Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2016, à 21:02

BBrice

[RESOLU] Wine et azerty

Bonjour, est-ce qu'il est possible de définir le type de clavier dans Wine ?
Dans Skyrim mon clavier est toujours en qwerty. loadkeys fr et setxkbmap fr ne changent rien.

Dernière modification par BBrice (Le 01/10/2016, à 19:18)

Hors ligne

#2 Le 27/09/2016, à 17:43

JeanLucJ

Re : [RESOLU] Wine et azerty

Hello,

Je comprends ton envie d'avoir un clavier azerty, puisqu'un clavier azerty en vaut deux smile

Normalement, wine prend ton paramétrage local (via le xorg.conf je crois), donc peux-tu confirmer avant de partir sur des choses compliquées :
1/ Que ton clavier est bien en azerty hors wine
2/ Que ton claiver est bien en azerty avec wine mais autre chose que skyrim

A+

Dernière modification par JeanLucJ (Le 27/09/2016, à 17:44)

Hors ligne

#3 Le 27/09/2016, à 20:21

BBrice

Re : [RESOLU] Wine et azerty

JeanLucJ a écrit :

un clavier azerty en vaut deux smile

Tout à fait. big_smile

Donc hors wine un 'setxkbmap -print' me donne fr oss azerty, et avec wine et un autre jeu j'ai bien le z ou le ² à leur place.
oss est lié à la paramètres > clavier > disposition, le réglage en cours est variante, j'en ai essayé d'autres mais ça ne change rien, à part l'œ à la place du ².
Donc ça vient peut être de Skyrim mais je n'ai rien trouvé, dans skyrim.ini j'ai bien sLanguage=FRENCH.

Hors ligne

#4 Le 28/09/2016, à 11:42

JeanLucJ

Re : [RESOLU] Wine et azerty

Pas sûr que ton problème vienne de Linux / Ubuntu.

Google : skyrim switch to qwerty
Apparemment il faut mettre "iLanguage=0" ou "iLanguage=2" pour avoir l'un ou l'autre, je te laisse lire les articles.

Ce serait bien si cela ne suffit pas que tu précises exactement comment tu lances skyrim, quelle version c'est (Dvd ou steam, acheté où...), quelle version de wine, quel distribution Linkux...
La description de ton pb est très succincte et avec plus d'éléments cela donnera peut-être des pistes...

Hors ligne

#5 Le 29/09/2016, à 19:16

BBrice

Re : [RESOLU] Wine et azerty

J'utilise la version DVD, Xubuntu 14.04 et un lancement via un raccourci vers skse_loader.exe.
Je n'ai rien trouvé à propos de iLanguage, tu n'as pas un lien direct ?
Sinon j'ai essayé avec une ancienne version de dinput.dll (wine 1.51) mais ça ne change rien (où se trouvent les versions plus anciennes ?)
Dans le dossier du jeu j'ai aussi essayé avec le fichier controlmap.txt, ça permet de récupérer la console sur ² mais dans la console elle-même ça reste en qwerty. hmm
Quand j'utilisais Windows XP je n'avais pas ce problème.

Hors ligne

#6 Le 01/10/2016, à 19:17

BBrice

Re : [RESOLU] Wine et azerty

Problème résolu, j'ai remplacé dinput.dll.so (trouvé ici) dans usr/lib/i386-linux-gnu/wine.
Merci pour ton aide JeanLucJ.

Hors ligne