Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2012, à 22:41

Compte anonymisé

Evolution et caldav

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec Evolution.
Je ne m'en sers qu'afin de visualiser mes agendas dans le menu de l'horloge.
On peut maintenant très facilement rajouter ses différents agendas Google en choisissant "Google" lors de la configuration, afin de synchroniser ses agendas personnel, travail, partagés, etc.
Dans les précédentes versions de Ubuntu, cette méthode n'existait pas et il fallait importer le fichier CalDAV (ce que j'avais fait).
Mais je suis maintenant ennuyé : mon agenda personnel est en doublon, de part la nouvelle méthode et l'agenda CalDAV qui est impossible à supprimer. Soit j'en active aucun et rien ne s'affiche ; soit j'active l'un, l'autre ou les deux et je me retrouve avec des doublons.
Avec un peu de Google-Fu, je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul à avoir ce problème. L'astuce qui est censée fonctionner consiste à utiliser Gconf-Editor afin de supprimer les mentions de CalDAV dans "apps / evolution / calendar / sources". Le problème étant que dans "apps", je n'ai pas "evolution". Je trouve bien mention de "evolution" dans Dconf-Editor ("org / gnome / evolution"), mais pas de trace de CalDAV à cet endroit. hmm

Je précise que la désinstallation, purge des fichiers de configuration et suppression de tous les dossier "Evolution" du home n'a pas suffit à régler le problème.

Si quelqu'un a une idée, je suis tout ouïe.

Merci !

#2 Le 01/10/2016, à 18:11

fheible

Re : Evolution et caldav

Bonjour,

Je viens de rencontrer le même problème (pour supprimer un agenda yahoo récalcitrant), j'y suis parvenu en ouvrant le dossier .config/evolution/sources

Ouvrir les fichiers un à un pour retrouver celui assurer la connexion avec votre agenda, et le supprimer. Au prochain démarrage d'Evolution, l'agenda a disparu.

Hors ligne

#3 Le 01/10/2016, à 18:39

Compte anonymisé

Re : Evolution et caldav

Super !
Mais, honnêtement, c'est tellement ancien que j'avais complètement oublié ce problème. :-)

#4 Le 23/10/2016, à 17:21

fheible

Re : Evolution et caldav

;-)

J'espère que vous aviez une solution. Je suis tombé sur votre question à l'occasion d'une recherche après avoir rencontré le même problème.

Hors ligne