Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2016, à 12:19

Tribalmazoot

Problème mise à niveau ubuntu 16.04 (à cause d'un bug d'affichage)

Bonjour,

J'avais essayé il y a quelque temps de mettre à niveau ubuntu mais la fenêtre d'installation ne s'affichait pas correctement du coup je ne pouvais pas sélectionner les choix, faire entrer oui non etc... J'avais beau clicker sur le triangle pour faire apparaitre et disparaitre la console, quand je la faisais apparaitre je n'en voyais qu'un petit bout et donc impossible d'appuyer sur entrée après avoir écrit O/N ou clické sur oui/non.

Du coup j'ai essayé de naviguer au pif dans la console en clickant sur les flèches du bas et de mettre o puis entrée ne voyant pas le reste de la console mais au bout d'un moment ça n'a plus fonctionné et je ne pouvais rien faire. Donc j'ai essayé de fermer l'installation mais ça ne marchait pas donc j'ai du redémarrer l'ordi.

J'ai eu la chance de pouvoir retourner sur mon ubuntu comme avant d'essayer cette mise à jour... (ouf...) Mais du coup je l'ai jamais retentée... Mais il faudrait pourtant car là mes mises à jour et installations dans la logithèque commencent à être pas d'accord...

Bonne journée


Clickez ici pour écouter ma musique (Tribal, expérimental, industriel, batcave, circus...) : http://tribalmazoot.bandcamp.com/

Hors ligne

#2 Le 29/09/2016, à 17:35

hibou7

Re : Problème mise à niveau ubuntu 16.04 (à cause d'un bug d'affichage)

Salut Tribalmazoot,

J'avais essayé il y a quelque temps de mettre à niveau ubuntu

Quelle mise à niveau as -tu lancé? 14.04→16.04 ou bien 16.04 →16.10 ?

Ne tente rien pour l'instant.


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 30/09/2016, à 07:31

Compte anonymisé

Re : Problème mise à niveau ubuntu 16.04 (à cause d'un bug d'affichage)

Tribalmazoot a écrit :

J'ai eu la chance de pouvoir retourner sur mon ubuntu comme avant d'essayer cette mise à jour... (ouf...) Mais du coup je l'ai jamais retentée... Mais il faudrait pourtant car là mes mises à jour et installations dans la logithèque commencent à être pas d'accord...

Bonne journée

Salut.

Le plus sage est de ne jamais faire confiance à la mise à niveau en ligne, qui est toujours une mauvaise idée.
Voila mes conseils :
- tu te fais un support d'installation sur une clé Usb ou un DVD de la version d'Ubuntu que tu veux installer
- tu lances une session live sur ce support pour vérifier que tout fonctionne
- tu fais une sauvegarde de tes données personnelles sur un support externe -> c'est très important

Ensuite, et ensuite seulement tu peux te lancer dans la mise à niveau, mais après avoir pris encore 2 précautions :
- si tu as une carte graphique avec un pilote propriétaire, tu supprimes ce pilote pour retourner sur le pilote libre par défaut
- si tu as des PPA dans tes sources de logiciel, tu les supprimes aussi
( tu pourras réinstaller tout cela quand tu auras fini ta mise à niveau, mais pas avant ! )

Maintenant que tout est bon, tu fais à nouveau démarrer ton PC sur ta clé Usb ou ton DVD qui contient ta nouvelle version d'Ubuntu, et tu choisis la ligne qui te propose de mettre à niveau ta distribution sans rien effacer.
Un exemple en image -> http://nux87.online.fr/capture_ecran/mi … lation.jpg
Source : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1566641

Bonne journée.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 30/09/2016, à 07:33)