Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1101 Le 02/10/2016, à 20:39

jeange

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Follezvagaine
Locution incomplète donc inadmissible dans ce creuset de culture. tongue
Follezvagaineyapasd'plaisir


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#1102 Le 03/10/2016, à 13:06

Pimprelune

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Follezvagaineyapasd'plaisir : locution se rapportant à la perte des follicules, due à l'utilisation excessive de préservatifs en peau d'oignon, avec une atrophie du prianymphiasme.

prianymphiasme :


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#1103 Le 03/10/2016, à 13:30

GR 34

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

jeange a écrit :

Follezvagaine
Locution incomplète donc inadmissible dans ce creuset de culture. tongue
Follezvagaineyapasd'plaisir

Je regrette beaucoup mais il manque une page dans ton dico car :

Follezvagaine : se dit d'une motorisation qui émet trop de NOx. 

Ex: cet automobiliste pollue beaucoup, il doit être équipée d'une Follezvagaine  tongue


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1104 Le 03/10/2016, à 14:41

moko138

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Follezvagaine(R)(TM) : n. pr., nom commercial d'une gaine destinée au maintien de la cambrure des feux-follets.

prianymphiasme : n.m. écoulement surabondant des glandes de Bartholin, dû à l'utilisation excessive de préservatifs en peau d'oignon. Je guéris le prianymphiasme. Je reçois du lundi au vendredi, de 14h à 18h. (Professeur Quillet-Vénal).

Maisange :


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1105 Le 03/10/2016, à 22:16

hibou7

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Maisange:n.f. petit oiseau passereau à plastron jaune, calotte noire et joues blanches. La maisange est particulièrement portée à la contradiction. Les plus virulentes d'entre elles tournent même au bleu quand elles se fâchent.

Pinçon:


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#1106 Le 04/10/2016, à 07:02

Pimprelune

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Pinçon: n.m. murmuratelle hémorragique résultant du coup de bec de la pipistrelle.

Murmuratelle:


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#1107 Le 04/10/2016, à 07:18

moko138

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Murmuratelle :  n.f. type d'attelle utilisée quand les antalgiques manquent, et qui murmure à son porteur "tu ressens un grand bien-être... tu ressens un grand bien-être...".

Poilodeau :


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1108 Le 04/10/2016, à 07:44

Pimprelune

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Poilodeau : n.m. petit fourneau de campagne portatif, se chargeant uniquement avec de l'Ovis cardunculus comme combustible.

Gloifinomètre:

Dernière modification par Pimprelune (Le 04/10/2016, à 07:45)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#1109 Le 04/10/2016, à 11:25

GR 34

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Gloifinomètre: Appareil destiné à la mesure des gloifes. La gloife est l'autre nom de flourme.

Jean-Édouard de la Blurche


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1110 Le 04/10/2016, à 12:28

Pimprelune

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Jean-Édouard de la Blurche: Chef cuisinier d'origine autrichienne reconverti dans la fabrication des fromages, à qui l'on doit la création de la flourme d'Ostrich, célèbre pour sa pâte crémeuse à base de lait de yak.

Blurchoisse:

Dernière modification par Pimprelune (Le 04/10/2016, à 12:29)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#1111 Le 04/10/2016, à 12:45

moko138

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Blurchoisse : Album mythique du groupe Blur sorti en 2004. Le producteur en stoppa la fabrication quand il s'aperçut d'une faute de frappe en gros caractères : l'imprimeur, avait écrit "Blurchoisse" au lieu de "Blur Greatest Hits". Il en aurait été pressé 500 exemplaires, dont très peu ont échappé au pilon. Ils s'arrachent à prix d'or.

Zepoisse :


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1112 Le 04/10/2016, à 13:10

Pimprelune

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Zepoisse : n.m. Interjection de dépit, équivalente au "Fiche-moi la paix !" Ex: "Zepoisse, tu tombes mal, je suis en pleine déframentination !"

Déframentination :


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#1113 Le 04/10/2016, à 16:12

GR 34

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Déframentination : Occupation de geek windowsien que l'on doit à Mic Rosoft. Quand le geek windowsien s'ennuie, il peut prendre deux ou trois heures à regarder tourner son disque dur juste pour le plaisir.

Téconhoucois


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1114 Le 04/10/2016, à 16:32

Pimprelune

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Téconhoucois : n.m. Adjectif qualificatif, désignant une personne atteinte de spasméophrasie coissante. Synonyme de tébouché. Ex : "Pour lui faire passer sa crise de téconhoucois, je lui fredonne des yalmugras."

Spasméophrasie :

Dernière modification par Pimprelune (Le 04/10/2016, à 16:35)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#1115 Le 04/10/2016, à 18:38

Compte anonymisé

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Spasméophrasie : nom féminin. Maladie pour la première fois diagnostiquée par Tom Barnums, n' est ni contagieuse ni congénitale, ni condutoue. Elle s'attrape par un excès de bénéfices de la Taxe sur la Nuffedulle provoquant chez le patient un sentiment d'afylodotterie.

xoliphoyne

#1116 Le 17/11/2016, à 11:44

raspouille

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

xoliphoyne : Néoplasme n.m On appelle néoplasme tout tissu qui se construit de façon anormale. Les tumeurs sont qualifiées de néoplasmes, qu'elles soient bénignes ou malignes. Le nouveau tissu du néoplasme n'est pas forcément pathogène mais il n'est pas particulièrement sain et nécessite souvent une ablation. On parle de néoplasme du sein ou de néoplasme de la prostate pour désigner des tumeurs situées à ces endroits. Le néoplasme se nourrit d'un organe de façon parasitaire, sans avoir de fonction organique.

Vermijuge :


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#1117 Le 17/11/2016, à 11:59

Nasman

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Vermijuge : Traitement à base de Murdécon permettant d'éliminer les pourritures du barreau, d'éviter les avocats véreux. Est aussi actif avec les greffiers.

Murdécon

Dernière modification par Nasman (Le 17/11/2016, à 12:01)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#1118 Le 17/11/2016, à 12:04

Henry de Monfreid

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Murdécon n m Fruit du murdéconnier.

Murdéconnier


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1119 Le 17/11/2016, à 12:15

jeange

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Murdéconnier n.m désignant une paroi en béton lamentationnaire.
Joisibelle


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#1120 Le 17/11/2016, à 14:06

moko138

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Joisibelle : n.f. Maladie qui fait voir la vie en rose. Encycl. Bégnine mais inguérissable, la joisibelle nécessite un traitement à vie, d'ampoules de clochlorhydrate d'hypocondrie.

Tracteur :

Dernière modification par moko138 (Le 17/11/2016, à 14:19)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1121 Le 17/11/2016, à 14:49

GR 34

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Tracteur : Nom du mâle de la moissonneuse-batteuse, ces animaux se rencontrent dans les espaces cultivés hors des villes. Le mâle effectue des danses amoureuses autour de la femelle lors de la période de rut appelée moisson. Le petit de cette espèce est nommé motoculteur pour le mâle et motobineuse pour la femelle.

Jeuteurappelle.

Dernière modification par GR 34 (Le 17/11/2016, à 14:49)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1122 Le 17/11/2016, à 20:08

Pimprelune

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Jeuteurappelle : Nom masculin du fruit de l'accouplement d'un tractopelle et d'une tondeuse à gazon. Le Jeuteurappelle - de par ses ascendants - se retrouve entre les chantiers et les espaces privatifs jardinés, et sert exclusivement au trampouillage de vermijuge.

Trampouillage :

Dernière modification par Pimprelune (Le 19/11/2016, à 15:10)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#1123 Le 19/11/2016, à 13:56

jeange

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Trampouillage:
Pratique récente mais hélas répandue dans la nouvelle cuisine de la manière de déguster un œuf coque -et non coq- à l'aide de pain taillé tel des frites de section carrées et d'une longueur supérieure à 36% de la hauteur de l'œuf coque-et non coq-

Edmonture


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#1124 Le 19/11/2016, à 19:12

moko138

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

jeange a écrit :

Trampouillage:
Pratique récente mais hélas répandue dans la nouvelle cuisine de la manière de déguster un œuf coque -et non coq- à l'aide de pain taillé tel des frites de section carrées et d'une longueur supérieure à 36% de la hauteur de l'œuf coque-et non coq-

Edmonture

Après "l'œuf coque", edmonture c'est du poulet ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1125 Le 19/11/2016, à 19:35

raspouille

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

EDmonture : le lorgnon binocle, appelé pince-nez lorsqu'il est maintenu sur le nez par un ressort.

Binocle


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne