Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2016, à 12:09

hydargos123

[Résolu] Animation Ubuntu disparue au demarrage et à l'extinction

Bonjour à tous!

J'utilise Ubuntu depuis environ 5 ans, je me ébrouille particulierement bien (sans vouloir me vanter wink )  et je suis particulièrement satisfait.
Mais depuis environ un mois, après l'achat d'un nouvel ordinateur (un HP Envy), j'ai décidé de passer à Ubuntu Gnome Shell.
Lorsque j'ai voulu passer au pilote propriétaire Nvidia au lieu du pilote libre Xorg, j'ai eu un écran noir au démarrage.
j'ai résolu ce problème par la désinstallation du pilote Nvidia via recovery mode, mais depuis, au lieu d'avoir le logo de chargement d'Ubuntu Gnome au démarrage (celui ci), j'ai des lignes de textes ressemblant à ceci:

Welcome to Ubuntu 16.04 LTS!
[    OK   ]  Starting Bluetooth service
[    OK   ]  Autre Exemple de Service qui Démarre

J'aimerait revenir de façon permanente au logo, car je n'ai pas besoin de savoir que telle ou telle chose démarre (et que je trouve le logo plus joli big_smile )

Je suis sous Ubuntu Gnome 16.04 LTS, carte graphique Nvidia 940M, PC HP Envy (je ne me souvient plus de la réference exacte).

Merci beaucou de votre aide!  smile

hydargos

Dernière modification par hydargos123 (Le 22/10/2016, à 14:42)

Hors ligne

#2 Le 22/10/2016, à 14:39

hydargos123

Re : [Résolu] Animation Ubuntu disparue au demarrage et à l'extinction

Bonjour!

J'ai finalement résolu ce problème par hasard en ouvrant la fenêtre de diagnostic du pilote xorg (xdiagnose):
il y avait une case qui s'était recochée: "Afficher les messages du démarrage"
Image:
https://drive.google.com/file/d/0B2YZv0 … sp=sharing

Bonne journée à vous!

hydargos

Hors ligne