Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2016, à 16:29

Rahnnu

[Résolu] Getdeb (peut-on faire confiance à cette application)

Bonjour,

Application Getdeb !
Est-ce que l'on peut faire confiance à cette application avant de l'installer ?

1475159276.png

svp merci.

Dernière modification par Rahnnu (Le 30/09/2016, à 09:18)

#2 Le 29/09/2016, à 17:00

erresse

Re : [Résolu] Getdeb (peut-on faire confiance à cette application)

Bonjour,

Je ne comprends pas très bien ton problème...
Sur la capture d'écran on voit "getdeb" et "playdeb", or "Getdeb" n'est pas une application mais un dépôt de logiciels .deb.
"Playdeb" quant à lui est un jeu me semble-t-il. C'est ce jeu que tu veux installer ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 29/09/2016, à 17:08

Rahnnu

Re : [Résolu] Getdeb (peut-on faire confiance à cette application)

@erresse
Bonjour,

Ce que je voudrai installer c'est "getdeb" mais il me dit de faire attention avant de l'installer !
Mais "getdeb" et bien une application car c'est avec ceci que l'on pourra installer des applications comme la logithèque de Ubuntu ou de Xubuntu.
Pour  "playdeb" ce n'est pas un jeux ! c'est aussi comme la logithèque mais pour installer uniquement des jeux.

#4 Le 29/09/2016, à 17:52

papillon41

Re : [Résolu] Getdeb (peut-on faire confiance à cette application)

Bonjour Rahnnu,

Un petit tour dans la doc : GetDeb et Playdeb


()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes

Hors ligne

#5 Le 29/09/2016, à 17:56

Rahnnu

Re : [Résolu] Getdeb (peut-on faire confiance à cette application)

@papillon41
Bonsoir,

Oui, c'est bien ce que j'ai dit:
GetDeb, proposant des logiciels hors jeux vidéos.
PlayDeb, proposant uniquement des jeux vidéos.

Mais ce que je demande simplement c'est si il faut faire confiance à l'application "GetDeb" avant de l'installer ? voir l'image que j'ai mis plus haut !
Merci.

#6 Le 29/09/2016, à 18:21

erresse

Re : [Résolu] Getdeb (peut-on faire confiance à cette application)

Hé bien non, ce n'est pas ce que tu dis...
La doc précise bien que Getdeb et Playdeb sont des dépôts de logiciels, pas des des applications !
On n'installe pas un dépôt (sudo apt install...), on l'ajoute à la liste des dépôts accessibles (sudo add-apt-repository...).
Quant à savoir si on peut faire confiance à ces dépôts, comme la doc l'indique, ils contiennent des logiciels (applications) qui ne sont pas vérifiés par les développeurs d'Ubuntu et peuvent donc ne pas fonctionner correctement.
Autrement dit, si tu veux installer des applications depuis ces dépôts, c'est à tes risques et périls, il faut bien savoir ce que tu fais et être capable de corriger un éventuel problème causé par l'un de ces logiciels.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#7 Le 29/09/2016, à 18:32

Rahnnu

Re : [Résolu] Getdeb (peut-on faire confiance à cette application)

@erresse,

Ok, je me suis tromper !
Merci quand même pour ces infos que je ne connaissais pas bien  tongue

Bonne soirée  smile