Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2016, à 12:34

kikibelux

ouverture "par défaut" différentes selon le nom du fichier

Bonjour à tous,

Est-il possible de faire de sorte que lorsque je clique sur un fichier .jpg gwenview prenne en charge sauf dans un répertoire particulier ou se serait un autre logiciel comme Okular qui prennent en charge ?

Merci beaucoup


actuellement sur Ubuntu 18.04 et Mint 20.1 et Arch
--------------------------------------------------------------------
Kikibelux issu de  www.loligrub.be  un LUG belge avec de la bière belge et Libre...)

Hors ligne

#2 Le 08/10/2016, à 13:00

jplemoine

Re : ouverture "par défaut" différentes selon le nom du fichier

Je ne crois pas que ce soit possible.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 08/10/2016, à 13:49

pingouinux

Re : ouverture "par défaut" différentes selon le nom du fichier

Bonjour,
Il est peut-être possible (mais n'utilisant que la ligne de commande, je ne sais pas faire) d'appeler un script lorsque l'on clique sur un fichier .jpg. Dans le script, il faudrait tester le nom du fichier et appeler le visionneur qui va bien.

Hors ligne

#4 Le 08/10/2016, à 13:55

jplemoine

Re : ouverture "par défaut" différentes selon le nom du fichier

ça me parait compliquer sachant qu'avec un clic droit et ouvrir avec... tu fais ça en 30s chrono...
EDIT : J'ai mis en 0 de trop : c'est 3 s. Clic-droit --> ouvrir avec... au lieu de double-clic.

Dernière modification par jplemoine (Le 08/10/2016, à 14:44)


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 08/10/2016, à 13:58

pingouinux

Re : ouverture "par défaut" différentes selon le nom du fichier

Oui, mais une fois mis en place, il n'y aurait plus rien à faire.

Hors ligne

#6 Le 08/10/2016, à 19:00

Hizoka

Re : ouverture "par défaut" différentes selon le nom du fichier

Il faudrait faire un fichier desktop qui renvoie vers un script bash qui teste le nom du fichier et lanc ela bonne commande.

Il reste plus qu'à dire de toujours ouvrir les jpg avec le fichier desktop créé ci dessus.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne