Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2016, à 08:45

TheDarren

Double accès réseau

Bonjour,
Je me permets d'ouvrir cette discussion car mes nombreuses recherches ne m'ont pas permis de trouver de solution pour l'instant.
Sur mon PC portable, je dispose d'une carte ethernet et d'une carte WIFI. Ces deux cartes sont bien sûr configurer sur deux réseaux différents. J'aimerai pouvoir configurer mes cartes afin que la carte ethernet soit utilisé en priorité et que la carte WIFI ne le soit qu'en cas de câble débrancher. J'aimerai également pouvoir configurer un proxy différent sur chaque carte.
Je sais qu'il est possible de faire cela sur les macbook dans les paramètres réseaux. Existe t'il un équivalent sur Ubuntu ?
Merci de votre aide.

Ma configuration :
Portable Lenovo T440p
OS : Ubuntu Xenial 16.04

Dernière modification par TheDarren (Le 30/09/2016, à 08:45)

Hors ligne

#2 Le 30/09/2016, à 11:17

Shanx

Re : Double accès réseau

Salut,
je n'ai pas de réponse précise à apporter, si ce n'est que dans mon expérience, les distro linux sélectionnent toujours les connexions filaires en priorité. Ça ne le fait pas pour toi ?


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3 Le 30/09/2016, à 11:23

TheDarren

Re : Double accès réseau

Bonjour Shanx,
Ce n'était pas simple il me semble. J'avais des "interférences" entre les deux réseaux. Un coup ca passait par l'un, un autre par l'autre. Et dans les deux cas, je n'arrivais pas à lui configurer un proxy spécifique pour chaque interface.

Hors ligne