Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2008, à 10:41

Jean Sympa

Désinstaller Openoffice Débutant

Bonjour à toutes et à tous,


Désinstaller Openoffice Débutant


On me conseille :


>  tu désinstalles la version ubuntu depuis synaptic. Il suffit de désinstaller tous les paquets dont le > nom contient "openoffice".

> Pour désinstaller la version 3 officielle, il suffit de chercher dans synaptic le paquet  et de
> demander sa désinstallation ainsi que celle du paquet "openoffice.org-debian-menus".

Je vais dans Système/Administration/Gestionnaire de paquet Synaptic
Dans Rechercher je tape  "openoffice.org-ure" puis "openoffice.org-debian-menus"
Je ne trouvepas les paquets.

Quelqu'un peut-il me détailler la marche à suivre?




Avec mes remerciements

Cordialement

Papy


Windows 10 -  Ubuntu 16.04 LTS - LibreOffice 5.1.4.0 - ThunderBird 52.4.0
Firefox 56.0 - Portable LDLC

Hors ligne

#2 Le 29/10/2008, à 10:51

xelator

Re : Désinstaller Openoffice Débutant

Si tu veux openoffice3 :
http://www.generation-linux.fr/index.php?post/2008/10/14/Sortie-officielle-d-OpenOffice-v30

Si tu veux enlever openoffice toute version du pc
recherche "openoffice" et vire tout

Hors ligne

#3 Le 29/10/2008, à 11:03

Jean Sympa

Re : Désinstaller Openoffice Débutant

Merci xelator

Je veux installer OOo version 3

Dans un premier temps, il s'agit de désinstaller  "openoffice.org-ure" puis "openoffice.org-debian-menus". Je ne sais pas faire. Ce que je voudrais c'est qu'on m'explique, pas à pas ce qu'il faut faire.
Dans Synaptique, j'applique mal sans doute, la fonction Rechercher.
Je suis donc bloqué au départ.

Cordialement
Papy


Windows 10 -  Ubuntu 16.04 LTS - LibreOffice 5.1.4.0 - ThunderBird 52.4.0
Firefox 56.0 - Portable LDLC

Hors ligne

#4 Le 29/10/2008, à 11:20

xelator

Re : Désinstaller Openoffice Débutant

Je pense que openoffice.org-ure et openoffice.org-debian-menus c'est de paquet de la version 3 donc c'est normal qu'ils n'y soient pas où tu as vu ça ?
Fait comme dans le lien que je t'ai donné : désinstaller tout ce qui commence par openoffice et installer les .deb que tu auras téléchargé sur le site.

Hors ligne

#5 Le 29/10/2008, à 11:28

michel2652

Re : Désinstaller Openoffice Débutant

Bonjour,

Pour désinstaller complètement la version OOo:

~$ sudo apt-get remove --purge openoffice*

A+

#6 Le 29/10/2008, à 12:15

Jean Sympa

Re : Désinstaller Openoffice Débutant

Merci xelator

Avant d'essayer une commande sudo, je vais suivre ton conseil

> Dans Synaptic, supprimez toutes les entrées "openoffice" (pour désinstaller complètement la > version d'openoffice installée sur votre machine).

Je suis débutant. Peux-tu m'expliquer, dans le détail, ce qu'il faut faire pour supprimer toutes les entrées dans Synaptic. C'est élémentaire Mister Watson. C'est la première étape, quand je l'aurai franchie, je passerai à la seconde.

Cordialement
Papy


Windows 10 -  Ubuntu 16.04 LTS - LibreOffice 5.1.4.0 - ThunderBird 52.4.0
Firefox 56.0 - Portable LDLC

Hors ligne

#7 Le 29/10/2008, à 13:05

michel2652

Re : Désinstaller Openoffice Débutant

Re,

Jean Sympa a écrit :

pour supprimer toutes les entrées dans Synaptic.

Il faut sélectionner tout les openoffice.org, thesaurus, etc ..., et les désinstaller.

Amha, Il serait beaucoup plus simple/rapide que tu copies/colles la commande donnée dans le terminal.

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 29/10/2008, à 13:07)

#8 Le 29/10/2008, à 13:08

xelator

Re : Désinstaller Openoffice Débutant

Dans synaptic , tout ce qui commence par : openoffice... et bien clique droit dessus et désintaller complètement puis après à la fin "appliquer"
et voila
Ce logiciel sert aussi à installer des trucs

Hors ligne

#9 Le 29/10/2008, à 14:27

Jean Sympa

Re : Désinstaller Openoffice Débutant

Merci xelator,

J'essaye de comprendre.
On peut trouver tout ce qui concerne openoffice, en parcourant la liste, de haut en bas, au risque
d'en oublier.
Existe-t-il une fonction qui sélectionne en une fois tout ce qui concerne openoffice?
J'ai essayé, sans succès,  d'utiliser la fonction Rechercher. Si elle marche comment faut-il écrire ce que l'on recherche?

Cordialement
Papy


Windows 10 -  Ubuntu 16.04 LTS - LibreOffice 5.1.4.0 - ThunderBird 52.4.0
Firefox 56.0 - Portable LDLC

Hors ligne

#10 Le 29/10/2008, à 15:03

xelator

Re : Désinstaller Openoffice Débutant

Cette commande est parfaite :
sudo apt-get remove --purge openoffice*
sinon dans synaptic :
Tu cliques à gauche dans les catégories sur "installés"
puis sur clique sur un logiciel à gauche (n'importe lequel, juste un clique)
puis sur le clavier tu tapes :
openoffice
puis tu cliques sur le premier openoffice : openoffice.org-base-core
puis tu descends à la fin des openoffice : openoffice.org-writer chez moi
tu appuies sur SHIFT et en même temps tu cliques sur ce dernier openoffice
et là normement tu as tout les paquets qui commence par openoffice qui sont sélectionné
après clique droit sur n'importe lequel puis "selectionner pour suppression complète" puis le bouton "Appliquer" en haut.

Franchement je ne vois pas ou est le problème

La commande plus haut permet de faire tout ça avec juste un copier coller donc preuve est faite que la ligne de commande est souvent plus simple et permet de ne pas décrire une démarche graphique pendant 5 minutes tongue

Dernière modification par xelator (Le 29/10/2008, à 15:09)

Hors ligne

#11 Le 29/10/2008, à 15:08

xelator

Re : Désinstaller Openoffice Débutant

Jean Sympa a écrit :

Merci xelator,

J'essaye de comprendre.
On peut trouver tout ce qui concerne openoffice, en parcourant la liste, de haut en bas, au risque
d'en oublier.
Existe-t-il une fonction qui sélectionne en une fois tout ce qui concerne openoffice?
J'ai essayé, sans succès,  d'utiliser la fonction Rechercher. Si elle marche comment faut-il écrire ce que l'on recherche?

Cordialement
Papy

"Existe-t-il une fonction qui sélectionne en une fois tout ce qui concerne openoffice?"
oui faire une recherche avec le mot clé "openoffice" mais cela risque de supprimer tout les truc qui ont un rapport avec openoffice même de loin (genre le correcteur orthographique de gnome ou des truc du style) donc à ne pas faire
Toutes les applications openoffice commencent par openoffice donc voir manip plus haut. (Cela se voit quand on cherche "openoffice" si on enlève ce qui commence par openoffice il reste juste des dictionnaires et des polices qui servent à autre chose qu'a openoffice)

Hors ligne