positionné pour booter en EFI

=================== UEFI/Legacy mode:
BIOS is EFI-compatible, and is setup in EFI-mode for this live-session

2) Fichiers de boot EFI pas facile à comprendre

=================== efibootmgr -v
BootCurrent: 0005
Timeout: 1 seconds
BootOrder: 0003,0004,0005,0002
Boot0002* UEFI: Built-in EFI Shell 	VenMedia(5023b95c-db26-429b-a648-bd47664c8012)..BO
Boot0003* Hard Drive 	BBS(HD,,0x0)..GO..NO..........W.D.C. .W.D.2.0.E.A.R.S.-.0.0.M.V.W.B.0....................A........................1.N........>.;......>..Gd-.;.A..MQ..L.W.D.C. .W.D.2.0.E.A.R.S.-.0.0.M.V.W.B.0........BO..NO..........W.D.C. .W.D.2.0.E.A.R.X.-.3.2.P.A.S.B.0....................A........................1.N........>.;......>..Gd-.;.A..MQ..L.W.D.C. .W.D.2.0.E.A.R.X.-.3.2.P.A.S.B.0........BO..NO..........W.D.C. .W.D.2.0.E.A.R.S.-.0.0.M.V.W.B.0....................A........................1.N........>.;......>..Gd-.;.A..MQ..L.W.D.C. .W.D.2.0.E.A.R.S.-.0.0.M.V.W.B.0........BO..NO..........W.D.C. .W.D.2.0.E.A.R.X.-.0.0.P.A.S.B.0....................A........................1.N........>.;......>..Gd-.;.A..MQ..L.W.D.C. .W.D.2.0.E.A.R.X.-.0.0.P.A.S.B.0........BO..NO........o.W.D.C. .W.D.2.0.E.A.R.X.-.0.0.P.A.S.B.0....................A...........................>..Gd-.;.A..MQ..L. . . . .W. .-.D.M.W.Z.A.7.A.0.0.5.6.8.2........BO..NO........o.W.D.C. .W.D.2.0.E.Z.R.X.-.0.0.D.8.P.B.0....................A...........................>..Gd-.;.A..MQ..L. . . . .W. .-.D.M.W.4.C.0.M.0.4.1.6.8.0........BO..NO........o.W.D.C. .W.D.2.0.E.A.R.X.-.3.2.P.A.S.B.0....................A...........................>..Gd-.;.A..MQ..L. . . . .W. .-.D.C.W.Z.A.H.A.7.7.4.1.2.9........BO..NO........o.W.D.C. .W.D.2.0.E.A.R.S.-.0.0.M.V.W.B.0....................A...........................>..Gd-.;.A..MQ..L. . . . .W. .-.D.C.W.Z.A.5.A.6.6.8.7.6.4........BO..NO..........A.0.S.0. .K.I.N.G.S.T.O.N. .S.U.V.4.0.0.S.3.7.1.2.0.G....................A........................1.N........>.;......L..Gd-.;.A..MQ..L.A.0.S.0. .K.I.N.G.S.T.O.N. .S.U.V.4.0.0.S.3.7.1.2.0.G........BO..NO..........A.0.S.1. .K.I.N.G.S.T.O.N. .S.U.V.4.0.0.S.3.7.1.2.0.G....................A........................1.N........>.;......L..Gd-.;.A..MQ..L.A.0.S.1. .K.I.N.G.S.T.O.N. .S.U.V.4.0.0.S.3.7.1.2.0.G........BO
Boot0004* USB 	BBS(USB,,0x0)..GO..NO........u.K.i.n.g.s.t.o.n.D.T. .1.0.1. .I.I. .1...0.0....................A.............................B..Gd-.;.A..MQ..L.K.i.n.g.s.t.o.n.D.T. .1.0.1. .I.I. .1...0.0........BO
Boot0005* UEFI: KingstonDT 101 II 1.00 PciRoot(0x0)/Pci(0x1d,0x0)/USB(1,0)/USB(4,0)/HD(1,MBR,0x4294967295,0x800,0x1dd3800)..BO

Si j'élimine le fait que actuellement tu as booté sur la clé USB, le boot EFI habituel est la ligne  Boot003 que je ne sais pas trop comprendre
3) Mais, comme tu as une seule partition de BOOT EFI, cela ne peut être que celle-ci:

sdk1: __________________________________________________________________________
    File system:       vfat
    Boot sector type:  FAT32
    Boot sector info:  According to the info in the boot sector, sdk1 has 
                       260096 sectors.. But according to the info from the 
                       partition table, it has 234422271 sectors.
    Operating System:  
Boot files: /EFI/proxmox/grubx64.efi

Qui serait donc le nouveau logiciel que tu viens d'installer.
Mon idée est qu'il ne boote pas pour une raison qui dépasse ma compétence et que le boot se poursuit en mode légacy qui ne marche pas non plus. Je pense pouvoir expliquer la cause:
4) Tu as le message

error : disk 'lvmid/PZKRKC-bhiY-Zk6A-IzdL-0fuv-2tvc-82QTUm/EN5gKC-m3uA-TydR-3vN2-PP5A-Swns-mxveLN' not found

Cette ligne, je sais la trouver.

 => Grub2 (v2.00) is installed in the MBR of /dev/sdk and looks at sector 34 
    of the same hard drive for core.img. core.img is at this location and 
    looks for 
    (lvmid/PZKRKC-bhiY-Zk6A-IzdL-0fuv-2tvc-82QTUm/EN5gKC-m3uA-TydR-3vN2-PP5A-Sw
    ns-mxveLN)/boot/grub. It also embeds following components:
    modules
    ---------------------------------------------------------------------------
    fshelp ext2 part_gpt diskfilter lvm biosdisk
---------------------------------------------------------------------

Elle évoque le disque SDK    avec une adresse 34.
On devrait donc trouver les fichiers de boot du  grub     dans le répertoire /boot stocké dans une partition EXT2/EXT4 en tout début de disque mais on y trouve la partition FAT32  de l'OS que tu viens d'installer.   Donc impossibilité de poursuivre le boot

Je ne sais t'en dire plus.

Dernière modification par Bougron (Le 28/09/2016, à 12:08)

Hors ligne

#3 Le 28/09/2016, à 17:33

TheMineGeek

Re : Problème de boot

Pour répondre à tes deux questions, oui, j'ai booté plusieurs fois (une dizaine) sans rencontré aucun problème. Je n'ai jamais changé les sequances de démarrage. Est-ce que je pourrais tenter l'option automatique de boot repair ou cela semble une mauvaise idée ? Penses-tu que je devrais essayer de voir directement sur le forum de proxmox ?

Hors ligne

#4 Le 28/09/2016, à 19:27

Bougron

Re : Problème de boot

Bonsoir
Si tu as compris ce que cette phrase veut dire
"Additional repair would be performed:  repair-filesystems".
et ne va pas casser plus ce qui existe. Libre à toi.

Très bonne idée d'aller voir le forum proxmox.

Hors ligne