Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2016, à 18:22

screenart

Qtox, Antox

Bonjour a la communauté,

Je lance un sujet plus lié a Antox sur Android qu'a Ubuntu car je ne sais pas trop ou trouver un forum Français efficace pour Antox (Android).
J'ai installé récemment Qtox sur une distribution Xfce et Antox sur Android (2 appareils). La communication est ok mais j'ai un probleme sur les deux telephones android, la consommation en données est abusivement élevé. Je précise que les appareils sont en Colombie, en chatant a peine quelques messages en quelques jours j'arrive a une consommation de 1.2 giga sur un appareil et sans mesurer exactement le second je sais qu'il consomme une bonne recharge en moins d'un jour ce qui correspondrai a regarder des vidéo toute la journée, pas vraiment "normal" pour un chat.

J'aimerai savoir s'il y en a parmis vous qui ont rencontré ce probleme ?
Avec Qtox sur Xfce je n'ai pas ce probleme.

D'avance Merci,
Matthieu

Hors ligne

#2 Le 13/09/2016, à 21:38

nettlebay

Re : Qtox, Antox

Intéressant mais on est les seuls apparemment... sad
J'ai Antox sur mon smartphone Meizu M2 et Qtox sur Ubuntu 16.04. Ça fonctionne, pas de problème. C'est même très rapide. J'ai aussi Torchat sur mes ordis et c'est parfois très lent.
Par contre, je ne sais pas s'il me pompe beaucoup de données car je n'utilise pas actuellement la 3G mais le WIFI. Quand j'en ai besoin, je prend aussi une recharge. Mais c'est pas souvent car je suis en retraite...
Si tu es en Colombie, on est presque voisins! Je suis à St Martin, Antilles... wink


Manjaro XFCE, Ubuntu Mate 16.04, Lubuntu et LinuxLiteOS (XFCE) sur d'autres PCs ou partitions. PC principal: 2 x Gigabyte Brix GB-BXBT-2807, 64 bit, 8 go de RAM, SSD 240 Go (vendu sans OS, ni RAM, ni HD). Eeebox Asus B202. Raspberry PI comme serveur HTTP. Pas de Win chez nous!

Hors ligne

#3 Le 13/09/2016, à 22:36

screenart

Re : Qtox, Antox

Salut Nettlebay,

Oui on est voisin de quelques milliers de kilomètres, ça fait plaisir de voir un compatriote si proche !

Dans ton message tu n'indiques pas d'erreur ou de problème particulier.
Moi j'ai laissé de coté cette histoire en attendant, quand j'aurai un moment je referais un essai.

Mat

Hors ligne

#4 Le 13/09/2016, à 23:03

nettlebay

Re : Qtox, Antox

Antox is an Android client for Tox. It aims to bring the full multimedia support Tox offers to your device, although it's still currently in heavy development...

Sur cette page (en bas), ils disent que pour utox, OS support: Minimal et pour Antox: YES

Dernière modification par nettlebay (Le 13/09/2016, à 23:16)


Manjaro XFCE, Ubuntu Mate 16.04, Lubuntu et LinuxLiteOS (XFCE) sur d'autres PCs ou partitions. PC principal: 2 x Gigabyte Brix GB-BXBT-2807, 64 bit, 8 go de RAM, SSD 240 Go (vendu sans OS, ni RAM, ni HD). Eeebox Asus B202. Raspberry PI comme serveur HTTP. Pas de Win chez nous!

Hors ligne

#5 Le 13/09/2016, à 23:10

nettlebay

Re : Qtox, Antox

Désolé, nos messages se sont croisés...
Non, je n'ai pas de problème particulier, mais l'installation (sur le smartphone) date d'aujourd'hui... J'ai contrôlé vaguement s'il consommait des données anormalement mais je n'en ai pas l'impression pour le moment.
Oui, compatriote... et précision... je suis breton expat depuis bientôt 17 ans... Avant, j'étais aux îles Marquises à Nuku Hiva (Polynésie Fr).


Manjaro XFCE, Ubuntu Mate 16.04, Lubuntu et LinuxLiteOS (XFCE) sur d'autres PCs ou partitions. PC principal: 2 x Gigabyte Brix GB-BXBT-2807, 64 bit, 8 go de RAM, SSD 240 Go (vendu sans OS, ni RAM, ni HD). Eeebox Asus B202. Raspberry PI comme serveur HTTP. Pas de Win chez nous!

Hors ligne

#6 Le 14/09/2016, à 02:00

screenart

Re : Qtox, Antox

Que chevere, c'est toujours utile d'avoir un contact sur une île paradisiaque en cas d'urgence.
Concernant notre affaire on va regarder ça de prêt alors, tiens moi au courant de ton retour d'expérience utilisateur et on pourra toujours chater sur XXtox, ça me fera au moins un contact big_smile hahaha

Hors ligne

#7 Le 14/09/2016, à 02:25

nettlebay

Re : Qtox, Antox

OK Matt... On va voir ça demain. Là, il commence à se faire un peu tard (21:25) et j'ai déjà bien bavardé avec un de mes voisins sur la plage en promenant mon chien...
Mon ID est (sur Ubuntu): Je la communiquerai par MP
Sur mon smartphone, c'est un autre... (j'ai merdé! au lieu d'utiliser le même... Quelle gourde...)
Allez, bonne nuit!

Dernière modification par nettlebay (Le 07/10/2016, à 15:55)


Manjaro XFCE, Ubuntu Mate 16.04, Lubuntu et LinuxLiteOS (XFCE) sur d'autres PCs ou partitions. PC principal: 2 x Gigabyte Brix GB-BXBT-2807, 64 bit, 8 go de RAM, SSD 240 Go (vendu sans OS, ni RAM, ni HD). Eeebox Asus B202. Raspberry PI comme serveur HTTP. Pas de Win chez nous!

Hors ligne

#8 Le 07/10/2016, à 15:36

nettlebay

Re : Qtox, Antox

À préciser que ça n'a pas fonctionné... Les messages envoyés à Screenart ramaient interminablement et ne lui parvenaient pas, semble-t-il. J'ai désinstallé Qtox et suis revenu à Zoho Chat* et/ou Skype. Je dois faire prochainement des essais avec mon fils qui est en France. Mais je vais (ré)essayer Utox.

*J'utilise ZohoChat depuis plusieurs mois

Dernière modification par nettlebay (Le 07/10/2016, à 15:38)


Manjaro XFCE, Ubuntu Mate 16.04, Lubuntu et LinuxLiteOS (XFCE) sur d'autres PCs ou partitions. PC principal: 2 x Gigabyte Brix GB-BXBT-2807, 64 bit, 8 go de RAM, SSD 240 Go (vendu sans OS, ni RAM, ni HD). Eeebox Asus B202. Raspberry PI comme serveur HTTP. Pas de Win chez nous!

Hors ligne