Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2016, à 19:34

kiliandr4

Wifi sous kubuntu

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai utilisé ubuntu pendant quelques temps (je suis encore novice), et j'ai décidé de passer à Kubuntu 16.04 LTS,
je n'ai pas de dualboot, seul kubuntu est présent sur mon laptop. Voici mon problème, après installation, impossible d'établir une connexion wifi, le système ne reconnait tout simplement pas la carte réseau, j'ai déjà regardé sur les tutos de ce site et la plupart des commandes indiquées ne fonctionnent pas... J'ai donc branché une clé wifi en usb, cela fonctionne très bien mais j'aimerais pouvoir exploiter la carte réseau du pc...

pour information j'ai rentré cette commande et obtenu les informations suivantes

lspci | grep -i net
09:00.0 Ethernet controller: Marvell Technology Group Ltd. 88E8040 PCI-E Fast Ethernet Controller (rev 13)
0c:00.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4312 802.11b/g LP-PHY (rev 01)

Merci pour votre aide...

Dernière modification par kiliandr4 (Le 27/09/2016, à 19:35)

Hors ligne

#2 Le 28/09/2016, à 22:06

xubu1957

Re : Wifi sous kubuntu

Bonjour,

Ta carte wifi:

Network controller: Broadcom Corporation BCM4312 802.11b/g LP-PHY (rev 01)

En 16.04 et pour les cartes wifi Broadcom

bug  connu : bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/bcmwl/+bug/1572659

jbmuffat a écrit :

En version 16.04, il suffit de désactiver le secure boot!

Notre documentation : desactiver_secure_boot


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne