Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2016, à 22:49

joanne38

Epson XP-422 - scanner non reconnu sous 16.04.01

Bonsoir,
Jusqu'à maintenant, les divers posts m'ont toujours permis de me débrouiller et de régler mes problèmes. J'apprends par la même occasion. Par contre, je suis passé de 14.04.4 à 16.04.01 il y a 15 jours et depuis le scanner de mon epson XP-422 n'est plus reconnu.

Je n'ai pas de problèmes avec la partie imprimante, peut être que les dépôts avaient été mis à jour entre temps.
Voir #165 de https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1989074  J'ai néanmoins téléchargé les nouveaux pilotes d'impression. Et ils fonctionnent aussi. Donc pas de problèmes avec l'imprimante. Donc pas eu besoin d'essayer le script de @sylvain3800 proposé dans le post en lien ci dessus.

Problème du scanner
Concernant le scanner, j'ai téléchargé les nouveaux drivers depuis le site de Epson.
J'ai installé le nouveau bundle de iscan.
Ca n'a rien donné.
J'ai supprimé tous les paquets iscan, j'ai redémarré et je les ai ré-installés un par un dans l'ordre préconisé par epson.
Ca ne fonctionne toujours pas.

La configuration de mon réseau (imprimante/scanner en reseau wifi sur la box et PC sur la box en filaire) n'a pas changé.
Mon fichier dll.conf ne pointe que sur
"net
epkowa"

Mon fichier epkowa.conf
n'a que l'adresse en dure de l'imprimante défini "net 192.xxx.xxx.xxx". Elle n'a pas changé et elle est bien active vue de la box.

Donc aujourd'hui, Help !

Ci dessous quelques retours qui pourraient vous aider à m'aider !

laurent@laurent-ThinkPad-T500:~$ cat /etc/*release
DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=16.04
DISTRIB_CODENAME=xenial
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 16.04.1 LTS"
NAME="Ubuntu"
VERSION="16.04.1 LTS (Xenial Xerus)"
ID=ubuntu
ID_LIKE=debian
PRETTY_NAME="Ubuntu 16.04.1 LTS"
VERSION_ID="16.04"
HOME_URL="http://www.ubuntu.com/"
SUPPORT_URL="http://help.ubuntu.com/"
BUG_REPORT_URL="http://bugs.launchpad.net/ubuntu/"
UBUNTU_CODENAME=xenial
laurent@laurent-ThinkPad-T500:~$ 
laurent@laurent-ThinkPad-T500:~$ dpkg -l | grep epson
ii  epson-inkjet-printer-escpr                            1.6.8-1lsb3.2                                               amd64        Epson Inkjet Printer Driver (ESC/P-R) for Linux
ii  epson-printer-utility                                 1.0.0-1lsb3.2                                               amd64        Epson Printer Utility Driver for Linux
laurent@laurent-ThinkPad-T500:~$ 
laurent@laurent-ThinkPad-T500:~$ dpkg -l | grep iscan
ii  iscan                                                 2.30.2-2                                                    amd64        simple, easy to use scanner utility for EPSON scanners
ii  iscan-data                                            1.37.0-3                                                    all          Image Scan! for Linux data files
ii  iscan-network-nt                                      1.1.1-1                                                     amd64        Image Scan! Network Plugin
laurent@laurent-ThinkPad-T500:~$ 
laurent@laurent-ThinkPad-T500:~$ dpkg -l | grep lsb
ii  epson-inkjet-printer-escpr                            1.6.8-1lsb3.2                                               amd64        Epson Inkjet Printer Driver (ESC/P-R) for Linux
ii  epson-printer-utility                                 1.0.0-1lsb3.2                                               amd64        Epson Printer Utility Driver for Linux
ii  lsb                                                   9.20160110ubuntu0.2                                         all          Linux Standard Base support package
ii  lsb-base                                              9.20160110ubuntu0.2                                         all          Linux Standard Base init script functionality
ii  lsb-core                                              9.20160110ubuntu0.2                                         amd64        Linux Standard Base core support package
ii  lsb-invalid-mta                                       9.20160110ubuntu0.2                                         all          Linux Standard Base sendmail dummy
ii  lsb-printing                                          9.20160110ubuntu0.2                                         amd64        Linux Standard Base Printing package
ii  lsb-release                                           9.20160110ubuntu0.2                                         all          Linux Standard Base version reporting utility
ii  lsb-security                                          9.20160110ubuntu0.2                                         amd64        Linux Standard Base Security package
laurent@laurent-ThinkPad-T500:~$ 

merci d'avance à vous.

Dernière modification par joanne38 (Le 28/09/2016, à 22:50)

Hors ligne

#2 Le 19/11/2016, à 20:14

joanne38

Re : Epson XP-422 - scanner non reconnu sous 16.04.01

Visiblement mon problème n'a pas inspiré... sad
Je suis toujours bloqué... J'ai mis à jour les drivers avec ceux  du 11 nov 2016 depuis le site d'Epson...
Mais rien de mieux.

Je suspecte que ce soit au niveau de mon PC

En attendant, j'ai réussi à connecter en câble USB... et le scanner fonctionne (et l'imprimante aussi).
Je vais donc me contenter d'une connexion filaire directe. C'est un peu de perte de confort, mais ça fonctionne.

Hors ligne