Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2016, à 17:23

Jeff14

[ RESOLU]Problème de médias

Bonjour,

J'ai un petit soucis depuis que je suis passé à la version 16.04. En effet, je ne peux plus visionner de vidéos sur des sites de streaming ou écouter une radio en ligne. Pour les vidéos ça me dit d'installer ou  de mettre à jour mon player. Comment faire ? Merci de vos réponses.

PS: Avant j'avais VLC mais dans la logithèque il n'est plus libre.

Dernière modification par Jeff14 (Le 02/10/2016, à 13:57)

Hors ligne

#2 Le 30/09/2016, à 17:44

erresse

Re : [ RESOLU]Problème de médias

Jeff14 a écrit :

PS: Avant j'avais VLC mais dans la logithèque il n'est plus libre.

Bonjour,
Peu importe qu'il soit libre ou non, puisqu'il est dans la logithèque, rien ne t'empêche de l'installer...
Et je te confirme qu'avec VLC et le plugin adéquat, on peut visionner les vidéos ou écouter la radio sans problème avec la 16.04.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

En ligne

#3 Le 30/09/2016, à 17:51

Jeff14

Re : [ RESOLU]Problème de médias

erresse a écrit :
Jeff14 a écrit :

PS: Avant j'avais VLC mais dans la logithèque il n'est plus libre.

Bonjour,
Peu importe qu'il soit libre ou non, puisqu'il est dans la logithèque, rien ne t'empêche de l'installer...
Et je te confirme qu'avec VLC et le plugin adéquat, on peut visionner les vidéos ou écouter la radio sans problème avec la 16.04.

Ben peut-être mais on me demande de créer un compte ubuntu en anglais. C'est bizarre. De plus dans la logithèque je ne retrouve plus les applications comme gmail ou pour ma webcam. Ca me dit "pas d'applications".

Hors ligne

#4 Le 30/09/2016, à 18:06

erresse

Re : [ RESOLU]Problème de médias

C'est parce-que en 16.04, il n'y a plus la logithèque comme en 14.04, maintenant c'est "Logiciels Ubuntu" et ce n'est sans doute pas aussi complet...
Le mieux est peut-être d'installer un gestionnaire de paquets (Synaptic par exemple) qui te proposera beaucoup plus de choix.
Personnellement, je supprime toujours la logithèque ou autre "magasin spécial" et j'installe Synaptic pour gérer mes paquets comme je le souhaite, ainsi que Gdebi pour installer facilement les paquets externes téléchargés sur le net avec toutes leurs dépendances.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

En ligne

#5 Le 30/09/2016, à 18:14

Jeff14

Re : [ RESOLU]Problème de médias

excuse-moi mais je suis un néophyte et je ne comprends pas très bien ce que tu veux me dire .

PS: Je crois que j'ai résolu le problème. J'ai téléchargé vlc dans "applications". De plus j'ai retrouvé ma webcam toujours dans applications et la logithèque de la version 14.04.

Dernière modification par Jeff14 (Le 30/09/2016, à 18:41)

Hors ligne

#6 Le 30/09/2016, à 18:41

erresse

Re : [ RESOLU]Problème de médias

Que ne comprends-tu pas ?
Avant, il y avait la logithèque "Ubuntu Software Center" installé par défaut, maintenant il y a un "magasin" appelé "Software Boutique" qui propose un choix limité de logiciels (chez moi, je ne vois même pas VLC dans cet utilitaire).
Toutefois, depuis "Software Boutique", il est possible d'installer la logithèque "Ubuntu Software Center" ou "Synaptic Package Manager" qui se trouvent dans l'onglet "Plus de Logiciels" (avant-dernière icône).
Avec l'une de ces applications, tu devrais pouvoir gérer plus efficacement tes paquets pour installer les applications qui t'intéressent.
Ensuite, je te faisais part de mes choix personnels pour gérer mes paquets : Synaptic pour les dépôts et Gdebi pour les paquets externes téléchargés. Mais là, c'est mon choix, tu peux avoir un avis différent...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

En ligne