Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2008, à 12:38

f1rgc

xfce ne veut plus gérer mon bureau

Bonjour,

J'utilise Xfce depuis pas mal de temps, sans soucis.
Hier, à ma grande surprise, Xfce s'est chargé normalement puis le bureau de Gnome est apparût en lieu et place de celui d'Xfce.

Dans l'onglet "paramètres - bureau", la case "Permettre à xfce de gérer le bureau" était décochée.
Je l'ai recochée, ai quitté la session en prenant soin de demander un enregistrement de la dite session.
Hélas, au redémarage, le problème persiste.

J'ai alors supprimé sous mon /home le fichier xfce4-session.rc et ai une fois de plus cliqué sur "Permettre à xfce de gérer le bureau",redémaré la session en veillant à ce que les paramètres soient enregistrés, hélas sans plus de succès.

Auriez-vous une idée ?

Merci de l'aide que vous voudrez bien m'apporter.


Philippe F1RGC

Hors ligne

#2 Le 29/10/2008, à 13:18

mr_pouit

Re : xfce ne veut plus gérer mon bureau

Bonjour,

f1rgc a écrit :

Hier, à ma grande surprise, Xfce s'est chargé normalement puis le bureau de Gnome est apparût en lieu et place de celui d'Xfce.

Si nautilus démarre automatiquement (ou un programme démarre nautilus sans l'option --no-desktop), il va prendre la place de Xfdesktop.

Hors ligne

#3 Le 29/10/2008, à 13:47

Bruno07

Re : xfce ne veut plus gérer mon bureau

C'est peut-être idiot, mais on ne sait jamais. Tu utilises gdm comme gestionnaire de connexion ? dans le lien "Sessions", tu choisis... ta session, et tu fixes ton environnement par défaut.

Hors ligne