Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2016, à 15:10

quentind

Pas de configuration possible dans Paramètre>Ecrans

Bonjour !

Depuis peu, je ne peux plus paramétrer l'affichage de mon écran, et des écrans que je branche.
Quand je clique dans Paramètres Système > Ecrans. Il y a marqué : "Impossible d'obtenir les informations concernant l'écran".
Concrètement je dois faire avec les paramètres par défaut (ouf aucun soucis de résolution mais seulement je ne peux pas choisir où placer le multi-écrans par exemple).

Ce qui s'est passé depuis le moment où ça marchait et maintenant que ça ne marche plus :
- Je suis passé sur 16.04
- J'ai trifouillé du côté de Compiz (bureau 3d)
.. et j'ai du toucher à des trucs que je ne devais pas j'imagine..

Merci de votre aide smile

Hors ligne

#2 Le 09/08/2016, à 13:34

Li@nel

Re : Pas de configuration possible dans Paramètre>Ecrans

Salut,

Supprime le fichier monitors.xml dans /home/TonNomD'Utilisateur/.config en affichant les fichiers cachés, tout ça dans un Nautilus démarré en root.
Redémarre ta machine, et ça te generera une nouvelle config pour ton/tes écran, en espérant que ce soit la solution wink


MS 7641-760gm P23 (FX) ↱ AMD FX 8120 (3.1 GHz) ↱ RAM : 8 Go DDR3 ↱ AMD Radeon HD 3000 ↱SSD Samsung 840 EVO 500 Go ↱ Moniteurs Philips 196VLA en DVI & Philips 170 S4 en VGA ↬ Windows 7 Pro SP1 ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
ASUS T100TA 32Gb ↱ MicroSD SanDisk 16 Go Classe 10 ↱ RAM : 2Go ↱ Intel HD Graphics ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
iPhone SE 64GB ↱ iOS 10.2

Hors ligne

#3 Le 09/08/2016, à 19:25

cqfd93

Re : Pas de configuration possible dans Paramètre>Ecrans

Bonjour,

Li@nel a écrit :

Supprime le fichier monitors.xml dans /home/TonNomD'Utilisateur/.config en affichant les fichiers cachés, tout ça dans un Nautilus démarré en root.

C'est un dossier caché de l'utilisateur donc il ne devrait pas appartenir à root, je pense qu'en lançant nautilus normalement ça devrait suffire.


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 09/08/2016, à 22:30

quentind

Re : Pas de configuration possible dans Paramètre>Ecrans

Oui pas besoin d'être root pour le supprimer - ce que j'ai fait, mais malheureusement cela n'a rien changé au problème.
+ le fichier monitors.xml ne s'est pas recrée !

Est-ce qu'il ne faut pas faire quelquechose du côté de /etc/X11/xorg.conf ?

Dernière modification par quentind (Le 09/08/2016, à 22:30)

Hors ligne

#5 Le 03/10/2016, à 09:34

rooroo

Re : Pas de configuration possible dans Paramètre>Ecrans

quentind a écrit :

Quand je clique dans Paramètres Système > Ecrans. Il y a marqué : "Impossible d'obtenir les informations concernant l'écran".

Bonjour,
Je viens de passer à Ubuntu 16.04 et j'ai le même souci.
Qui plus est l'ordre de mes écrans a été modifié, ainsi que le moniteur principal ...
Après une recherche rapide je n'ai pas réussi à trouver de problème similaires, encore moins résolus wink

Hors ligne

#6 Le 21/10/2016, à 16:44

rooroo

Re : Pas de configuration possible dans Paramètre>Ecrans

rooroo a écrit :
quentind a écrit :

Quand je clique dans Paramètres Système > Ecrans. Il y a marqué : "Impossible d'obtenir les informations concernant l'écran".

Bonjour,
Je viens de passer à Ubuntu 16.04 et j'ai le même souci.
Qui plus est l'ordre de mes écrans a été modifié, ainsi que le moniteur principal ...
Après une recherche rapide je n'ai pas réussi à trouver de problème similaires, encore moins résolus wink

En fait en anglais on trouve plein de choses ^^.
Problème résolu pour moi grâce à cette discussion et plus précisément cette réponse :

If you do a ps x|grep control-center command in a terminal window, you may expect gnome-control-center as result. Close this control center window and instead type unity-control-center in a terminal window.
This control center will show your screen information. Pin it in the launcher for future use and possibly pin out the former one.

Dernière modification par rooroo (Le 21/10/2016, à 16:45)

Hors ligne