Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2016, à 14:14

ArcanumWall

Installation d'ubuntu 16.04, problème de mise a jour

Bonjour a tous,

je viens d'installer ubuntu 16.10(en fait c'est la 16.04) sur mon ordinateur. Ayant fait l'installation sans être connecté à internet je m'attelle maintenant à faire des mises a jours. Je commence par un petit "sudo apt-get update" sauf que j'obtiens le message d'erreur suivant :

E: Encountered a section with no Package: header
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_xenial_universe_i18n_Translation-fr
E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.

Je ne sais pas comment pallier a ce problème. Je ne peut pas non plus ouvrir le logiciel de gestion de mise a jour. il m'a mis un message d'erreur puis plus rien.
J'ai un "panneau sens interdit" en haut a droite de mon écran afffichant une erreur mais je ne peut pas la copier coller. Cela concerne a priori:
Mergelist /var/lib/apt/lists/F.archives.ubuntu.com_ubuntu_dists_xenial_universe_i18n_Translation-fr
E:The package lists or status file could not be parsed or opened.)

Je ne sais pas du tout quoi faire !:/

Dernière modification par ArcanumWall (Le 07/10/2016, à 14:44)

Hors ligne

#2 Le 07/10/2016, à 14:20

jplemoine

Re : Installation d'ubuntu 16.04, problème de mise a jour

ArcanumWall a écrit :

je viens d'installer ubuntu 16.10 sur mon ordinateur.

Sauf erreur de ma part, la 16.10 n'est pas encore sortie.
C'est donc probablement une version bêta : donc, susceptible de ne pas être stable.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 07/10/2016, à 14:37

ArcanumWall

Re : Installation d'ubuntu 16.04, problème de mise a jour

J'ai suivi le download du site ... vers quelle est la dernière version stable?:) Ou puis je la télécharger? je ne suis pas sûr de pouvoir monter l'image sur ma clé usb depuis cette version du coup ...:/

Hors ligne

#4 Le 07/10/2016, à 14:43

ArcanumWall

Re : Installation d'ubuntu 16.04, problème de mise a jour

Ah, mon "ctrl+alt+F1" me dis que j'ai la version 16.04.01. Est elle stable ?

Hors ligne