Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2016, à 14:22

jeadev

[résolu] Splash ... et puis, plus rien

Après des petits soucis de configuration de mon environnement graphique, désinstallation et ré-installation de xrog, je suis arrivé à récupérer un environnement graphique (enfin ... si on veut).

Quand il démarre, j'ai l'écran qui m'affiche les pavés bleu avec "ubuntu 16.04 LTS", et puis plus rien ne se passe. Impossible de faire une action quelle qu'elle soit dans l'environnement.

Les consoles ... ça va!

Je pense devoir ré-installer mes gnomes et autres environnements. Quelqu'un a-t-il une idée de comment faire sans perdre mes fichiers?

D'avance merci à tous. smile

Dernière modification par jeadev (Le 02/10/2016, à 09:39)

Hors ligne

#2 Le 29/09/2016, à 16:16

erresse

Re : [résolu] Splash ... et puis, plus rien

Bonjour aussi...
As-tu essayé de démarrer avec le paramètre "nomodeset" ?
Souvent, cela permet de démarrer une session graphique (affichage dégradé mais opérationnel) ce qui permet de finaliser l'installation en recherchant par exemple s'il y a un pilote alternatif de proposé pour ta CG...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 29/09/2016, à 18:25

jeadev

Re : [résolu] Splash ... et puis, plus rien

Merci pour ta réponse, Erresse.

Je vais essayer mais cela ne semble pas venir de la carte graphique. Elle a l'air de bien fonctionner dans l'invite du login (en mode graphique).
résolution normale, accès aux commandes du son, calendrier, restart etc.

Mais une fois que j'ai mis mon login, l'écran se fige. Je sais encore balader le pointeur de la souris sur l'écran mais plus rien ne se passe.

De plus, la résolution a l'air tout à fait normale. C'est celle que j'utilisais avant.

...
et après analyse, je n'ai pas de "splash" dans mon grub pour mettre mon "nomodeset". (et donc, je ne sais pas où le mettre ... je suppose dans la ligne 'linux')

Je suis donc un peu embêté!.

Dernière modification par jeadev (Le 29/09/2016, à 20:54)

Hors ligne

#4 Le 29/09/2016, à 21:00

jeadev

Re : [résolu] Splash ... et puis, plus rien

encore du nouveau:

quand je tente de voir les fichiers de config: pas de xorg.conf! donc, je tente de lere-créer

sudo service lightdm stop : ok

sudo X -configure: erreurs:
   (EE) Backtrace:
   (EE) 0: /usr/lib/xorg/Xorg (xorg_backtrace+0x52) [0x80223f92]
   (EE) 1: /usr/lib/xorg/Xorg (0x80082000+0x1a63f2) [0x802283f2]
   (EE) Segmentation fault at address 0x0
   Fata server error:
etc ..

Hors ligne

#5 Le 29/09/2016, à 21:13

xubu1957

Re : [résolu] Splash ... et puis, plus rien

Bonjour,

Regardes dans le § 6.1 de la Doc : kernel pour l'option nomodeset.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 30/09/2016, à 22:09

jeadev

Re : [résolu] Splash ... et puis, plus rien

Bonjour, je viens juste d'essayer l'option nomodeset suivant le post. C'est juste un peu pire. J'ai un écran d'invite de session qui est étiré et quand j'ai mis mon mot de passe, je suis encore bloqué. (il prend le mot de passe, passe à un écran qui doit être celui de la session, mais vide. pas d'action possible).

Hors ligne

#7 Le 02/10/2016, à 09:39

jeadev

Re : [résolu] Splash ... et puis, plus rien

Et bien après beaucoup de tentatives, j'ai fait une sauvegarde des mails et autres documents, et j'ai ré-installé UBUNTU.

Récupération:ok
système:ok

... et tout var bien!

Hors ligne