Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2008, à 18:31

edhelas

MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain !

Bonjour tout le monde !

Venez découvrir le projet du premier réseau social décentralisé et libre MOVIM http://movim.tuxfamily.org/ !

MOVIM pour My Open Virtual Identity Manager.
L'idée du projet est de monter une plateforme web libre qui aura comme but de rassembler et synthétiser en une page claire et simple toutes les informations que vous dispersez ici et la sur le web elle se présentera sous forme de block installables par un "Synaptic-online".

Par exemple,
- Vos dernières photos uploadés sur Flickr
- Ce que vous êtes entrain d'écouter sur LastFM
- Les dernières vidéos que vous avez chargés sur Dailymotion
- ...

Le tout agrémenté de quelques informations personnelles permettant aux visiteurs de vous contacter aisément.

Alors vous allez me dire : Mais je n'ai pas envi que n'importe qui voit mes informations privés ! Et c'est ici que réside toute l'astuce, c'est vous qui choisissez qui va voir votre page en ajoutant un "Ami" sur votre MOVIM (à la manière de Facebook).

Pour voir une démonstration, notre cher petit Tux s'est créé son propre MOVIM, viendez lui rendre visite : http://movim.tuxfamily.org/demo/ big_smile

Nous cherchons toujours quelques contributeurs qui se débrouillent en PHP/Mysql/Javascript pour accélérer l'avancée du projet

Merci d'avance

Dernière modification par edhelas (Le 20/05/2009, à 14:00)


Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

Hors ligne

#2 Le 26/10/2008, à 20:20

seb24

Re : MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain !

pourquoi ne pas ajouter directement des modules permettant de gerer directement les donnée sur les différents sites ( facebook, hi5, msn, etc ...). Ca permettrait de gerer plus en detail ce qui est visible ou pas et sur différent sites.

Au niveau de l'equipe, tu es seul ou y'a quelqu'un en plus ? Comment se structure le projet ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3 Le 26/10/2008, à 20:24

Maxhysteria

Re : MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain !

edhelas a écrit :

Bonjour tout le monde !

Nous cherchons des contributeurs pour un petit projet nommé MOVIM cool

MOVIM pour My Open Virtual Identity Manager.
L'idée du projet est de monter une petite plateforme web libre qui aura comme but de rassembler et synthétiser en une page claire et simple toutes les informations que vous dispersez ici et la sur le web.

Par exemple,
- Vos dernières photos uploadés sur Flickr
- Ce que vous êtes entrain d'écouter sur LastFM
- Les dernières vidéos que vous avez chargés sur Dailymotion
- ...

Le tout agrémenté de quelques informations personnelles permettant aux visiteurs de vous contacter aisément.

Alors vous allez me dire : Mais je n'ai pas envi que n'importe qui voit mes informations privés ! Et c'est ici que réside toute l'astuce, c'est vous qui choisissez qui va voir votre page en ajoutant un "Ami" sur votre MOVIM (à la manière de Facebook).

La projet à déjà commencé depuis peu et un premier petit Mockup à été réalisé, vous pouvez le voir en venant sur mon apache http://edhelas.homelinux.com/ :

Pseudo : ubuntu
Mot de passe : ubuntu

Désolé mais celui-ci n'est pas ouvert 24h/24 donc la page ne sera pas accessible tout le temps hmm

Je cherche donc quelques contributeurs qui se débrouillent en PHP/Mysql/Javascript

Merci d'avance

Quel est le rapport avec les logiciels libres ? (Pas de licence dans les sources smile)

PS: va lire tes mails rapidement wink

Dernière modification par Maxhysteria (Le 26/10/2008, à 20:25)

Hors ligne

#4 Le 26/10/2008, à 20:29

edhelas

Re : MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain !

Le système de modules est difficile pour le moment à coder ça demande une énorme partie supplémentaire et je n'ai pas les compétences nécessaires (je débute en fait) mais sache que c'était une des idées principales du projet.

Pour l'équipe je code avec les contributeurs qui sont inscrits dans la page "Information" et plus spécialement Thibault.

La structure de développement n'est pas encore clairement définie, disons que j'ouvre une session Gobby (un éditeur collaboratif) et on lance une idée puis ont code smile

@Maxhysteria je n'ai pas encore de licence les sources sont téléchargeables sur ma page MOVIM (tout en bas)

Dernière modification par edhelas (Le 26/10/2008, à 20:31)


Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

Hors ligne

#5 Le 26/10/2008, à 20:34

Maxhysteria

Re : MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain !

edhelas a écrit :

@Maxhysteria je n'ai pas encore de licence les sources sont téléchargeables sur ma page MOVIM (tout en bas)

Je sais, j'y ai jeté un oeil, c'est d'ailleurs l'objet du mail que je t'ai envoyé et que tu devrais vite lire avant qu'il t'arrive des ennuis smile

Hors ligne

#6 Le 26/10/2008, à 20:37

edhelas

Re : MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain !

Ha oups désolé :x

Quand je vous dit que j'ai besoins d'aide lol

@Maxhysteria tu saurais me régler ça ?

EDIT : j'ai pour le moment réglé le problème, j'ai mis à jour le paquet des sources wink

Dernière modification par edhelas (Le 26/10/2008, à 20:40)


Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

Hors ligne

#7 Le 29/10/2008, à 11:30

edhelas

Re : MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain !

Un ptit up roll


Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

Hors ligne

#8 Le 29/10/2008, à 12:48

benoit2600

Re : MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain !

euuuh toutes tes musiques et tes film sont disponible gratuitement roll pense a enlever les liens au moins wink

Hors ligne

#9 Le 29/10/2008, à 14:10

edhelas

Re : MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain !

Depuis çe matin j'ai protégé l'accès par un mot de passe, merci quand même tongue


Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

Hors ligne

#10 Le 29/10/2008, à 14:50

Xime

Re : MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain !

Et euh... ce serait quoi l'intérêt de ce machin exactement ?
Permettre plus simplement aux employeurs de trouver plein d'infos sur ta vie privée pour savoir s'il va t'engager ? wink

Hors ligne

#11 Le 29/10/2008, à 14:53

edhelas

Re : MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain !

Et euh... ce serait quoi l'intérêt de ce machin exactement ?
Permettre plus simplement aux employeurs de trouver plein d'infos sur ta vie privée pour savoir s'il va t'engager ? wink

Alors vous allez me dire : Mais je n'ai pas envi que n'importe qui voit mes informations privés ! Et c'est ici que réside toute l'astuce, c'est vous qui choisissez qui va voir votre page en ajoutant un "Ami" sur votre MOVIM (à la manière de Facebook)

.


Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

Hors ligne

#12 Le 29/10/2008, à 15:52

Xime

Re : MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain !

Autant/au temps pour moi, j'avais lu en diagonale.

(Mais enfin, le problème de la protection de la vie privée se pose tout de même de manière générale avec la multiplication des réseaux sociaux qui incitent leurs utilisateurs à répandre leurs faits et gestes sur le net...)

Hors ligne

#13 Le 14/11/2008, à 23:46

edhelas

Re : MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain !

Petit up pour vous annoncer quelques mises à jours, bientot le système sera totalement autonome et n'aura plus besoins de "codeurs" pour l'utiliser.
Je dit ça parceque pour l'instant ont doit encore "toucher au code" pour faire certains trucs smile

Il est toujours hébergé sur mon serveur maison je n'ai pas encore fait le lien pour télécharger les sources mais le projet avance pas mal cool

Si ya quelqu'un qui veut nous rejoindre ya pas de blem envoyez moi un MP


Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

Hors ligne

#14 Le 07/01/2009, à 18:19

Quesh

Re : MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain !

pas mal du tout ce projet, continue.
(phrase un peu inutile, mais qui me sert à suivre le sujet)


suivez / participez / contribuez aux ubuntu-party :
https://twitter.com/ubuntuparty - http://www.ubuntu-party.org - http://www.ubuntu-rouen.org

Hors ligne

#15 Le 21/02/2009, à 15:07

edhelas

Re : MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain !

Voila j'ai installé la première démo publique de MOVIM sur le site officiel et c'est Tux en personne qui s'est créé un MOVIM  : http://movim.tuxfamily.org/demo/ big_smile

On a toujours besoin de contributeurs, notamment en PHP

Venez participer au projet !

Dernière modification par edhelas (Le 21/02/2009, à 15:10)


Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

Hors ligne

#16 Le 21/02/2009, à 15:45

samυncle

Re : MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain !

(phrase un peu inutile, mais qui me sert à suivre le sujet)

+1


Hello world

Hors ligne

#17 Le 11/04/2009, à 15:10

edhelas

Re : MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain !

http://movim.tuxfamily.org/demo/index.php
La démo à été mise à jour cool

L'interface évolue pas mal mais on a réellement besoin de développeurs PHP !
Venez apportez votre soutient au projet en donnant un peut de votre temps, conactez moi par email/MSN/jabber sur : edhelas_at_gmail_point_com

Et merci d'avance pour les futur participants wink


Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

Hors ligne

#18 Le 19/04/2009, à 18:05

edhelas

Re : MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain !

Le site à été mis à jour

http://movim.tuxfamily.org/

Mais nous avons réellement besoin de développeurs PHP sad
Que vous soyez débutant ou confirmés, ont a vraiment besoin de vous !

Le projet n'avance pas trop sinon hmm


Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

Hors ligne

#19 Le 19/04/2009, à 18:37

seb24

Re : MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain !

re bonjour je peux aider si tu veux:
mon msn  : sl117 at free.fr


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#20 Le 20/05/2009, à 14:03

edhelas

Re : MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain !

Un petit up pour vous dire que le projet commence à prendre forme et à besoin de soutient, la nouvelle démo viens d'apparaitre : http://movim.tuxfamily.org/demo/

Nous avons besoin de vous tous pour faire un peu de pub autour du projet et si vous souhaitez participer au développement PHP/Mysql/Javascript viendez !
Nous accueillons aussi tout traducteurs et personnes prêtes à faire grossir le Wiki de MOVIM

Merci d'avance big_smile

Dernière modification par edhelas (Le 20/05/2009, à 14:03)


Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

Hors ligne

#21 Le 21/05/2009, à 00:30

Samaelh

Re : MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain !

Dans le même genre il y a NoseRub que j'aime beaucoup : http://www.noserub.com

En fait, NoseRub se définit avant tout comme un protocole libre de réseau social décentralisé ; une interface web à la Facebook est développée, mais il est tout à fait envisageable de créer par exemple un client en GTK ou Qt.

La version 0.9 du client web promet d'être assez terrible, avec une refonte totale de l'interface.

Peut-être serait-il intéressant pour MOVIM de se pencher sur le protocole de Noserub, et peut-être de l'utiliser ?
L'émergence d'un protocole standard pour les réseaux sociaux serait à mon sens une bonne chose, surtout si ce protocole est libre smile

Dernière modification par Samaelh (Le 21/05/2009, à 00:43)

#22 Le 21/05/2009, à 02:51

Il Palazzo-sama

Re : MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain !

samuncle a écrit :
Quesh a écrit :

pas mal du tout ce projet, continue.
(phrase un peu inutile, mais qui me sert à suivre le sujet)

+1

+1 aussi tongue

PS : vous pouvez rajouter Midori (au moins la version 0.1.2) dans les fureteurs compatibles.
[faux troll]La mise en page est mal gérée par Links 2.2 par contre.[/faux troll]

Dernière modification par Il Palazzo-sama (Le 21/05/2009, à 16:56)


Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

Hors ligne

#23 Le 21/05/2009, à 13:28

edhelas

Re : MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain !

Il Palazzo-sama a écrit :
samuncle a écrit :
Quesh a écrit :

pas mal du tout ce projet, continue.
(phrase un peu inutile, mais qui me sert à suivre le sujet)

+1

+1 aussi tongue

PS : vous pouvez rajouter Midori (au moins la version 0.1.2) dans les fureteurs compatibles.
[faux troll]La mise en page est mal géré par Links 2.2 par contre.[/faux troll]

Midori ajouté, merci encore http://movim.tuxfamily.org/


Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

Hors ligne

#24 Le 31/05/2009, à 16:07

edhelas

Re : MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain !

Version 2.1 du thème, ça avance pas mal cool

http://movim.tuxfamily.org/demo/


Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

Hors ligne

#25 Le 31/05/2009, à 16:13

Keldar

Re : MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain !

Ça à l'air bien, c'est dommage que MOVIM ne permette pas simplement de "copier" facebook et consort pour un faire un open. Dommage.

Centraliser les infos c'est pas intéressant je trouve.

Par contre ça à l'air assez sérieux et bien développé.


Sur Ubuntu depuis Gusty Gibbon

Hors ligne