Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2016, à 21:10

laurent_77

Perte de connexion ethernet

Bonsoir,

J'ai un petit problème avec mon PC. J'ai récemment perdu ma connection réseau, alors que tout avait toujours bien fonctionné. Je suis sous Ubuntu 16.04, connecte à mon routeur avec un câble ethernet. Ce que je constate, est que mon réseau fonctionne toujours en Wifi (mais mon PC n'a pas de carte Wifi), que mon disque Synology est également hors connection (via ethernet également). J'ai l'impression que le problème ne vient pas de mon PC, puisque 2 appareils différents ne sont plus connectés via ethernet. Sous Ubuntu, dans l'interface graphique de configuration réseau, il est mentionné "Filaire: câble debranché". Il me semble qu'une petite lumière est censée clignoter au niveau de l'insertion du câble réseau, ce qui n'est plus le cas. Par ailleurs, sur mon routeur, sur 4 câbles connectes, seuls deux engendrent une lumière allumée.

Comment pourrais je savoir où se trouve le problème? Routeur en train de deconner? Câble grillé (mais deux câbles en même temps, ca me paraît bizarre, si j'analyse bien la situation)? Hardware grillé dans mon PC (mais idem que pour le câble)?

Quand je tapes la commande "sudo lshw -C network", la commande trouve ma carte Realtek (je n'ai pas fait de copier-coller car mon PC ne peut plus se connecter, donc pas d'accès au forum). Comment savoir si elle a grillé?

A noter que j'ai changé la position des câbles au niveau du routeur, et c'est toujours mon PC et mon disque Synology qui ne se connectent pas.

Est-ce qu'une bonne âme pourrait m'aider?

Merci pour votre aide

Dernière modification par laurent_77 (Le 29/09/2016, à 21:11)

Hors ligne