Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2008, à 12:50

tiresias

[résolu] latex et emacs:: supprimer les fichiers .log, .bbl etc....

Bonjour à tous,
  Quelqu'un saurait-il comment configurer emacs pour que ces fichiers soient supprimés à la compilation lorsque j'utilise le bouton "run latex" en mode pdflatex?  (d'ailleurs, impossible de trouver les variables qui définissent le comportement de ce bouton....)
  Et également comment dire à latex de chercher les graphiques dans un repertoire ./graphes  (où ./ est le répertoire où se situe mon fichier .tex)
  J'ai vraiment galeré pour tenter de trouver une réponse par moi-même, mais là j'abandonne, je désespère....
  Merci d'avance pour toute aide...
Tiresias

Dernière modification par tiresias (Le 29/10/2008, à 15:51)

Hors ligne

#2 Le 29/10/2008, à 15:10

l_u_d_o

Re : [résolu] latex et emacs:: supprimer les fichiers .log, .bbl etc....

bonjour,

a priori pour les graphiques, mettre ça dans l'en tête doit marcher:

\graphicspath{{./graphes/}}

par contre virer les fichier .log .bbl etc.. non seulement je ne vois pas bien l'intéret, mais en plus pas mal de ces fichiers sont nécessaires à la compilation (le .bbl, le .aux notamment qui contiennent les reférences biblio et les \label )

tu peux éclaircir ce que tu souhaiterais faire ?

Hors ligne

#3 Le 29/10/2008, à 15:14

playmobill

Re : [résolu] latex et emacs:: supprimer les fichiers .log, .bbl etc....

Pour la question des graphiques, quelque chose du genre :

\graphicspath{{./graphes/}}

devrait convenir. A mettre je crois après le \begin{document}.

Par contre, pour ce qui est de la suppression des fichiers à la compilation, je pense que c'est une fausse bonne idée. Par exemple, si tu utilises BibTeX, tu as besoin d'une triple compilation si je ne me trompes pas. Si ton fichier aux a été écrasé, pas possible de contruire la bibliographie lors de la seconde compilation. Si cela n'existe pas avec Emacs, le mieux est de créer une commande à part pour faire le ménage. Mais bon, perso j'utilise Kile. Donc Emacs...


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#4 Le 29/10/2008, à 15:19

tiresias

Re : [résolu] latex et emacs:: supprimer les fichiers .log, .bbl etc....

ah oui en effet, bonne remarque pour le .bbl.....
Mais comment faire dans ce cas pour les écrire dans un dossier du style ./fichier_de_compilation
En fait c'est pour avoir des dossiers mieux rangés: les graphes ensemble, le .tex dans un dossier, et les fichier de compilation dans un sous-dossier....
Tiresias

PS: pour le \graphicspath, c'est bien dans l'en-tête et non dans le corps du document qu'il faut l'inclure

Dernière modification par tiresias (Le 29/10/2008, à 15:23)

Hors ligne

#5 Le 29/10/2008, à 15:38

playmobill

Re : [résolu] latex et emacs:: supprimer les fichiers .log, .bbl etc....

Je me suis fait grillé de peu on dirait.

Pour ton PS, en fait on peut le placer où l'on veux. Toutefois, c'est sans doute plus propre dans le préambule.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#6 Le 29/10/2008, à 15:42

l_u_d_o

Re : [résolu] latex et emacs:: supprimer les fichiers .log, .bbl etc....

playmobill a écrit :

Je me suis fait grillé de peu on dirait.

on dirait tongue

par contre pour la question ``comment mieux ranger les fichiers", je ne sais pas trop. il y a bien l'option

-output-directory=directory

mais latex/pdflatex écrit tous ses fichiers dans directory (donc aussi le log, le aux etc..)

je donne ma langue au chat ! (a part faire un script qui déplacerait le .pdf apres la compilation). Mais c'est vrai que ca ferait des dossiers plus "propres"

Dernière modification par l_u_d_o (Le 29/10/2008, à 15:43)

Hors ligne

#7 Le 29/10/2008, à 15:49

tiresias

Re : [résolu] latex et emacs:: supprimer les fichiers .log, .bbl etc....

oui, j'ai l'impression qu'un script ou bien trouver l'option qu'il faut dans la jungle de la customisation de emacs  sera nécessaire
(en fait a priori j'aimerais faire un truc du genre: l'option emacs qui compile en pdflatex doit avoir la valeur pdflatex, et remplacer par:
pdflatex Û rm ./noms_fichier_à_virer Û mv ./fichiers_log/nom_fichiers_à_déplacer)
Tiresias

Hors ligne

#8 Le 29/10/2008, à 15:50

tiresias

Re : [résolu] latex et emacs:: supprimer les fichiers .log, .bbl etc....

oups les Û c'est censé être des barres verticales.... mais comme je suis sous MacOS à mon bureau.... ça foire....

et puis c'est pdflatex ./fichier_tex.tex et pas pdflatex tout seul

Hors ligne

#9 Le 29/10/2008, à 15:51

tiresias

Re : [résolu] latex et emacs:: supprimer les fichiers .log, .bbl etc....

en tout cas  merci pour votre aide ^^
je vais mettre un résolu et tenter de demander sur un forum emacs pour le reste du problème.
Tiresias

Hors ligne