Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2016, à 09:58

sumpa

pas de clavier au démarrage

Bonjour,

suite à de nombreux problèmes, j'ai changé ma carte mère (pour une plus ancienne que j'avais en secours) et réinstallé ubuntu 14.04. Tout est rentré dans l'ordre sauf quelques problèmes ponctuels que j'aimerai régler pour repartir sur de bonnes bases.

D’abord une question, compte tenu du grand ménage que j'ai fait je ne comprends pas bien que des problèmes subsistent? ça viendrait des partitions données que j'ai conservé?

- Premier problème, je n'ai pas accès à mon clavier au moment du choix de l'OS, ce qui m’empêche d'utiliser mon dualboot windows/ubuntu.
- Second, depuis ma réinstallation j'ai eu deux fois un écran noir avec curseur clignotant et rien d'autre subitement.

Je suis susceptible de mettre un peu les mains dans le cambouis mais j'ai besoin d’être aiguillé au début.

Merci pour votre aide.
Adrien

Hors ligne

#2 Le 07/10/2016, à 10:08

sumpa

Re : pas de clavier au démarrage

bon, je me réponds pour le clavier!

Je suis rentré dans la config du BIOS et la gestion du clavier USB et de la SOURIS était DISABLED... forcément ça marchait moins bien... premier problème résolu.

Pour l'autre par contre j'ai vraiment aucune piste!

Hors ligne