Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2016, à 10:58

Sidereus Nuncius

Mise à niveau vers Ubuntu 16.04 (Ubuntu répartie sur deux disques)

Bonjour,

J'ai une configuration un peu particulière et donc j'ai quelques question à poser avant de faire la mise à niveau vers Ubuntu 16.04.

Je dispose d'un SSD de 128 Go et un disque dur classique et je suis obligé de fonctionner en dual-boot avec Win7 (malheureusement solidworks ne dispose pas de portage linux ...). Du coup j'ai installé Unbuntu 14.04 et Windows sur mon SSD. Sa capacité étant tout de même assez limité je me suis débrouillé pour déplacer mon home Ubuntu vers mon HDD (ce qui facilité considérablement la gestion de mes fichiers).

Donc je voudrais savoir si la mise à niveau vers 16.04 va conserver le lien entre SSD et HDD et également si ça ne va pas "casser" le dual-boot.

Merci

Hors ligne

#2 Le 30/09/2016, à 12:05

erresse

Re : Mise à niveau vers Ubuntu 16.04 (Ubuntu répartie sur deux disques)

Bonjour,

On ne peut jamais être sûr que la mise à niveau se passera sans embûche, bien entendu...
Toutefois, le fait que la partition /home soit sur un disque séparé n'est pas un problème, au contraire, puisque les données personnelles sont ainsi préservées.
Et le double démarrage également, lorsque ce n'est pas Windows qui est réinstallé.
Tu devrais donner plus d'informations sur la façon dont ta machine est structurée : type de bios, MBR ou EFI, de carte graphique avec ou sans pilote alternatif, partitionnement actuel, etc...
Ceci pourrait aider à diagnostiquer les risques éventuels d'une mise à niveau.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 01/10/2016, à 16:45

Sidereus Nuncius

Re : Mise à niveau vers Ubuntu 16.04 (Ubuntu répartie sur deux disques)

Bonjour erresse et merci pour ta réponse

Alors, mon BIOS est en UEFI.
Sinon je tourne sur un MSI  CX62-2QD avec un Intel Core I7-5700HQ et une Nvidia 940M avec les pilotes graphiques X.org. Au niveau de la répartition de la mémoire :

HDD (3 partitions) :
- 1 commune aux deux OS avec 250 Go de mémoire
- le /home Ubuntu déplacé avec 670 Go
- Un partition de 10 Go où MSI a foutu des drivers Win10 qui sert à rien qu'il faudrait que je supprime un jour.

SSD : 2 partitions une pour Ubuntu et l'autre pour Win7 qui se partagent à part égale mon SSD de 128Go

Est ce que cela t'éclaire ?

Hors ligne