Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2016, à 10:11

levi

installation logiciel avec wine

bonjours a tous
j'ai un probleme j'ai besoin d'installer un logiciel  automobile  qui se trouve sur usb , mais quand je le lance avec wine le programme se lance et se referme aussi tot . j'ai essayer de le faire avec un autre logiciel sans soucis . auriez vous une idee de se que sa peut etre sachant que je suis novice et que j'ai la version 16.04 merci

Hors ligne

#2 Le 29/09/2016, à 10:37

Nasman

Re : installation logiciel avec wine

Ce logiciel (destiné pour Windows ?) est-il sensé fonctionner avec wine ?

Wine peut faire fonctionner (plus ou moins bien) certains logiciels mais pas tous. Il faut regarder sur winehq si ton logiciel est recensé.

Il faut aussi savoir si ton logiciel peut être lancé directement ou s'il nécessite une installation (plus problématique s'il tripatouille dans la base de registre)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

En ligne

#3 Le 29/09/2016, à 10:42

djef24

Re : installation logiciel avec wine

Effectivement , ça ne fonctionne pas toujours bien avec wine 'j'ai essayé de rentrer un logiciel pour une montre GPS CARMIN et je n'ai pas réussi , par contre d'autres logiciels fonctionnent tres bien sous wine .c'est comme au pocker....tu as de la chance ou pas


à la r'voyure
jfd

Hors ligne

#4 Le 29/09/2016, à 11:20

levi

Re : installation logiciel avec wine

merci de vos reponse
alors le logiciel que je veux installer s'appelle delphi
et l'autre que j'ai reussi a installer s'appelle wow wurth donc je ne sais pas encore comment on installe les pilote pour le boitier de diag
apres niveau insatallation pour les deux c'est comme sur windows installer sur c: etc...

Hors ligne