Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2015, à 18:12

ujmo

[Résolu] KDE ubuntu 15.10-icônes absentes au menu des Applications

Bonjour,
Dans le lanceur K, des icônes, par exemple celles de Thunderbird et Firefox, ne sont pas visibles. Un mieux par rapport à 15.04 il y a un cadre vide (rien auparavant)
Dans l'éditeur d'applications, le choix de ces icônes est possible à partir du cadre (vide) de sélection d'icône et dans l'option de la fenêtre de sélection "autres icônes" mais le cadre reste vide après sélection et, après "Enregistrer" l'icône ne se met pas à jour dans le lanceur kde (favoris ou autre).
Il semble que seule l'option "icônes système" fonctionne.
Auriez vous une idée ?
J'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé un sujet correspondant.
Merci
Cordialement

Dernière modification par ujmo (Le 06/12/2016, à 11:16)


A chaque problème, il y a une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !
Linux user : #621128

Hors ligne

#2 Le 27/10/2015, à 19:08

abecidofugy

Re : [Résolu] KDE ubuntu 15.10-icônes absentes au menu des Applications

Salut,

Dans les favoris du menu K ? Si oui, efface-le et rajoute à nouveau dans les applications favorites.

Hors ligne

#3 Le 28/10/2015, à 12:32

ujmo

Re : [Résolu] KDE ubuntu 15.10-icônes absentes au menu des Applications

Merci abecidofugy,

Cette action n'a aucun effet neutral, ou plutôt les effets sont identiques à ce que je décrivais lors de la déclaration de problème.
J'ai même tenté de supprimer l'item dans les menus de lancement des applications et le recréer ensuite, mais le problème subsiste. sad
une remarque : ce n'est pas seulement dans les favoris que les icônes n'apparaissent pas, mais aussi dans les items de l'arborescence du menu lanceur.
d’autres exemples : synaptic package manager, Browser (web browser), etc.
Il semble bien que  la sélection des icônes non système (autres) soit inopérante. hmm Et même que les items n'ayant pas leurs icônes déclarées dans "icônes système" soient dans ce cas de figure.
Bonne journée
ujmo

Dernière modification par ujmo (Le 28/10/2015, à 12:43)


A chaque problème, il y a une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !
Linux user : #621128

Hors ligne

#4 Le 29/10/2015, à 23:35

polska

Re : [Résolu] KDE ubuntu 15.10-icônes absentes au menu des Applications

Bonjour,

Le problème est identique chez moi wink

Hors ligne

#5 Le 02/11/2015, à 21:07

eric63

Re : [Résolu] KDE ubuntu 15.10-icônes absentes au menu des Applications

salut

je vous conseille de changer de thèmes d'icônes pour un thème plus fournit en icônes


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#6 Le 03/11/2015, à 12:04

ujmo

Re : [Résolu] KDE ubuntu 15.10-icônes absentes au menu des Applications

Bonjour Eric et merci, smile
Je m'aperçois que je n'ai pas précisé la version OS hmm
ubuntu 15.10
KDE Frameworks 5.15.0
Qt 5.4.2

J'ai tenté le changement des thèmes d'icones mais je n'ai pas réussi à sélectionner l'icone firefox autrement que par l'option "autres icones" qui est inefficace. neutral
J'ai trouvé les png des icones système dans /usr/share/icons/<desk-theme> (adwaita, breeze, oxygen,etc.) avec les sous dossiers 8x8 à 256x256 selon les tailles requises.
Il semble que les "autres icones" se situent dans : /usr/share/app-install/icons/ mais pas de sous dossiers de taille.
Je ne sais pas dans quel fichier de conf tout cela est enregistré.
Dans tous les cas, il semble que le menu de sélection et d'application des icones est en défaut lors de la sélection dans "autres icones". Y a un bug comme on dit ! sad
Affaire à suivre donc ! et peut être une résolution lors d'une future version ?
J'étais tenté de faire des copies dans les icones du système mais je ne sais pas dans quel dossier de taille NxN effectuer l'opération et je préfère éviter de générer des anomalies du système. hmm
Bonne journée ! cool


A chaque problème, il y a une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !
Linux user : #621128

Hors ligne

#7 Le 06/10/2016, à 08:41

ujmo

Re : [Résolu] KDE ubuntu 15.10-icônes absentes au menu des Applications

Bonjour,
Après pratiquement un an, j'entrevois une cause au problème. neutral
J'ai réinstallé le système non plus avec la couche kde desktop sur une installation ubuntu unity avec la possibilité, au démarrage de sélectionner soit un système soit l'autre mais en effectuant une simple installation complète de kubuntu 16.04 64 bits (pas de unity).
toutes les icônes du système sont présentes et disponibles à partir de la configuration des applications. smile
Il semble donc que kde ne supporte pas la présence des deux systèmes de bureau sur le poste de travail et présente quelques comportements erratiques sans conséquences néfastes cependant.
J'ai vérifié car j'avais, au préalable effectué une installation en 16.04 (ubuntu 16.04 64 bits et kde desktop) avec le double accès au démarrage au bureau unity et au bureau kde plasma et le problème avait subsisté en 16.04.
C'est simplement une piste car je ne suis pas parvenu à détecter l'origine interne réelle du problème, mais cela fonctionne désormais.
Je passe donc aujourd'hui ce sujet à "Résolu" malgré le fait qu'on ne puisse disposer des deux bureaux sans ce comportement erratique.
Cordialement
PS :  le 1710/16 J'ai vérifié :
installation ubuntu desktop sur kde : le problème se reproduit sad
désinstallation ubuntu desktop le problème disparaît hmm

Dernière modification par ujmo (Le 17/10/2016, à 14:11)


A chaque problème, il y a une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !
Linux user : #621128

Hors ligne