Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2016, à 19:28

hal-hexandre

bug souris qui saute

Bonsoir,

J'utilise maintenant ubuntu depuis quelque années mais depuis peu j'ai installé 14.04 sur un terra mobile 1415 et j'ai un bug souris à chaque fois que j'allume mon pc, la souris saute et ce désactive toute seule et ce jusqu’à ce qu'elle atteigne le haut de mon écran, ce n'est pas horrible en soi mais j'aimerais trouver une solution, tout ce que j'ai trouvé pour le moment est de faire "sudo apt-get update" puis de redémarrer mon pc, la souris ce comporte normalement suite a sa.

si quelqu'un a une solution merci de me venir en aide.

P.S désolé si je m'y prends mal sur le forum je n'ai pas l'habitude de venir demander de l'aide ici.

Dernière modification par hal-hexandre (Le 05/10/2016, à 22:31)

Hors ligne

#2 Le 28/06/2017, à 09:46

larsoss

Re : bug souris qui saute

Salut à tous,

je fais remonter ce sujet car j'ai le même problème sur la même machine... C'est vachement emmerdant !
Merci pour les tuyaux, des trucs à essayer...

Hors ligne

#3 Le 28/06/2017, à 10:20

erresse

Re : bug souris qui saute

Bonjour,

Cette machine est un portable et, je suppose, elle doit être équipée d'un pavé tactile.
Lorsque vous parlez de "souris", s'agit-il du pavé tactile en réalité ou d'une vraie souris connectée à un port USB ?
Pour hal-hexandre, la commande que tu cites ne fait que mettre à jour la liste des logiciels disponibles dans les dépôts, il n'y a aucune chance qu'elle influe de quelque manière sur le fonctionnement de la souris (ou du pavé tactile)...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 28/06/2017, à 11:28

larsoss

Re : bug souris qui saute

Le problème est le même que ce soit avec une souris USB ou avec le pavé tactile.

Hors ligne

#5 Le 28/06/2017, à 15:10

erresse

Re : bug souris qui saute

Là, désolé, je n'ai pas de solution...
Espérons qu'un autre intervenant passant ici ait su résoudre ce problème.
sad


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#6 Le 28/06/2017, à 15:32

hal-hexandre

Re : bug souris qui saute

salut, merci d'avoir répondu

je suis effectivement sur machine portable et le beug est le meme avec le pavé tactile ou une souris en usb, éttonament le probleme est résolu apres un redémarrage de la machine.

Hors ligne

#7 Le 28/06/2017, à 15:53

larsoss

Re : bug souris qui saute

tu as de la chance hal-hexandre ; sur ma machine, j'ai le problème depuis que je suis passé sur Unbuntu. Sous windows, pas de problèmes sad
Faut-il que je repasse sous windows ?? wink

Hors ligne

#8 Le 28/06/2017, à 15:54

hal-hexandre

Re : bug souris qui saute

aucune idée mais essaye @larsoss quand tu démarre ta machine tu la déverouilles et tu la redémarres de maniere "propre" immédiatement. Perso je ne recommandes pas windows ^^

Hors ligne

#9 Le 28/06/2017, à 16:10

larsoss

Re : bug souris qui saute

c'était une blague pour windows, je ne ferai pas marche arrière !
qu'entends-tu par

Hal Hexandre a écrit :

tu la déverouilles et tu la redémarres de maniere "propre" immédiatement.

tu parles de la souris, du pavé ??

Hors ligne

#10 Le 28/06/2017, à 16:12

hal-hexandre

Re : bug souris qui saute

tu allumes ton pc, tu le déverouilles puis avant de faire quoique ce soit dessus tu le redémarres proprement et la ta souris ne devrais plus avoir de probleme, pareil pour si ca te la fait en sortie de veille, tu redémarres la machine et ca repart.

Hors ligne

#11 Le 28/06/2017, à 16:24

erresse

Re : bug souris qui saute

Vous devez avoir un problème de pilote pour le périphérique de pointage. Si ça fonctionne bien sous Windows, c'est parce-qu'on lui charge un pilote pour chaque périphérique, développé soigneusement par le constructeur dudit périphérique... roll
Nous, sous Linux, nous n'avons qu'à nous démerder sans aucune spécifications pour développer des pilotes libres compatibles !
Heureusement que des milliers de développeurs compétents de par le monde planchent là-dessus, c'est ce qui permet à Linux de fonctionner avec presque tous les matériels... sauf quelques cas particuliers, trop récemment sortis ou au contraire obsolètes, ou trop exotiques.
Pour votre malheur, vous devez tomber dans une ces catégories. sad
À toutes fins utiles, si vous pouviez identifier le modèle précis (référence complète) de votre ordinateur et, si c'est possible, le type du périphérique de pointage (parfois ça figure dans les caractéristiques), vous pourrez peut-être (sans doute, même, soyons optimistes tongue ) trouver un pilote compatible pour résoudre le souci.
wink


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#12 Le 28/06/2017, à 16:32

hal-hexandre

Re : bug souris qui saute

terra mobile 1415 assez ancien de chez linux et je ne trouve pas les pilotes, ils doivent etre gardés ou cachés sur l'internet.

je trouve quand meme ce probleme bizzare, j'utilise linux depuis des années sur des dixaines de machines différentes et c'est la premiere a avoir ce probleme.

Hors ligne

#13 Le 26/11/2021, à 20:50

jehanx

Re : bug souris qui saute

Bonjour,
j'ai une autre solution : arrêter la souris avec le petit bouton dip on/off et la remettre en marche.
Cordialement
Jehanx

Hors ligne

#14 Le 27/11/2021, à 10:41

xubu1957

Re : bug souris qui saute

Bonjour,

Voir aussi la Doc > § 5.1 problème de la souris folle


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne